Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cross de 7300 m au Lion-d'Angers


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 91 ≡ Re: Le lion



Citation :

fletcherdebreon a écrit :
pas forcément car les 18 ne seront pas forcément tous déclarés partants demain matin.
la bonne nouvelle c'est que la météo prévoit dix degrés de moins jeudi qu'aujourd'hui.
tant mieux car aujourd'hui il y a des chevaux qui ont fait des malaises au lion.
et comme de par hasard dans les balances ils avaient oublié de mettre les tuyaux de maniere a ce que les chevaux soient douchés immédiatement apres la course.
et en plus les mecs des ambulances ils ont réussi a embourber une des ambulances dans une zone un peu marécageuse et il a fallu un 4*4 pour la dégager.
ca fait un peu désordre , je trouve , pour des gens qui vont organiser dans quatre jours la course la plus longue du monde.


J'étais aussi au Lion (je n'ai pas trop de mérite, car j'y habite) et le préposé aux tuyaux avait dû trop s'attarder à l'apéro.
C'est pas de bol, d'autant plus que dans la course précédente, les totteurs n'en avaient visblement pas eu besoin, donc personne ne s'en est rendu compte.
Par contre, si j'étais dans l'entourage du cheval victime du malaise, je m'inquièterais un peu : les 2 tiers du parcours ont été courrus à un train de sénateur et le parcours ne faisait que 2 300 m.
Quant à l'ambulance, ça relève plus de l'anecdote.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'il risque d'y avoir la grande foule, car le label "plus grande course au monde" est un super attrape gogos, et cet évènement est hyper médiatisé ; or les tribunes du Lion n'ont rien à voir avec celles de Craon !!!

[ Edité par caradoc49 le 3/5/2005 23:09 ]
03.05.05 - 01:10

§fence91 # 92 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Tu m'inquiètes un peu quant à la taille des tribunes; je vais surement y aller et j'ai pas trop envie de me taper 300 bornes aller et 300 bornes retour pour rien voir!!!!!

Et quel temps fait il actuellement; et les prévisions pour jeudi ???
04.05.05 - 00:13 Profil

§fletcherdebreon # 93 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
c'est vrai qu'a craon on case 15 000 personnes sans problemes.
la s'il ya plus de 7 000 personnes ca risque d'etre compliqué.
04.05.05 - 01:24 Profil

§ln49 # 94 ≡ Re: Le lion
Course C
Course C
ln49
17 posts depuis
le 19/3/2005
Je voudrait rajouté que J'ADORR DU FOUGERAY ne fait pas ce grand cross.
Il seront 16 au départ j'espère que tous arriveront à franchir le poteau d'arrivée.
C'est vrai que se ne sont pas des chevaux les plus extraordinaires du moment a part 4 ou 5. J 'avais entendue dire que la société des courses du Lion avait prévu de faire de nouvelles tribunes et de mettre des sièges.
J'était au Trophet Vert à Craon, c'est vrai que c'est un grand champs de courses mais ce jour-là pour jouer aux gichets ect....c'était quand même juste...
Alors les 15 000 personnes sans problèmes sa reste à voir........ Le Lion attend beaucoup de monde demain donc je pense qu'ils ont pris leur précautions pour caser tout le monde enfn j'espère.
Bon à a peut près 21 heures du grand Ajou Loire Challenge c'est mon tempérament avant chaque course : je commence à stréssée !!
Bonne chance à tous les concurents.
04.05.05 - 19:34 Profil

§fletcherdebreon # 95 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
quand je disais 15 000 personnes sans probleme a craon je parlais uniquement tribune, qui n'ont quand meme rien a voir avec celles du lion, mais c clair que pour jouer vaut mieux anticiper.
pour demain ce qui est une bonne nouvelle c'est qu'a priori il ne pleuvra pas et qu'il ne fera pas trop chaud donc des conditions a priori idéales pour faire un tel parcours et on espere donc que tout se passera pour le mieux.
04.05.05 - 22:05 Profil

Anonyme # 96 ≡ Re: Le lion



Ne t'inquiètes pas Fence 91, de toute façon, il n'y aura jamais 15 000 personnes demain (à mon avis grand maximum 10 000), l'hippodrome du Lion d'Angers est extrèmement bien conçu, et peut contenir sans problème cette population. Ca fait près de 30 ans que je fréquente les champs de course et Le Lion est sans contestation possible l'un des plus beaux de l'Ouest. Alors tu peux y aller sans problème, tu ne seras pas déçu, je te le garantie, et tu garderas un merveilleux souvenir. D'ailleurs, cela sera tellement bien que tu risques de prendre un abonnement après ......
04.05.05 - 23:26

§matheo # 97 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
d'accord avec toi pour dire que le lion est le plus bel hippodromme de l'ouest
Je suis également un peu decu par la qualité du lot mais cela n'empechera pas le déroulement d'une belle course ca le tracé est somptueux et demande une grande maniabilité. Cela envisage un train peu soutenu et une belle arrivée
que le meilleur gagne et que tout le monde apprecie!!!
05.05.05 - 00:18 Profil

Anonyme # 98 ≡ Re: Le lion



C'est fait !
D'un point de vue sportif, les locaux ont cartonné :
1er : Imposant
2è : Galapagos
3è : Korigan de Sourdon

Qqes chutes mais pas de casse à priori.

Au niveau du confort du Public, ce que je craignais s'est réalisé : les tribunes sont largement insuffisantes.
Et malheur à ceux qui ont eu soif : quelle galère pour boire un coup !!!!
05.05.05 - 20:46

§fletcherdebreon # 99 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
les tribunes , le parking étaient insuffisants mais il faut dire qu'il y avait un monde fou !!!
La course s'est bien passée et ils ont été assez régulier je trouve pour 7 300 metres et au final ce sont les deux freres utérins imposant et galapagos, tous deux magnifiquement présentés par philippe peltier, qui décrochent la timbale.
Apres la course plusieurs chevaux étaient a la limite du malaise (cétait prévisible) mais tout est rentré dans l'ordre.
Les chevaux tombés se sont relevés sans mal sauf qu'apres la course j'ai vu le véto dans le box de bidou sans trop savoir si c'était pour lui ou pour napp maraichin tombé dans la premiere.
05.05.05 - 22:25 Profil

§ln49 # 100 ≡ Re: Le lion
Course C
Course C
ln49
17 posts depuis
le 19/3/2005
C'était une belle course !! En plus des propriétaires locaux qui remportent se prix ça ne pouvaient mieux tombé !!
La prochaine édition est prévue l'année prochaine, le président de la société des courses du Lion: Alain Peltier à déclarer que l'année prochaine il voudrait voir des concurrents Anglais.
La société des courses du Lion tellement bien organisée n'avait même plus de tickets d'entrées !! Enfin ........
07.05.05 - 12:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -