Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  "C’est parce qu'il n'a pas compris"


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 11 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je crois que c'est plutôt l'instinct qui les guide. A l'état sauvage, le chef de horde est le (ou la) plus fort, celui qui galope le plus vite, celui qui aura donc plus de chances d'échapper aux prédateurs. Courrir le plus vite est profondément encré en eux, c'est ce qui conditionne leur survie. Dès le début de l'entrainement, certains poulains essayent avec beaucoup d'entêtement d'aller toujours plus vite que les autres, d'autres, souvent d'un caractère plus soumis ou nonchalent, ne font pas plus qu'on leur demande. Puis il y a une troisième catégorie, ceux qui essayent mais n'y arrivent pas car ils n'ont pas, ou pas encore, les aptitudes nécessaire.
En résumé, je pense plus à une pulsion instinctive qu'à une notion de course comme nous les humains.
04.06.09 - 12:12 Profil

§westhani # 12 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
Au delà de la compréhension du cheval, ou plutot avant même...il y a le dressage du cheval : a-t-on bien expliqué au cheval ce que l'on attendait de lui ? A-t-on pris le temps de voir si il avait répondu à un coup de cravache avant de lui en mettre un autre ? A-t-on félicité ses efforts ?
Il me semble que dans les courses, on ne prend pas le temps d'apprendre au cheval ce que l'on attend de lui....
Quand je vois un cheval qui se fait casser la gueule pour finalement faire une 3ème place qu'il n'a pas fait depuis longtemps, je me dis que certains font de la contre-éducation surtout quand on a vu ce cheval refuser de toutes ses forces d'entrer en piste après le rond....
J'espère avoir un jour l'occasion de voir comment un cheval de course peut se comporter quand il a reçu les bonnes infos.
04.06.09 - 13:28 Profil

§romain2310 # 13 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
ça pourrait être une bonne experience de faire ça.


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
04.06.09 - 13:34 Profil

§jamufa # 14
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
palstaan,
Citation :
Il me fait penser à N Blondeau qui dit que quand on apprend l'A B C... à un cheval il ne faut pas oublier les "+" A+B+C pour l'assimilation et la compréhension, ou à un de mes premiers instructeurs qui laissait mon cheval "réflechir" 2/3 jours à chaque nouvel apprentissage (Merci à lui)...

A ceux qui ont lu ce post je vous remercie d'avoir pris le temps d'y répondre: je pensais que ce sujet était intéressant.
D'accord avec vous palstaan, il ne faut pas oublier ces fameux"+". Je constate tous les jours que nos poulains retiennent,assimilent et donc comprennentles leçons si elles sont données avec progression et dans le calme. C'est pour cette raison que j'aime faire nos débourrages. Ils passent en 6ème,puis le bac et ensuite les hautes écoles!!! et il faut qu'il continuent à apprendre et comprendre ou comprendre et apprendre? . Ils comprennent et apprennent le bon comme le mauvais (ca c'est basique comme réflexion!!)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.06.09 - 15:07 Profil

§jamufa # 15
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Platon,
Citation :
J.P. Gallorini encore.

Et il excelle dans ce rôle.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.06.09 - 15:09 Profil

§westhani # 16
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
ce que je voulais dire en fait, c'est que le cheval ne peut pas comprendre sans nous : c'est nous qui sommes les maitres du jeu, nous qui donnons les règles, si nous ne leur donnons pas les bonnes infos, c'est à dire si nous ne leur apprenons pas ce que nous attendons d'eux, ils ne peuvent pas comprendre.....ils ne vont pas comprendre d'eux même....
Donc, pour moi, ce que dit Gallorini est érroné : il aurait plutot du dire : "nous ne lui avions pas encore bien appris" ou "nous lui avions donné de mauvaises infos" et ça change la donne....
Les chevaux ont une volonté d'acier, surtout nos cher pur sang, si ils comprennent, ils donnent la lune...et puis c'est encore mieux quand ils y trouvent aussi leur compte...
04.06.09 - 15:20 Profil

§jamufa # 17 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Il y a évidemment toujours un maitre et un élève au départ . Et il y a toujours le doué et celui qui doit rabacher. Mais avec recul , j'ai eu aussi des chevaux qui avaient "le déclic" spontanément: qui passait un cap donc comprennaient brusquement sans que j'y sois vraiment pour quelque chose. Et je pense que Mr Gallorini a conscience que c'est l'homme qui mécanise....
Oui, le Pur Sang a cela de magnifique: quand il a compris il redonne: à nous de lui expliquer les bonnes choses. A la différence de l'AQPS qui est à mon sens moins carré. J'élève et débourre les 2 races et fais vraiment la différence.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.06.09 - 15:41 Profil

§bistouri # 18 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
westhani,
Citation :
Au delà de la compréhension du cheval, ou plutot avant même...il y a le dressage du cheval : a-t-on bien expliqué au cheval ce que l'on attendait de lui ? A-t-on pris le temps de voir si il avait répondu à un coup de cravache avant de lui en mettre un autre ? A-t-on félicité ses efforts ?
Il me semble que dans les courses, on ne prend pas le temps d'apprendre au cheval ce que l'on attend de lui....
Quand je vois un cheval qui se fait casser la gueule pour finalement faire une 3ème place qu'il n'a pas fait depuis longtemps, je me dis que certains font de la contre-éducation surtout quand on a vu ce cheval refuser de toutes ses forces d'entrer en piste après le rond....
J'espère avoir un jour l'occasion de voir comment un cheval de course peut se comporter quand il a reçu les bonnes infos.


je ne te connais pas , mais je crois que tu as ,, beaucoup à apprendre de ce metier !


le cheval s'il pouvait parler ?
04.06.09 - 22:13 Profil

§thunderstruck # 19 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Une question reste en suspens jusqu'à dimanche : Beheshtam a-t-il compris ?
05.06.09 - 00:17 Profil

§live-in-england # 20 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
En effet, l'education joue un role important, certains chevaux assimilent beaucoup plus facilement que d'autres, surtout les bons chevaux. Mais un cheval, même bien eduqué, qui n'a aucun talent n'ira pas plus vite quoi qu'il fasse. Les bons chevaux sont souvent ceux qui comprennent très vite ce qu'on attend d'eux car ils ont çà dans le sang !
05.06.09 - 00:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -