Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  15/15


Nouveaux en premier  
 


§Tine # 21 ≡ Re: 15/15
Course B
Course B
Tine
32 posts depuis
le 5/3/2005
il est difficile de prévoir un accident ....un entraineur où un propriétaire ne va pas faire courir son cheval pour le voir finir sur un champ de courses...
s'ils veulent se débarrasser d'un cheval.. il y a d'autres méthodes..
La majorité des propriétaires et des entraineurs sont des gens bien.. qui aiment leur chevaux et les courses.. et chaque accidents est un drame.. même s'ils ne sont pas démonstratifs...

C'est un métier difficile... et pour faire fortune dans ce milieu.. c'est rare..

plus de chance en jouant au loto

les courses c'est une passion...
19.03.09 - 22:30 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: 15/15



Tine,
Citation :
plus de chance en jouant au loto

Hum...1 chance sur 13 millions au loto...(maximum).
Tine,
Citation :
.un entraineur où un propriétaire ne va pas faire courir son cheval pour le voir finir sur un champ de courses...

Soit, mais certains chevaux courent parce qu'ils peuvent potentiellement ramener un petit chèque à la maison, et parfois, cela se fait en dépit du fait que leurs chances sont minimes, ou qu'ils sont fatigués etc etc.
19.03.09 - 22:38

§cc # 23 ≡ Re: 15/15
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Tine,
Citation :
C'est un métier difficile... et pour faire fortune dans ce milieu.. c'est rare..

plus de chance en jouant au loto

les courses c'est une passion...

C'est peut être pour ça qu'on l'aime tant !


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
19.03.09 - 23:15 Profil

§Tine # 24 ≡ Re: 15/15
Course B
Course B
Tine
32 posts depuis
le 5/3/2005
il ne faut pas être naif.. les chevaux courent pour faire vivre une écurie... il y a des intérêts financiers...

oui et alors.. c'est une entreprise.. avec des êtres vivants.. hommes et chevaux..


pour qu'un cheval.. gagne des courses, rapporte de l'argent.. il faut qu'il soit en forme... prêt..

un entraineur qui présente un cheval fatigué n'a pas grande chance de voir son cheval réaliser une bonne perf...
et il ferait contre son intérêt premier????

après le faite de courir rapprocher il faut connaitre la méthode d'entrainement et le cheval...
19.03.09 - 23:25 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: 15/15



Tine,
Citation :
un entraineur qui présente un cheval fatigué n'a pas grande chance de voir son cheval réaliser une bonne perf...
et il ferait contre son intérêt premier????

après le faite de courir rapprocher il faut connaitre la méthode d'entrainement et le cheval...

Ecoute, il faut arrêter de se voiler la face et reconnaitre que certains engagements sont faits en dépit du bon sens.
Il suffit parfois d'aller au rond de présentation pour s'en rendre compte.
Alors ok, le cheval prendra peut-être son chèque, mais en ayant fait un effort violent qui le condamnera après pour plusieurs mois, voire plus.
Dans certaines boites, c'est pas un problème, y'aura toujours des remplaçants...
Je ne veux pas démolir ou critiquer à tout va, mais il faut quand même un minimum d'honnêteté.
20.03.09 - 19:10

§Tine # 26 ≡ Re: 15/15
Course B
Course B
Tine
32 posts depuis
le 5/3/2005
j'ai eu personnellement une jument qui courrait ts les 15 jours.. voir 2 fois pas semaines.. elle n'en fichait pas une le matin, plus on la travaillait plus mal elle courrait..
quand l'entraineur l'a compris ça, elle ne faisait que du galop de chasse (sautait en liberté) elle fut une très bonne jument de courses à gagné pas mal de courses.... et fut une poulinière correcte...

maintenant faut trouver le rythme au cheval.. bon l'aspect.. au rond est important... mais parfois il peut être trompeur..

cette jument ne payait pas de mine.. elle était rachitique et saquait tous le monde le matin...

j'ai d'autres exemple.. on a vu arriver une jument pareil, une teigne... vilaine, oreillarde, des jarrets qui tombaient jamais vu avec un poil brillant, elle a viré ts le monde le matin, ce fut une grande jument d'Auteuil.. et une poulinière exceptionnelle..
et un très bon cheval.. qui courrait 3 fois dans l'année mourir d'une crise cardiaque à l'entrainement.. au galop de chasse..

pour parler honnêteté... j'ai vu des chevaux se prendre des raclés.. avant la course (c'est moi qui les emmenait.. ) il courrait en plus bien frais.. et cette stimulation idiote.. faisait qu'il gagnait (a réclamer) et hop il quittait l'écurie et on ne les revoyait plus ..

on ma demandé d'utiliser aussi la pile pour faire partir un cheval..
ca oui, c'est détestable et j'espère que ça ne se pratique plus où très peu..

faut trouver le rythme au cheval..

après comme j'ai déjà dit, j'ai vu des lads être de véritable tortionnaire avec les chevaux...
et des cavaliers.. en dehors du milieu des courses..
une amie (ex) qui jurait ts les dieux adoré les chevaux... et qui en douce les envoyait à la boucherie.. quand je l'ai su.. j'avais envie de frapper.. oui
c'est l'être humain qui est comme ça..

l'intérêt financier n'est pas négligeable.. faut pas être hypocrite...

et le jugement est facile (je ne suis pris une giffle un jour en jugeant trop vite)
21.03.09 - 16:09 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: 15/15



Tine,
Citation :
on ma demandé d'utiliser aussi la pile pour faire partir un cheval..

Et qu'est ce que tu avais fait ?
Tine,
Citation :
j'espère que ça ne se pratique plus où très peu..


Pourquoi très peu ? Y'en a qui le méritent ?
21.03.09 - 18:17

§buggy # 28 ≡ 15/15
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Goetmals,
Citation :
15 galopeurs morts depuis le 1er mars....Une moyenne d'une mort par jour, et après on viendra pas me dire que les courses d'obstacle c'est pas une boucherie :angry: :angry: :angry:


Comme je l' ai déjà mentionné, seule une pétition à France Galop fera bouger les choses. Qui veut la lancer? Déjà en Australie ils vont mettre en place une nouvelle règlementation sur la cravache (utilisation et matière) dés le mois d' Août, pourvu, que les autres Pays suivent. Ce sera un début. Le pire c'est que cela vient dans 90% des cas de la faute des jockeys. on sent très bien quand un cheval peut plus le faire ou si il a un problème ou que la course va trop vite et que l' accident va arriver.
22.03.09 - 11:56 Profil

Anonyme # 29 ≡ 15/15



buggy,
Citation :
Qui veut la lancer?

Toi peut-être ???!!!! Tu nous feras part de son contenu...
22.03.09 - 13:52

§tintin # 30 ≡ Re: 15/15
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
une cravache qui casse à la 3è utilisation , ce serait sympa pour le cheval.
Mais qu'elle entreprise peut fabriquer un tel instrument ?
22.03.09 - 13:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -