Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
ma jument vient de claquer en course. elle va rester une semaine chez son entraineur pour des anti inflammatoire.
après elle revient chez moi. quels sont les soins à prévoir , doit elle rester en box ou faire que du pré

merci de vos conseils et expérience

je pense peut être la reconvertir en poulinière , elle est placée dans les 3 disciplines en province avec environ 8 000 € de gains . mais est ce suffisant ?

autre question elle était en location, qui paye les soins et écho éventuelles ?

[ Edité par angoone 30.08.2008 - 21:33 ]
30.08.08 - 22:31 Profil

§aulnaye # 2 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Malheureusement pour toi, si ta jument à quittée l'entrainement, j'ai bien peur que les frais t'incombent maintenant !
Pour son problème de claquage seul le temps sera ton meilleur allié ! Il est certain que de garder la jument au box favorisera, ainsi que l'application de petits feus, la cicatrisation de son problème tendineux, maintenant je ne connais pas le PS mais je crois savoir qu'il sont délicats de caractère.
S'il t'est possible de la garder au box il te faudra adapter un bol alimentaire en conséquence, donc supprimer tout aliments énergétiques et de lui accorder des promenades au pas sur un sol DUR!
Il faut prendre en compte que trois mois serons envisagés pour une meilleur guérison.
Voici comment j'ai soigné mon trotteur !!!!!
Bon courage
30.08.08 - 23:19 Profil Visiter le site

§espritos # 3 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Pour les frais chez toi cela dépend... Le contrat de location est il résiliè ? Si oui, cest pour ta pomme (c'est la saison...) Si non normalement c'est aux frais de l'entraîneur, mais cela se discute souvent avec lui... généralement il paye le vet et toi tu supporte l'entretien chez toi...

Quand à en faire une poulinière, il faut voire le papier et ce que tu veux faire du produit...
31.08.08 - 11:32 Profil

§angoone # 4 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
pour le papier , la jument s'appelle assia de rosel
31.08.08 - 15:32 Profil

§Lycius # 5 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
mmm... ca m étonnerais beaucoup que les frais de vétérinaire revienne à l entraineur , les factures des vétérinaires et des cliniques sont au nom des propriétaire , ensuite pour en revenir à la location , tu as loué le cheval , tu as choisi l entraineur ( ai je raison ? ) il est normal que ce soit toi qui prenne en charge tout les frais , et encore vérifie bien dans le contrat si tu n es pas obligé de l acheté ou de verser une compensation car un cheval qui as claqué perd beaucoup de sa valeur...surtout si c est en plat...
31.08.08 - 20:14 Profil

§espritos # 6 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Lycius, c'est bien ce que je dits, il a louer la jument à un entraineur, dans ce cas c'est l'entraîneur le propriétaire...
01.09.08 - 10:36 Profil

§aulnaye # 7 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Espritos, je n'en suis pas aussi sur. C'est la carrière de course qui est louée et du fait que la jument est retournée chez son propriétaire cela ne le concerne plus !
01.09.08 - 12:39 Profil Visiter le site

§espritos # 8 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Tu as aussi raison, le tout est de savoir si le contrat de location est rompu. effectivement dans ce cas les frais sont à l'eveur-propriétaire et non à l'entraineur !
02.09.08 - 10:19 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pour les soins box et balade en main sur sol dur évidemment, foi et barbotage. attendre que la lésion ai refroidi pour envisager les feux ou vésicatoire, tu peux doucher à jet brisé matin et soir et mettre de l'argile


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.09.08 - 14:05 Profil Visiter le site

§slipin # 10 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'ai regardé sur Fg effectivement l'accident est tout récent, il va falloir minimum un mois pour que la lésion refroidisse !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.09.08 - 14:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -