Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Entrainement de chevaux


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Duke of Marmelade, je répondais à la manière trop caricaturale dont Amalia 70 à ouvert le post: une réalité n'est pas focément une généralité...
Très interessée par ta présentation du travail d'échauffement.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.10.08 - 18:21 Profil

§kiarama # 12 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
C 'est quand meme dingue...Il a fallu l'intervention de slipin pour que 10 post s'ouvre en une apres-midi

Merci slipin ;-)
19.10.08 - 18:26 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
mon intervention nétait peut etre pas des plus judicieuse aux yeux de certaines, mais elle a au moins eu le mérite en effet d'enclencher le débat !!!


hélas l'entrainement de chevaux de course ne se limite pas aux écuries cantiliennes et mansonniennes qui se donnent pour la majorité les moyens de leurs ambitions, j'ai assisté à de bien tristes choses sur des champs de courses, chevaux pas prets, pas en état, donc même si les moyens techniques et les compétences sont là, ils ne sont pas toujours mis en oeuvre


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
19.10.08 - 20:47 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 14 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
kiarama,
Citation :
C 'est quand meme dingue...Il a fallu l'intervention de slipin pour que 10 post s'ouvre en une apres-midi

Ou les personnes ne sont pas venu ce matin sur le forum.........

c'est vrai que parfois on peut se demander si l'entraineur a vraiment vu ces chevaux avant de venir aux courses...entre des chevaux beaucoup trop maigres ou beaucoup trop gros et surtout pas prêt musculairement (et des cas bien pire bien sur..) mais bon il faut aussi savoir regarder certains entraineurs qui font un travail remarquable avec les moyens et installations qu'ils ont, et qui de surplus viennent battre les plus grand !
19.10.08 - 21:25 Profil

§kiarama # 15 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
le sujet a ete ouvert le 12 oct moi j'y ai repondu le 14 et on est le 19...Si encore il y avait que celui la..., enfin bref

Je connais un permis d'entrainer qui fait galoper pendant une demi-heure son cheval dans un rond de longe et le sort monté que 2 fois dans la semaine
J'en ai connu un autre dont le cheval vivait au pré, le ramenait au box, l'entrainait pendant une semaine 15 jours, le courrait, lui prenait un peu d'argent, et ensuite au pre pendant 2 3 mois
19.10.08 - 21:53 Profil

§DukeofMarmalade # 16 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
et ben j'ai du le louper quand le sujet a été poster parceque aujourd'hui c'est la 1er fois que je le vois !........

ou il y a une autre façon en irlande (enfin elle disparait) prenait votre cheval de steeple chase comme cheval de chasse a cour...faites 3, 4 chasse a cour (direct sorti du pré bien sur) puis une course...refaite quelques chasse a cour parcequ'il manque de souffle et refaite le courir !!
19.10.08 - 22:10 Profil

§Amalia70 # 17 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Course C
Course C
Amalia70
17 posts depuis
le 7/8/2008
Merci d'avoir repondu, cela fait un moment qu'il existe le post mais ca me fait plaisir de voir autant de reponse :-D

En tous cas pour repondre a certains, mon post reste general car je ne vise pas forcement la course ou dressage ou complet ou autre, je reste sur la theorie et la logique de la santé du cheval. Je pense bien qu'il y a des ecurie qui pense aux chevaux et qui font essay tous pour ameliorer leurs potentiels mais cela reste rare dans tous les pays. Je connais la methode en allemagne, france, suisse et pologne et dans chaque pays il y en a qui garde la regle d'or en tete (Le bien etre du cheval), mais il y en a beaucoup qui ne voix plusque par l'argent , comment en avoir plus et plus sans travail. mais ca me fait pleisir de voir qu'il existe encore des entraineur des cavalier avec un coeur ;-)

et je comprend que les BON cavaliers commence a disparaitre et ce la est triste, peut etre ca viens des enseignants, des cavaliers qui n'ecoute pas je ne sais pas.

encore merci d'avoir repondu


Cavaliere de dressage (a domicile)
Ferme de Franois
70170 Villers sur Port
03'84'91'25'70
06'42'78'82'01
ecurie-dear-darling@orange.fr
www.ecurie-dear-darling.com
20.10.08 - 10:57 Profil Visiter le site

§Platon # 18 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour,
je n'ai pas compris ce que tu attendais de ta question.
Je ne suis pas d'accord avec ta classification des disciplines, elle est trop simple pour être exacte. la transposition du travail du cheval de sport sur le PS ne marche pas. (Ce serait comme vouloir comparer un moteur diesel et un essence.)

J'ai monté à l'entraînement, je monte en dressage. Le monde des courses m'a beaucoup appris sur les chevaux et leur condition physique. Les gens des courses connaissent mieux les chevaux que les autres peut être du fait qu'il y a que des professionnels dans les courses. Il est vrai cependant qu'actuellement, il semble que les niveaux se rejoignent.
J'ai déjà abordé le problème de l'effort dans un sujet qui devait s'appeler : "la distance du Jockey-Club" si ma mémoire est juste. La distance, l'effort et la nature des tissus sont impliqués dans la manière d'entrainer.
Mais soyons prudents chaque jour apporte sa somme de connaissance et les techniques évoluent très rapidement.
Cependant, les fondamentaux demeurent.
Je dis cela avec un certain recul, j'ai plus de 60 ans.
Cordialement

[ Edité par Platon 20.10.2008 - 10:44 ]

[ Edité par Platon 20.10.2008 - 10:55 ]

[ Edité par Platon 20.10.2008 - 11:05 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.10.08 - 11:43 Profil

§misstagada55 # 19 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
bonjour à tous!
je suis d'accord avec votre façon de penser,étant dans le milieu des courses et à l'afasec,je peux donc vous dire que les cavaliers comme vous l'enoncez plus haut se fait rare les 3/4 des jeunes voir plus ne le sont pas!!!
je vois beaucoup de choses qui me choque et je n'ai pas peur de le dire et de remettre certainà l'ordre fille comme garçon!!d'ailleur je doit vous dire que l'on m'appelle souvent madame ou docteur car je przefere m'exprimer clairement quand une chose n'est pas bien faite ou lorsque je ne suis pas d'accord!!!!!je vois que le respect n'est plus la regle d'or!!

je vois beaucoup de faignant qui n'ont qu'une idee en tete monter ramasser l'oseille et la gloire!!les à coté(box entretient....)a croire que cela n'hexite plus ou pas!!c'est déplorable!!dire que certain passerons professionnel cela fait peur!!
ils egalement vrai que les methodes d'entrainement serait à révolutionner,les methode de soins actuelles ne sont pas exploitées aux maximum de leurs bien fait se qui et regratable!!
l'argent est une chose mais pour qu'un cheval gagne faut il qu'il soit en bonne santé et entrainer d'une façon correte!!
des methodes d'entrainement ils y en à et pas qu'une,à chacun à la sienne!!!maintenant je dirais que chaque méthode ne convient pas à chaque cheval!!!!!

une autre chose evoqué:le marcheur: disons que c'est un gain de temps maintenant cela peut etre bien comme mauvais selon l'utilisation!!je prefère une detente en paddock à celle d'un marcheur par exemple!!

il est dommage d'entendre constament que les gens n'ont pas le temps!!
mais aussi des therme que je deteste par dessus tout:met lui un BOUR qu'est ce que cela veut dire!!!????est ce que par ce qu'un cheval est frais on ce doit de le traiter ainsi!!pareil pour l'utilisation de la cravache!!!ou pour les smak dans les dents!!!

les nouvelles methodes comme les moyens materiel ont evolué mais leur utilisation souvent fait pitié excusez moi l'expression car comme je vois souvent le matin l'utilisation d'elastiques avec au final des chevaux encapuchonner est ce normal!!???

les cavaliers il y en à plus vraiment,monter sur un cheval tout le monde peut le faire,maintenant savoir l'encadrer le faire travailler au mieux,le detendre,l'assouplir c'est quasi jamais!!!

cela est plutot dommage de voir de tel choses a l'heure actuel alors que l'on a vraiment de tres tres bonnes techniques pour ameliorer la vie de nos chesr , tendres compagnons et amis LES CHEVAUX!!!!!!!

je dis bravo et merci à ceux qui font tout pour que cela change, car biensur il y en à et il ne faudrait surtout pas les oublier!!!!!esperons que certains meme tous se serait bien prenne leur exemple!!

:-) :-) :-) :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
20.10.08 - 20:10 Profil

§Platon # 20 ≡ Re: Entrainement de chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
MISS TAGADA!!
Vous me donnez froid dans le dos. La concurrence en course est sévère; Comment des chevaux aussi mal traités peuvent-ils gagner ??
Vous êtes à l'Afasec comme étudiant ou enseignant ?

Je relève les "élastiques". Encapuchonner les chevaux avec cet engin est mal mais laisser les chevaux aux mauvaises mains qui renversent les chevaux et leur creusent le dos, ce n'est pas mieux c'est pire !

mon Dieu, que se passe-t-il ?
Autrefois, un apprenti vivait dans les greniers au dessus des chevaux et ne bénéficiait pas de la semaine à 35 heures : nos chevaux étaient soignés et considérés.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.10.08 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -