Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Gaston Bataille - Grand Cross de Pau 2009 : Malberaux


Nouveaux en premier  
 


§laurette # 111 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Moi je tiens à féliciter DAVID COTTIN qui a fait une préparation hors norme sur son cheval. Ils l ont engagés dans le grand cross sans prétention mais David estimait que le cheval était au top alors, ils ont "tentés". Le cheval a tout sauté à la perfection , il a tellement bien sauté, que sur les fromages, il s est permis de sauter par dessus onde de choc pour l'éviter... Meme si ce grand cross fut une hécatombe, il faut souligner que le meilleur reste celui qui passe le poteau en tête et sans encombre et aujourd'hui, Malberaux fut grandiose et ca on a pas le droit de lui enlever... Ce qui ne veux pas dire évidement que tous les incidents de parcours, je ne les regrette pas. Mais le terrain ne les a vraiment pas aidés... Apparement, Le Krakatoa a pété a l appel de la dernière haie, quand au 2 autres qui tombent sur le plat...
Quand a Kendo, personnellement je pense juste que c était un jour sans. David a voulu le canaliser un peu mais quand il a vut les fautes qu'il faisait, il a essayer de le laisser s échapper, mais il n avait plus de gaz...
01.02.09 - 23:17 Profil

§zzpot # 112 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
laurette,
Citation :
Moi je tiens à féliciter DAVID COTTIN

tu parles de PHILIPPES COTTIN je pens
01.02.09 - 23:36 Profil

§cc # 113 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Non, c'est David qui s'occupe des chevaux de son père le matin, qui les travaille et qui les saute.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
01.02.09 - 23:37 Profil

Anonyme # 114 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race



zzpot,
Citation :
ceux qui perdent peuvent aussi avoir bien montés comme ceux qui arrêttent leur chevaux à temps font bien leur boulot.

ce qui fut le cas de david cottin, kendo ne sais pas pas fait a ce nouveau rhytme qu'on lui a demandé, emaillant son parcours de faute, alors au lieu de lui faire courir un risque inutile, on arrete tout,ce qui est un signe d'intelligence, que certains n'ont pas toujours.
01.02.09 - 23:54

§fletcherdebreon # 115 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Comme on s'en doutait un peu et comme les préparatoires nous l'avaient montré, ce n'etait pas une grande édition avec des chevaux qui n'étaient pas à leur meilleur niveau, ce qui a permis à un petit jeune Malberaux d'enlever la mise moins de dix jours apres s'etre imposé dans un bourbier. Bravo à son entourage et à son jockey Jonatahan Plouganou qui a monté une belle et sage course.
On peut se demander ce qu'aurait fait Ni Plus Ni Moins et Oke Prince qui avaient sagement préféré courir le cross des gentlemen alors qu'ils avaient dominé Malberaux fin décembre.

Le Krakatoa a été monté de manière un peu plus offensive mais était battu par Malberaux lorsqu'il a chuté mortellement à la derniere haie.

Narvine Sale, qui a tres mal sauté toute la course, revient prendre une heureuse deuxième place devant L'ange du Boulay , auteur d'une grosse faute à la banquette de Bordeaux et Notez Le, qui a cédé apres une grosse faute au second saut du passage du route.

Kendo du Montceau a été tardivement arrété alors qu'il ne semblait pas avoir d'action et sautait mal depuis un bon moment, heureusement qu'il ne s 'est pas blessé en négligeant le brook. On peut aussi se demander si son saut plus que brutal de la banquette irlandaise en début de course ne l'a pas géné pour la suite. Une course à oublier, ce n'était pas le meme cheval qu'habituellement.

Onde de Choc était tres bien en course avant de chuter au second saut des fromages. La pareil je ne comprends pas bien pourquoi on arrive aussi vite sur le second saut des fromages alors qu'il y a largement le temps de se revoir apres avoir assuré le saut de celui-ci.

Kivala de Kerser a été arrétée apres une faute au brook en fin de parcours.

Quel dommage pour Thou In Gold de chuter de manière si stupide sur le plat, alors qu'elle aurait à coup sur joué un premier role dans cette course.

Ohe Lancelot n'a guère été plus chanceuse, ne pouvant éviter Thou in Gold à terre.

Bref une édition à oublier au plus vite....

[ Edité par fletcherdebreon 01.02.2009 - 23:37 ]
01.02.09 - 23:59 Profil

§acheval # 116 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je tiens à féliciter l'entourage de Malbereaux : une victoire de ce type demande beaucoup de travail et ne peut être réduite au simple fait que les favoris étaient dans un jour "sans". bravo au cheval et à tous ses proches ! :ola:
02.02.09 - 11:44 Profil

§mimile # 117 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
"fletcherdebreon"

Je suis tout a fait d accord avec votre analyse!!!

Et je félicite les heureux gagnants la famille de Mr P cottin. Et surtout Malbereaux!!

Et mon "dommage" revient a Onde de Choc qui avait l air d avoir encore pas mal de ressources.....
02.02.09 - 13:40 Profil

§sergiolandes # 118 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Je suis très triste pour le KraKatoa. Je suis tout a fait d'accord avec un commentaires précedent le cheval n'en pouvait plus. Je ne comprends pas ce sacrifice la mort d'un cheval simplement pour une victoire.
Je suis vraiment bouleversé par cette mort.
02.02.09 - 14:13 Profil

§Jockeypedro # 119 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Ce sacrifice??? mais sa veut rien dire, le jockey n'avait pas du tout envie de le sacrifier!!! Certes le cheval était fatigué mais il était encore en seconde et devait assurer le derniére obstacle pour s'assurer de la seconde place!!! Par malchance il s'est tué.... c'est les courses, personnes n'est responsable!!!! Alors ne parle pas de SACRIFICE!!!


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
02.02.09 - 16:52 Profil

§Syd # 120 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
"Kendo du Montceau a été tardivement arrété alors qu'il ne semblait pas avoir d'action et sautait mal depuis un bon moment" je cite ;
Tardivement arrêté... vous auriez dû je pense nuancer vos propos; après sa grosse faute le cheval ne sautait plus de la même façon en effet mais peut être avait-il tout simplement perdu ses marques; l'adjectif tardivement ne me plait pas beaucoup; pas facile de savoir ce qui se passe dans le physique d'un cheval; et je vous rappel qu'il y a un code des courses qui indique très clairement que les jockeys doivent jusqu'au bout défendre leur chance; si David avait décidé de l'arrêter plus tôt on lui aurait peut-etre reproché (entourrage, parieurs...) de l'avoir arrêté trop tôt; pas facile de prendre une décision...David l'a arrêté après le brook car là on a pu tous clairement remarquer que le cheval ne pouvait plus pousser de l'arrière main, il s'était fait mal; mais avant cela pas facile de savoir.. à mon goût vos propos sont mal placé !
Peut-être que vous ne vouliez pas juger en marquant tardivement arrêté; j'ai peut-être mal compris !
02.02.09 - 17:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -