Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Kentucky derby (2/05/2009)


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Kentucky derby (2/05/2009)



Samedi c'est le Derby!
C'est parti pour la Triple couronne 2009. Avec pour commencer évidemment la plus belle, le Kentucky derby. Alors qui va (essayer) de nous faire oublier le grand big brown!!
Un duel est annoncé et un absent regrétté.
Pour commencer (les absents ont toujours tord c'est comme ça qu'on dit...)l'absent. Il s'agit de celui qui aurait été le favori , Quality road, formidable gagnant du florida derby.

Le duel sera, en son absence (certainement), entre Pioneerof the Nile et I want revenge . Vainqueur respectivement du santa anita Derby et du wood Memorial Stakes, il se sont rencontrés déjà à 2 reprises pour un score sans appel, 2 victoires de Pioneerof...;et pourtant les books place i want revenge en tête! alors va t-il parfaitement porter son nom et prendre sa revanche sur son rival...pas sûr pour moi!

Les challengers sont nombreux et trés loin d'être battu d'avance.
Sans être exhaustif je pense au second du précité quality road, Dunkirk (défait uniquement par quality road); les dubaÏtes regal Ramson et desert Party (leur ordre à dubai) et sans oublier celui qui avait éclabousser de sa classe l'automne dernier (et la breeders cup aussi) Square Eddie. Même si celui ci n'a toujours pas gagné cette année (un 2ans uniquement?).

Pour ceux que ça intéresse, visitez ces sites trés bien. Toroughbred times (road to the triple crown) , Bloodhorse.com ainsi que le New York Times (avec de trés bon article de sport et non comme malheureusement beaucoup trop en france pour donner des pronostics chiffrés...et où les courses ne sont pas considéres comme un sport). Pour exemple le NYtimes fait sa une sport sur le Kentucky derby.



[ Edité par ornoirdesomoza 29.04.2009 - 00:42 ]
29.04.09 - 00:40

§live-in-england # 2 ≡ Kentucky derby (2/05/2009)
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Oui en effet ici le Derby, c'est un evenement de taille ! 150 000 personnes attendues sur l'hippodrome.
Il est difficile de faire un choix car il y en a aucun qui sort vraiment du lot car c'est vraiment un lot de grande qualite. Rien que de les voir a l'entrainement il est difficile de faire son choix car plusieurs d'entre eux sont en forme eblouissante.
Les 2 chevaux de godolphin sont magnifiques et ont tres bien travailles, I Want Revenge reste mon prefere avec Dunkirk.
Ensuite General Quarters et Square Eddie seront aussi a suivre de tres pres.
Pour les kentucky oaks c'est beaucoup plus facile Rachel Alexandra sort du lot mais attention a Justwhistledixie montee par Julien Leparoux et entrainee par Kieran McLaughlin pourrait etre celle pour venir lui prendre sa place. Mais de la facon dont Rachel Alexandra s'est entrainee cette semaine, il sera difficile de la battre !!!!
Un week end tres attendue en tout cas, je suis impatient.
29.04.09 - 01:53 Profil

§live-in-england # 3 ≡ Kentucky derby (2/05/2009)
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Square Eddie vient d'etre retiré du derby souffrant de sores shines apres s'etre classé 3e des Lexington Coolmore Stakes G1, remporté par General Quarters. Ce dernier sera monté par Julien Leparoux dans le derby et il fait partie des favoris !!!
29.04.09 - 02:05 Profil

Anonyme # 4 ≡ Kentucky derby (2/05/2009)



C'est peut être pour ça qu'il n'a pas eut les mêmes perfs depuis le début de l'année. il été handicapé depuis un moment je pense.
En tous cas avant même d'étudier les partants, au niveau esthétisme moi j'ai fait mon choix c'est Hold Me back en digne fils de giant's causeway. Mais atomic rain et Join in the dance sont pas mal non plus de même que le grisou Dunkirk.
30.04.09 - 22:57

§ainebecrocus # 5 ≡ Kentucky derby (2/05/2009)
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Je pense I want Revenge supérieur... on verra bien


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
02.05.09 - 12:39 Profil Visiter le site

§fred69 # 6 ≡ Re: Kentucky derby (2/05/2009)
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
quelqu un a t il une adresse pour le voir svp??? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
02.05.09 - 12:48 Profil

§kalimero2 # 7 ≡ Re: Kentucky derby (2/05/2009)
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
fred69,
Citation :
quelqu un a t il une adresse pour le voir svp???



Normalement sur NBC ici : http://atdhe.net/tv/watch_nbc.html

Sinon pour faire le papier et voir les courses de references :

http://www.kentuckyderby.com/2009/
02.05.09 - 15:07 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Kentucky derby (2/05/2009)



impressionante victoire de Mine that bird qui ridiculise tous les autres .Enorme sensation cette victoire totalement inattendue (plus de 100/1 chez les books)et belle émotion du jockey. dommage que I want revenge n'ai pas pu disputer la course mais bon les absents ont toujours tord. Decidement des 2 cotés de l'atlantique les surprises fusent à 3 ans...ce cheval invaincu à 2ans même si c'était dans des plus petites courses avait plutôt décu cette année . Eh bien il remet les points sur les I
03.05.09 - 00:39

Anonyme # 9 ≡ Re: Kentucky derby (2/05/2009)



en plus je vient de revoir le replay et quelle ligne droite!!! presque dernier détachée des leaders à l'entrée de la ligne droite il te les as repechée les uns aprés les autres pour les déposés. On a l'impression que les autres sont aux ralenti quand lui accélere au fur et à mesure. Vraiment etonnante victoire!
03.05.09 - 00:44

Anonyme # 10 ≡ Re: Kentucky derby (2/05/2009)



la course mené par borel fait penser a celle de Street sense il y a quelques années . je souhaite a ce cheval le même palmares. c'est bien parti en tous cas. Je suis pas fin connaisseur du dirt mais 24.25s les derniers 400 à mon chronos. en tous cas j'ai l'impression que c'est plus vite que big brown l'an passé.

Pioneroof the nile second et Musket Man troisiéme.

Son entraineur bléssé au cours d'un accident de moto y'a pas longtemps a vu son week end bien embelli!! Un cheval acheté pour 9500 $ au départ quel achat!

[ Edité par ornoirdesomoza 03.05.2009 - 01:00 ]
03.05.09 - 00:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.16 Secondes -