Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Ostéopathie équine


Nouveaux en premier  
 


§templon # 11 ≡ Re: osteopatie equine
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
si t'es passionnée, tu arriveras au bout.
et puis c'est un métier fantastique :-D

[ Edité par templon le 17/2/2005 21:19 ]
17.02.05 - 20:59 Profil

§sunara # 12 ≡ Re: osteopatie equine
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Quoi de mieux qu'une bonne séance d'osthéopathie pour être à l'aise dans ses baskets! C'est valable pour les chevaux. Le principal est de ne pas se faire avoir par un charlatant qui se fait passer pour un osthéo professionnel.
Je pense que c'est important pour un osthéopathe d'avoir fait la formation vétérinaire. Perso, celui que l'on fait venir est vétérinaire à l'origine. Il s'est reconverti comme osthéopathe et ne fait que des consultations d'osthéo. Il exerce dans toute la France et s'occupe de très bons chevaux quelque soit la discipline (galopeurs, trotteurs, complet...). Il sait si le cheval a besoin d'osthéo ou de quelque chose d'autre.
Bon courage à ceux qui souhaitent devenir osthéopathes équins!
26.02.06 - 17:26 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: osteopatie equine



Je rejoint sunara, deplus si ta vocation c ostheo pour chevaux je voi pas trop l'interet de faire six années d'etudes dans la filiére "ostheo humain", c une perte de temps. Il vaut mieu a mon avis suivre une formation veto, chose qui te servira toute ta vie puisque tu sera au contact des chevaux reguliérement. Sinon moi je connais un "rebouteux" aucune formation mais il fait des miracles....
27.02.06 - 11:04

§sunara # 14 ≡ Re: osteopatie equine
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Je connais moi aussi un rebouteux (il exerce sur les chevaux et les humains). Cependant, les rebouteux ne travaillent pas sur les os, mais sur le système nerveux, il me semble. Mais comme c'est un don qu'ils possèdent, peut-être que cela varie.
Un conseil pour les humains: il faut y croire pour que cela soit efficace.
27.02.06 - 11:11 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: osteopatie equine



tuntun tuntuntun tun tun... moment surnaturel... faut'il y croire?....lol
Comme tu l'as dit le rebouteux agis egalement sur le systeme nerveux et donc si tu y croit tu est plus detendu, plus relax et son action est plus efficase. A l'inverse si tu te crispes, il aura plus de mal. Quand au "don", la je ne suis pas sur, il agis sur des point et des zones bien spécifique, c'est plus un savoir faire (c un peu comme l'acuponcture)
27.02.06 - 11:23

§myotis # 16 ≡ Re: osteopatie equine
Course B
Course B
myotis
28 posts depuis
le 2/12/2004
Je suis en ce moment en formation d'étiopathie équine (c'est un peu différent de l'ostéopathie). Je ne suis pas obligée de passer par l'humain c'est une formation différente!!!
Pour les ostéos, vous pouvez avoir une formation directement sur les chevaux, pas besoin de faire humain ou véto avant!!

Pour les rebouteux, ils travaillent aussi sur les os comme n'importe quel ostéo! et évidemment qu'il y a un impact sur le système nerveux...lorsqu'on réduit une lésion, on agit toujours sur des nerfs. La seule différence entre un ostéo et un rebouteux c'est que le rebouteux n'est pas capable d'expliquer ce qu'il a fait...il n'a pas beaucoup de notions d'anatomie c'est juste du ressenti...un ostéo par contre a reçu une formation et il connait l'anatomie du cheval "par coeur"!!
il y a de très bons rebouteux comme de très mauvais et aussi comme pour les ostéos y'en a des très bons qui ne sont pas véto. Par contre méfier vous des vétos...certains font une formation d'ostéo en 3 week end et ce disent "osthéopathe équin" ceux là sont des charlatants et ne sont pas assez formés pour faire ce métier!!
Alors, petit conseil, demandez leur où ils ont eu leur diplome avant qu'ils fassent une bétise sur votre cheval!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas... ;-)
27.02.06 - 13:08 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: osteopatie equine



Sauf que les "bons" rebouteux a force de pratique connaisse l'anatomie equine. Et puis l'autre difference tres importante entre les deux c'est que l'ostheo est reconnu par la medecine et le rebouteux non, ce qui est un peu dommage. Si il y avait un genre de diplome sa limiterais les charlots....
27.02.06 - 14:00

§myotis # 18 ≡ Re: osteopatie equine
Course B
Course B
myotis
28 posts depuis
le 2/12/2004
C'est pas reconnu par l'état!!!
27.02.06 - 15:41 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: osteopatie equine



ba non les rebouteux c'est pas reconnu comme une medecine, pourquoi il sont payé au black a ton avis...lol A moin qu'il y est une profession qui s'en rapproche et que je ne connaisse pas.
28.02.06 - 10:17

§myotis # 20 ≡ Re: osteopatie equine
Course B
Course B
myotis
28 posts depuis
le 2/12/2004
C'est ce que je voulais dire!! l'ostéopathie n'est pas reconnue non plus!!!
28.02.06 - 19:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -