Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  [France Galop] la "lettre anonyme"


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 31 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Dubai va très mal mais le Qatar se débrouille mieux ! :jesors:
25.11.08 - 14:51 Profil Visiter le site

§pirmil # 32 ≡ Re: France Galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je viens de lire a l'instant la "fameuse" lettre !!!
si ce qui y est écrit est vrai,on peut légitimement s'inquieter pour l'avenir de nos courses,surtout pour ce qui est de la province et des courses d'obstacle.
il y est écrit notamment,(je cite): "il veut remettre en question tout ce qu'a institué jean luc L. et fermer entre 40 et 56 hippodromes pour pouvoir récuperer les allocations qu'il redistribuera sur quelques hippodromes Parisiens avec des prix importants.il dit,à qui veut l'entendre,il y a trop d'hippodromes et de courses en france,il faut nous calquer sur les USA,le Japon,etc..." (fin de citation ).
ça n'est qu'une infime partie du contenu de cette lettre de 3 pages qui est en fait un pamphlet contre E de Rotschild.
25.11.08 - 15:44 Profil

§palstaan # 33 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour les hippodromes cela à l'air vrai puisque ce matin dans le JDG on peut lire 47... Où seront repportées ces courses??? On a déjà trop souvent des éliminations faute de place dans les courses...Et si les autre hippodromes de province doivent organisés ces réunions en remplacement leurs pistes seront vite rendues dangereuses il me semble. Les hippodromes parisiens ont un activateur de pousse de gazon?? Ou alors tout sur PSF...Ou avez vous eu accès à la lettre? Un site??

Merci à Danihorse d'avoir voulu me rassurer mais c'est pas la pêche quand même...Quand nous achetons un yearling ou un foal on rêve à 3/ 4 ans d'échéance ...C'est loin et proche à la fois.

Ben oui faut bien qu'on rêve un peu... Mais là!! Perso j'ai du mal à me motiver pour les ventes à venir.
25.11.08 - 16:17 Profil

§pirmil # 34 ≡ Re: France Galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je me la suis faite envoyer par un ami très impliqué egalement dans le monde des courses qui l'a récupèrée lui meme dernierement sur l'hippodrome de Toulouse.
comment ? je n'en sais rien.
ce que je sais en revanche,c'est que c'est chaud !!!
on peut peut etre la trouver sur un site,mais là,je ne sais pas.
excusez moi de vous faire saliver ;o)
25.11.08 - 16:31 Profil

§danihorse # 35 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Je veux aussi investir dans le galop (obstacles), acheter aux ventes des poulains me semble pour l'instant inaccessible. Je vais compter sur l'entraîneur que je soutiens pour me trouver un réclamer ou négocier à l'amiable lorsque sa licence lui sera restituée.
Par contre vu la façon de faire du PSD de FG, même si c'est lui le patron c'est normal que certains (que je ne connais pas) manifestent leur mécontentement. Il ne faut pas oublier que FG est sous forme d'association et que le principe de la transparence et de l'échange d'idées doit prévaloir comme dans tte association digne de ce nom.
Les problèmes ne sont pas nouveaux, il n'y a besoin de + de transparence, c'est la crise morale et elle est forte (lu dans JDG de ce jour), les temps sont difficles pour beaucoup d'entre nous, je suis pour le principe que des bonnes idées il y en a partout et que l'écoute vis-à-vis des professionnelles doit être forte surtout que l'argent ne manque pas, bon les corbeaux je ne suis pas d'accord mais ils avaient peut être peurs des représailles moi je préfère m'exprimer ouvertement par contre je risque la censure ...
25.11.08 - 16:45 Profil Visiter le site

§pirmil # 36 ≡ Re: France Galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je ne vois pas non plus d'autre explication sur ce mode de communication que la crainte de représailles.
si le president de FG se comporte comme il est dit dans cette lettre,je comprends que les "non signataires" craignent un peu pour leur job car la lettre finit carrément par un appel a la révolte adressé aux éleveurs,Proprietaires,entraineurs,jockeys,dirigeants des societes de courses,pmu,sthp,et bureaux techniques....
je ne peux pas resister a la tentation de citer cette derniere phrase:"si le parcours de cet enfant gaté...........n'est pas interrompu,nous allons à la mort des courses en France." (fin de citation)
franchement ça interpelle grave (comme diraient les jeunes) !!!!!

[ Edité par pirmil 25.11.2008 - 18:00 ]
25.11.08 - 18:59 Profil

§danihorse # 37 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Moi je ne connais rien du galop mais je soutiens Yann Porzier, il est passé devant la commission d'appel de FG aujourdhui suite à la prolong de 6 mois de sa suspension et il a exposé aux commissaires son innocence preuves à l'appui il doit attendre leur décision sous 10 jours ... par contre si tout dépend d'un PSD qui de + n'écoute rien ni personne c'est dommage.
Comment dans ce cas ne pas être d'accord avec cette sacrée lettre des corbeaux, la presse écrite et web en a fait largement échos, n'était-il pas le but de ces personnes d'être entendues. Dès fois en France si tu fais pas grève ou si t'es pas violent on te laisse pourrir dans ton coin.
Sans doute le PSD de FG peut s'indigner de cette lettre mais il en a parlée alors que le cas d'un innocent qui se montre respectueux des institutions depuis trop d'années, il n'y a même pas un entrefilet dans l'entretien. Ca va finir par faire beaucoup et la révolte de ces gens si la méthode (la forme) peut être qualifiée de maladroite dixit JDG le fond comporte des arguments sérieux, bon comme je l'ai dit je ne suis pas pour ces méthodes, je préfère me battre ouvertement.. c'est juste pour répondre à ton post.
25.11.08 - 19:25 Profil Visiter le site

§pirmil # 38 ≡ Re: France Galop
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
Palstaan,en réponse à ta question,qui concernait cette phrase présidentielle : "Le programme doit être incitatif et non alimentaire"..
personnellement,je la comprends comme une marque d'élitisme pur et dur ,et c..

[ Edité par pirmil 25.11.2008 - 19:13 ]
25.11.08 - 19:59 Profil

§Valerya # 39 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
pirmil,
Citation :
si le parcours de cet enfant gaté...........n'est pas interrompu,nous allons à la mort des courses en France." (fin de citation)


Dans la mesure où tout le monde sait que le mandat du président de France Galop se termine dans à peu près 18 mois, ne trouvez-vous pas ce final démagogique et raccoleur après 3 pages d'attaques systématiques et diffamatoires ?
Croyez-vous réellement que le ton de la lettre systématiquement "courageusement injurieux d'un anonyme" fasse avancer les débats ?
Ne pouvez-vous pas ouvrir un post pour débattre de vos idées sereinement sans vous appuyez sur une missive haineuse de corbeau?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.11.08 - 20:22 Profil

§danihorse # 40 ≡ Re: France Galop
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
J'ai beau relire et comme il s'agit d'un forum pour s'échanger les points de vue, à mon avis ça ne veut pas dire grand chose, si on relit la question du P-Turf juste avant où il est question des propos d'A.Fabre le Psd de FG dit le contraire....
Moi-même en tant que responsable d'entreprise il m'est arrivé souvent de ne pas écouter les gens qui m'entouraient et me prodiguaient leurs conseils et quand je "déblalterrais" je sortais ce type de phrase incohérente, un meltingpot mal traduit.... Un coup c'est machin qui a raison, 2 lignes + loin faut pas que machin ai raison, 3 lignes + loin machin a peut être raison mais il ne doit pas le savoir ...etc..
Relisons bien les propos ... le programme doit être incitatif, plus haut il dit (je traduis ) quelque soit la valeur du cheval s'il progresse il doit être encouragé, les gars de la SECF doivent être contents c'est comme ça qu'est établi le programme des courses au Trot, ton cheval en gagnant des courses il change de catégorie sauf pour les hongres à qui les groupes 1 sont fermés ex Px d'Amérique et préparatoires, malgré la demande des pros (cas de Général du Lupin) mais dans le cas on doit mettre en place un programme incitatif et non alimentaire, excusez-moi pour ce qui existe déjà ... vont pas être contents les gars qui font le programme ts les ans au galop... et puis un peu + loin il dit qu'il ne faut pas favoriser un tel par rapport à un tel ni faire des changements brutaux ... De l'élitisme non, il existe déjà au galop qui fonctionne sur une autre planète que le trot, le trot était à la traîne du galop depuis des années et n'offre pas ces beautés des pur-sangs ni de ces sauteurs acrobates ni ces investissements financiers colossaux, je dirai à mon avis un charabia qui nous a été servi pour dire que c'est lui qui commande et qui décide ... un peu à la mode de noter PSD à tous..., j'exagère sans doute mais à votre avis ?.
25.11.08 - 20:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -