Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  cardio-fréquence mètre


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 21 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
voici la FC RR sans correctif

 Fichier joint 
jancynt2web.jpg

jpg jancynt2web.jpg (47.41Kb; 152 Hits)
21.05.09 - 22:13 Profil

§Marieyo # 22 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
avec les correctifs, la jument est je pense perturbée, j'attend ton avis, je vais suggérer de la ménager, qu'en penses tu ?

 Fichier joint 
jacyntcorrweb.jpg

jpg jacyntcorrweb.jpg (40.94Kb; 151 Hits)
21.05.09 - 22:17 Profil

§danihorse # 23 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Peux-tu me préciser les conditions des relevés, le galop à quelle vitesse, l'environnement, en extérieur ?, quel météo orageux ou non ?, le sol souple, dur, caillous, plane ou montée ? enfin le niveau des performances antérieures, était-ce une ponette de course de concours son ancien niveau et ce qui lui est demandé comme travail actuellement ainsi que son âge, as-tu pu effectuer plusieurs relevés cardio et sont-ils similaires à conditions équivalentes ?, en tant que cavalière quelles sensations pour la réponse aux ordres donnés ? merci de tes précisions :-D
21.05.09 - 23:27 Profil Visiter le site

§Marieyo # 24 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Il faisait 18°, dans un environement de parc/ bois, car c'est echauffementqui c'est fait en carrière et le cross dans la nature, donc un sol très variable d'herbe, de sable, mais pas trop dur. Il y a des montés et des descentes, le cross est très valonné. J'ai fait un autre relevé de cette ponette en dressage et il n'est pas bon. SA cavalière la sent tendue, stressée. C'est une ponette de D1, elle saute très bien, 1m, voir 1m20.
Et des fois seul la cravache la fait avancer. Il n'y a qu'en cross que dopée, sauf pour les contre bas où elle s'affole, elle avance à plus de 24,7km/h en debut de cross (on rigole pas les pro c'est un poney C si elle fait 1m10 au garrot c'est bien le maxi). C'est la courbe bleu sur le premier graphique.
Demain j'essaye de te mettre graffiques, mais là ça ma pris 2h :-) , car je les tire, je note ,je scanne, je modifie le format etc etc je fais la suite demain :-)
21.05.09 - 23:40 Profil

§danihorse # 25 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci des info's, il y a un problème car les valeurs cardiaques sont bien trop élevées les phases sont toutes actives celà signifie que le cheval se met en surégime pour réussir le travail d'où son état d'excitation, soit elle ne peut plus le faire soit celà cache un problème de santé (regarder côté poumons) en tout cas je dirai "mettez la pédale douce", ce n'est pas un problème de caractère, les valeurs chiffrées devraient nous confirmer ces éléments.
Bon courage pour la suite de tes observations, tu peux relever aussi poids et température, état général... à garder précieusement en archives. :-D
22.05.09 - 07:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -