Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd


Nouveaux en premier  
 


§jb94 # 21 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
biensur que mr roger n a pas demandé à tombé aussi mais sur ton poste tu avais l air de mimnimiser la mort de ces 2 chevaux.
si c pas le cas je m en excuse.
mon cheval ou pas mon cheval je suis toujours tres attrister de voir la mort en direct et mem en diféré peut importe.
quand un cheval meurt dans ces circonstance ben moi je pense au notre et j en serai malade à la plce des propriétaire ( à qui d'ailleur je souhaite bon courage).
le 26/02/05 à reims quand il y a eut cette chute dans la 5ème et qu'un des cheval avait du mal à se relever oui j ai pleuré car j avais peur pour lui et j avais mal pour lui et mal pour ses propriétaires.
voila pourquoi la mort du'un cheval est triste pour moi
06.03.05 - 15:07 Profil Visiter le site

§Fanjag # 22 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je n'ai pas vu les images, mais j'ai lu les commentaires ici et les articles dans Paris-Turf. C'est un désastre... Ces animaux ne méritaient pas ça, et leurs propriétaires, bien au delà de la dimension financière, doivent en souffrir. Ce que je trouve quand même dingue, c'est que JMB a reconnu avoir fait une erreur mais n'a pas l'air de se remettre en question. Sa réaction aurait-elle été différente si cela avait été son propre cheval ? :-(

En tout cas, heureusement que de tels accidents sont rares ! C'est quand même dommage que ça se solde par deux morts inutiles pour une stupide erreur d'inattention... Comme quoi... :-(


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
06.03.05 - 17:00 Profil Visiter le site

§greg53 # 23 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Salut , je vous invite à aller sur le site newstrot.com dans le sujet " le droit à l'information sur equidia " vous allez en apprendre sur cette affaire ...
Moi perso j'ai vu l'accident en direct ; je ne trouvais pas que les chevaux allait très vite mais vu l'impact après là je savais que ça n'était pas bon . C'est triste de voir ça surtout que c'était 2 jeunes trotteurs ... :-( :-(


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
06.03.05 - 19:58 Profil

§alexba # 24 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je suis profondement choque par tous vos propos
je monte depuis des annees a cheval, et ca plusieurs fois par semaine,
j ai souvent travaille avec des jeunes chevaux, et je sais a quel point ils peuvent etre difficil a controler, ils sont imprevisibles voir mm franchement bete, pret a faire un ecart pour un oiseau qui s'envole, ou n'importe quoi d'autre
de plus je vous rappellerai que l(hippodrome etait enneige, et qu'il neigeait, donc les conditions climatiques etaient extremement difficil, la visibilite quasiment nul
cet accident aurait pu arriver a n'importe qui
jmb est surement la personne qui drive le plus de chevaux en une journee, il est alors tt simplement normal qu'il ait plus d'incident

ensuite jmb a t il vraiment eu l'occasion de s'exprimer sur cet accident,
etre un homme de cheval, c'est avant tout aimer les chevaux, jmb a reconnu etre le coupable, alors si qqun a vecu des moment penibles apres cet accident, c'est surement lui

vous pensez ce que vous voulez de lui, mais je ne peux vous laisser dire qu'il a ete insensible a cet accident,
06.03.05 - 22:53 Profil

§linamix # 25 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Paru dans Paris-Turf du 9 mars 2005

Décision. Pour avoir été reconnu fautif par les commissaires du Cheval Français de l'accident survenu mercredi 2 mars à Enghien, Jean-Michel Bazire a été suspendu du 10 au 13 mars inclus. Cette décision a été notifiée dès samedi à l'intéressé. Celui-ci pourra toutefois driver Kazire de Guez, dimanche à Cagnes-sur-Mer, le Grand Critérium de Vitesse étant un groupe I.
13.03.05 - 12:06 Profil

§Hasard # 26 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Merci.
Voilà pour la sanction des commissaires.
Je pense qu'il y aura d'autres suites (judiciaires ?) qui seront peu médiatisées et il serait intéressant que ceux qui auront des informations nous les livrent. Merci.
17.03.05 - 11:39 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd



Pour répondre à ALEXBA, oui, JMB est le pilote qui drive le plus de courses, mais cela n'est pas une excuse dans la faute professionnelle qu'il a commise. Ce qui me gêne, c'est que dans un premier temps il a indiqué que la pensionnaire de sylvain ROGER avait heurté son cheval, ne semblant pas du tout assumer la situation. Ce n'est qu'après enquête des commissaires et mise à pied de 4 jours qu'il a dit "oui c'est de ma faute !!!"
En attendant sa connerie à oter la vie de 2 jeunes chevaux qui n'en demandaient pas tant. Bien sûr qu'il a dû avoir les boules, c'est quand même un homme de cheval, mais sur ce coup là, il s'est permis d'enfreindre la règle et vu les conséquences, on peu dire que les commissaires se sont montrés particulièrement cléments.
J'ajoute que contrairement à ce que j'ai lu précédemment, il est faux de dire que les commissaires ne peuvent pas sévirs pendant les canters, la preuve JMB à pris 4 jours étant jugé responsable de l'incident qui a coûté la vie aux deux jeunes trotteurs.
02.05.05 - 00:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -