Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?



Ma question va peut-être paraître stupide pour certains mais tant pis j'ai besoin de comprendre.

La médecine "humaime" fait des progrès énormes mais pour les chevaux j'ai l'impression que c'est moi facile...

ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'un cheval blessé en obstacle avec une patte cassée destiné à être abattu, j'ai vu sur un hippodrome un cheval avec un boulet tournant dans le vide et le jockey descendre mettre le cheval à l'écart de la course et réclamer le vétérinaire avec la piqure. Même situation lors d'une course sur équidia.

Qu'est ce qui fait que ça ne marche pas? Les chevaux? La technique de "réparation" ou la convalescence?
ça fait tellement de peine à chaque fois.....
23.02.09 - 10:05

§palstaan # 2 ≡ Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je crois que cela dépend vraiment de la fracture. J'ai eu la chance de sauver un cheval d'une fracture antérieure (opération, vis...) mais postérieur par exemple c'est vraiment quasiment mission impossible les essais se soldent trés souvent par des échecs en convalescence... Et puis il y a les décisions de l'entourage tout le monde ne souhaite pas payer des sommes importantes pour faire une tondeuse à gazon!! Et puis les assurances sont toujours mortalité et pas handicapé!(
23.02.09 - 11:10 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?



Nous avions abordé ce sujet il y a quelques mois. Il y a quelques réponses apportées à votre question. Je mets le lien fractures et leurs conséquences
23.02.09 - 12:17

Anonyme # 4 ≡ Re: Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?



Merci Kimbi, je n'avais pas vu ...

Je comprends mieux les difficultés, j'espère qu'un jour on aura des solutions...
23.02.09 - 13:09

§upsylone71 # 5 ≡ Re: Pourquoi ne peut on pas sauver les galopeurs blessés?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je souligne juste un fait réel aussi les dizaine de jeunes chevaux qui souffre de micro fratures et qui continue l entrainement!
je constate assez souvent helas que les problemes sont liés aux apports nutrititifs de l animal dans sa croissance qui va jusqu a 6 à 7 ans
les manque de phosphore et calcium sont nombreux sur les chevaux à l'entrainement donc les risques de pete augmente!!!
les chevaux sont comme nous ils n assimilent pas tous de la meme manière les apports
je ne suis pas véto animal mais j ai des enfants est quand on a des carrences sur le physique on traite!!!
il existe une methode simple pour voir les defiences de rations, cest le clacul de la ration fait par l inra c est une tres bonne base et n oublions le coup d oeil aussi!
à ceux que cela interesse je donnerai la methode de calcule par MP ou vous la calculerai !!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
24.02.09 - 09:40 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -