Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  LE MAGE PAR TOP VILLE


Nouveaux en premier  
 


§Lemage # 11 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
Lemage
16 posts depuis
le 29/10/2008
Ben pour avoir une belle retraite crois moi qu'il en a une bonne !!
Enfin comme même que je raconte ...
J'ai acheté Magou début 2oo6 à Marimont les bénestroff chez un particulier , un paysan . Il avait récupéré Mage de Thomas Henette qui lui l'avait récupérer de chez Philippe lefèvre .
Ce fameux Thomas l'a vendu à une jeune avec le G3 ... Je vous laisse imaginer ;) Bref elle est tombée de Mage en a eu peur et il a été mis de côté , soit 4 mois sans sortir sans être ferré et j'en passe ...
Le jour où je suis allée le voir , il ressemblait à rien , si quelqu'un veut des photos ... mais j'ai vu quelque chose dans ce cheval , il me suppliait de pas le laisser là . Décision prise , je veux Mage , bien sur j'ai eu le droit à " t'es folle " etc ... Pour vous dire l'état d'esprit de ces anciens proprios quand je suis allée le chercher il a eu le droit à la couverture , au beau van , au protec la totale , le paysan m'a dit ... " tu fais un paquet surprise là avec le cheval , tu sais moi je l'ai trimbalé en bétaillère ... et puis il a fait des courses il a beaucoup voyagé " alors j'ai pensé dans ma tête que quand il courrait et voyagé il devait pas être trimbalé n'importe comment . En plus la jeune qui avait Magou n'était pas là pour lui dire aurevoir elle montait un autre cheval .
Soit . Mage était en mauvais état . alors il a eu le droit à plein de choses . vitamines , ration en plus ... il m'en a fait voir de toutes les couleurs , dans tous les sens du termes .

On a réappris les bases du travail ensemble . il savait pas trotter , il sauter n'importe comment , donnait plus les pieds et j'en passe . C'est comme ça que c'est construit notre complicité et étrangement j'ai jamais baissé les bras j'ai toujours cru en lui . Et pour cause j'avais bien raison . On est allé en club là ou j'ai toujours monté . on a tout appris tous les 2 , il m'a fait avoir mon g6 et g7
j'ai toujours pris le temps pour ce loulou parce que j'ai toujours su ce qu'il vallait . On a foulé les terrains de concours , connu les qualifs ... Enfin le rêve ( d'ailleurs en achetant Mage , je connaissais rien des courses hein )

Maintenant le papy , du mois papy ... je sais pas parce qu'il se prend toujours pour un étalon et à toujours une pêche d'enfer . mène une vie heureuse au parc et au box ... il est tout foufou ... il est amoureux , il est gros , crade plein de boue , enfin un bonheur pour un cheval mais pour le cavalier ?

Qu'importe il est bien dans sa tête et c'est tout ce qui compte :)
D'ailleurs pour rien au monde je m'en débarasserais ...
C'est l'amour de ma vie on peut dire ...

Voilà je pense avoir assez bien résumé ... dsl pour les fautes je révise ma médecine ^^

pour ceux qui voudraient en savoir plus y a pas de soucis ... et surtout si on pouvait m'en dire plus =) bisous bisous

 Fichier joint 
Loulou 2.jpg

jpg Loulou 2.jpg (20.64Kb; 250 Hits)
29.10.08 - 20:18 Profil

§DukeofMarmalade # 12 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
linamix,
Citation :
120 courses courues durant sa carrière semblent déjà être une bonne raison..


il devait avoir la forme quand meme !
29.10.08 - 20:21 Profil

§Lemage # 13 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
Lemage
16 posts depuis
le 29/10/2008
kemiavic,
tu le connais comment ?
29.10.08 - 20:45 Profil

§Lemage # 14 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
Lemage
16 posts depuis
le 29/10/2008
:(
30.10.08 - 19:06 Profil

§jeannette # 15 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
oui j'ai vu ils ont regroupé tous les vieux chevaux qui ne court plus mais tape son nom puis va vers les derniere pages et sans cliquer sur les photos tu verra le nom du cheval apparaitre et tu verra le mage
30.10.08 - 21:33 Profil

§Lemage # 16 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
Lemage
16 posts depuis
le 29/10/2008
il a pas eu de la chance mon Loulou de tomber sur Moi ? vous qui l'avez connu parlez moi un peu de lui svp :)
comment il était , comportement , proche , calins enfin tout le blabla même si je ne connais pas le monde des courses et que je suis pas à fond dedans , je pense que tout proprio ressent la même chose pour son cheval , d'ou le fait que je recherche autant d'infos . Merci en tout cas pour ces petites infos jspr en savoir plus sur lui retrouver des photos de lui quand il était tout bébé . Si sn carnet est juste ( mm kil é orange xD ) il est bien née en angleterre ?
merci d'avance
31.10.08 - 02:50 Profil

§jeannette # 17 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
a l'epoque quand il était chez gallorini c'etait la mascotte tout le monde l'adorait il etait adorable et tous les apprentis debutait avec
il etait bisouté de tous les coté apres je ne sais pas comment ca s'est passé chez les autres en tout cas c'etait un super sauteur mais il ne marchait qu'au morale.
31.10.08 - 14:33 Profil

§Lemage # 18 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
Lemage
16 posts depuis
le 29/10/2008
Lol ça me fait chaud au cOeur , mais ça me fait surtout rire parce que mage c'est toujours la petite mascotte du club . Le petit Magou , le petit cheval poney , avec sa tête de poulain =)
Oh oui ça pour sauter ... <3 C'est vrai j'ai déjà remarqué avec le moral , mais que veux tu hein ^^
Pour moi ça a toujours était MON champion , même s'il avait était nul en course ... Donc si je comprends bien il a toujours eu ce petit côté foufou <3
Jte remercie des infos que tu peux me donner , comme il est plus tout jeune , c'est vrai qu'on doit pas trop s'en souvenir , même s'il m'est déjà arrivé de rencontrer des gens qui l'ont connu :)
Tu sais où je peux trouver des photos de lui bébé et sa mère je suppose sur scoOp Dyga .
A mon avis les gens de ce forum sont entrain de se dire que je suis complètement hors sujet par rapport à certains sujet , mais mis à part sur un site comme celui-ci je ne vois pas ou trouver des infos sur lui !!
En tout cas merci =)
31.10.08 - 16:23 Profil

§uster3 # 19 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
il me semble qu'un ami à moi ai gangné a enghein avec ce cheval en 1995 je crois !! son jockey s'appellait cedric chamon. :-) :-)
03.11.08 - 22:13 Profil

§kissmelater # 20 ≡ Re: LE MAGE PAR TOP VILLE
Course C
Course C
kissmelater
6 posts depuis
le 8/11/2008
essaie de joindre sa jockeytte Mlle Nadége OUAKLI elle est à MAISONS LAFFITTE elle sera très heureuse d'avoir des news. J'espère qu'il va bien je me suis occupé de lui lorsque j'étais chez Mr J.P GALLORINI. Peut-etre que Mr J P GALLORINI a des photos. A toi de voir il est dans l'annuaire lui aussi à MAISONS LAFFITTE.
A+


11.11.08 - 15:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -