Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Kentucky Derby 2005 (gr. I, Churchill Downs) : Giacomo


Nouveaux en premier  
 


§Lyra # 1 ≡ [USA] Kentucky Derby 2005 (gr. I, Churchill Downs) : Giacomo
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
La grande course entre les meilleurs poulains de 3 ans est maintenant dans moins de 5 semaines, la 1ère et la lpus prsetigueuse course de la Triple COuronne arrive à grand pas et je me demandais qui sont vos favoris?

Moi j'aimais bcp Declan's moon, mais comme je devrais m'en passer jusqu'en septembre environ, je trouve Hight Fly très bon ainsi que Greater Good qui a vaincu Rockport HArbor au Rebel. Il y a l'imbattu Hight Limit qui a gagné sa 4e course en 4 dernièrement au Lousianna Derby ou qqc du genre, sinon tant et aussi longtemps que le Santa Anita Derby qui se court le 9 avril ne sera pas terminé, je donne une chanc eà Sweet Catomine, cette excellente pouliche pourrait bien devenir la 4e pouliche à gagner le Derby (1er Derby fut courrut en 1875 et les 3 pouliches qui battirent les poulains furent: Regret en 1915, Genuine Risk en 1980 et Winning Color e 1988)

Et vous, vous en pensez quoi?
06.04.05 - 02:36 Profil

§Lyra # 2 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Ça n,a pas trop rapport à mon mess précédent, mais pour vous donenz un avant gout, voici les courses de préparation qui sont sur le tableau du tableau, les noms des principaux poulains pour l'instant sont déjà inscrit, ils seront bien sur accompagné de pl;usieur outsider qui tenteront de se faire un nom:

vendredi 8 avril il y a le Transylvania Stakes, aucun poulain important pour l'instant

Le samedi 9 avril, attention yen a plusieurs:
-Bay Shore Stakes: Lost in the fog(le plus rapide des 3 ans, imbattu jusqu'à date bien que son proprio ne semble pas vouloir le faire courrir au Derby vu la distance)

Wood Memorial:
Galloping Grocer,
Going Wild (il finit entre-autre 2e derriàère Declan's Moon au Santa Catalina Stakes)
Bellamy Road
Survivalist
Pavo

Illinois Derby: Aucun important pour l'instant

Lost Code Breeder's Cup: AUcun important pour l'instant

Santa Catalina Stakes:
Sweet CAtomine (l'excellente pouliche qui en 5-6 départ gagna à chaque fois après une 2e place à son 1er départ, elle est championne 2 ans et aveccette course, elle verra si elle peut affronter des mâle au derby)
Giacomo (qui termina entre-auter 2e au Hollywood Futuriy derrière Declan'S moon)
Wilko (gagnant de la BC Juvenile)
Don't ged Mad

10 avril:
Lafayette Stakes: Aucun important opur l'instant

16 avril:
Blue Grass Stakes:
-Bandini
COnsolidator
-Hight Limit
-Sun King
-Closing Argument

Arkansas Derby: le smêmes qu'au Rebel, sois Rockport Harbor
Greater Good
Afleet Alex

Northen Spur Breeder's Cup: Aucun important pour l'instant

23 avril:
Coolmore Lexington stakes: AUcun important pou l'instant

Frederico Tesio Stakes: Aucun important pour l'instant

30 avril:
Derby Trial: Aucun important pour l'instant

6 mai:
Crown Royal AMerican Turf: AUcune important pour l'instant

7 mai:
Le grande Kentucky Derby, à date 3 poulains important ont le KD comme prochain départ:
-Hight Fly
-Noble Causeway
-Blues and Royals
06.04.05 - 02:58 Profil

§Alnamara # 3 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Tout d'abord bienvenue :-)
Et merci pour les courses de préparation, ça va être plus facile de les suivrent comme ça.
J'ai vraiment hate qu'on y soit. Donc pour cette année je pense que la valeur sûr c'est Rokport Harbor. Sinon j'aime bien Sweet Catomine, ça me ferais vraiment plaisir qu'elle gagne.
Consolidator à fait une très bonne performance lors de sa dernière sortie. Mais apparement il est assez irrégulier. Il faut voir comment il se comportera le 16.
Greater Good semble également avoir une chance.


We'll miss you Smarty.
06.04.05 - 11:05 Profil Visiter le site

§Lyra # 4 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
^____^ Au moins on ets 2 pour Sweet Catomine, une bien belle pouliche.

Au fait, je suis de ton avis pour Rockport Harbor, mais je suis pas sur qu'il estune chance de s'en sortir sans se blesser, depuis qu'il s'est ouvert la patte en novembre dernier quand il gagné sa dernière course, il s'est reposé pendnat plusieurs mois, s'est reblessé à l'entrainement, il s'est relativement rétabli, a courrut le Rebel pour perdre sa 1ère course, puis il a commencer à boiter peu après la course, par la suite, cette semaine, on lui a trouvé un caillot infecté au niveau de l'encolure je crois

Il a retourné s'entraine après qq jorus de se faire soigner son caillot, j,aurais bien aimé voir le jockey et l'entraineur de Smarty Jones gagné de nouveau, mais je crains qu'il arrive de quoi à Rockport s'il court le 16

Mais bon, au fait, ceux qui n'ont pas entendu parler de Declan's Moon depuis le Hollywood Futurity ainsi que ce qui arrive avec les autres comme Wilko, Roman RUler...etc depuis le début, ça vous interesse un petit résumé des dernier mois? En partatn de la 1ère préparation du Derby en fin janvier dernier
06.04.05 - 15:14 Profil

§Alnamara # 5 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je ne savais pas qu'il était arrivé tant de misère à Rockport Harbor :-(
Pour Declan's Moon je sais ce qui c'est passé. C'est bien domage, je pense que si il avait pu courir le Kentucky Derby, il aurait eu la meilleur chance de gagner.
Je veux bien un petit résumé, j'ai dus zapper pas mal de trucs :-)


We'll miss you Smarty.
06.04.05 - 19:40 Profil Visiter le site

§Lyra # 6 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Mon cher tit Declan, j'ai cracker opur lui dès le 1er regard et avec tout ce qu'il a fait, tous les champions 2 ans qu'il a battu, je suis sur qu'il aurait pu gagner la TC, je n'avais aucune inquiétude, mais bon, il ne reviendra qu'à l'automne, s,il revient...

Pour en revenir aux autres et faire un résumé rapide, je crois que vous vous rappellez tous des 2 ans de l'année dernière, Roman Ruler chamipon de l'été imbattu, mais battu par Declan's Moon, puis Wilko qui a gagné contre les meilleurs 2 ans à la BC Juvenile, il a rencontré Declan's Moon qui l,a battu au Hollywood Futurity restant imbattu 4 en 4. Maintenant en 2005, les 3 ans se prépare à la TC

La 1ère préparation eu lieu le 15 et 17 janvier. Ce fut Storm Surge, Buzzards Bay, Spanish Chestnut et Going Wilod qui gagnèrent.AU Sunshine, on put noté la 1ère grande apparition de Lost in the Fog qui devient le plus rapide eds poulains en battant un record dattant de 10 ans.

Le 5 février, Giong Wild réalisa sa 2e victoire dans une préparation au tableau du Derby. Durant les prochaines cuorses, ce fut les victoires de plusieurs poulains inconnu comme Closing Argument, Sort It Out, Stellar Magic...etc. Le 13 février, Fusaichi Rock Star, fils du gagnant du Derby de 2000 gagna le San Vicente Stakes à Santa Anita. Seulement 6 jours plus tard, 1èere apparition de Greater Good en 3 ans, il gagna sans trop de problème.

La pochaine course important fut le 5 mars, le Santa Catalina Stakes, on notait dans les 6 partants entre-autre Giong Wild gagnant de 2 préparation et Spanish Chestnut sans oulbier le grand favoris, l'imbattu Declan's Moon. Le champion se mit derrière les premier et prit rapidement la tête opur gagner de qq longueur restant imbattu et devenant le favoris de l'instant pour le Derby. Cependant seulement qq jours plus tard, il boita, blesser il doit se reposer 60 jours (ce qui amènme au Derby) et son entraineur prendra l'été pour le remettre en forme, donc pas de TC pour lui :-(

Le même jour du Santa Catalina, au Fountain of Youth Stakes (GII), Hight Fly se fit un nom dans les favoris et sa réputation ne fera que mont. les semanes qui suivent, sans oublier toujours le 5 mars, une autre victoire de Lost in the fog, bien que qq jours après son proprio dit qu'il n'y aura pas de Derby vu la distance et que Lost in the Fog ets un très rapide sprinter, mais risque de faiblir au 2km. Afleet Alex, cet excellent 2 ans revient en piste pour gagner le Mountain Valley

1 semaien plus tard, il y avait le Louisiana Derby, ce fut le poulain Hight Limit qui le gagna restant ainsi imbattu e 3 ou 4 départ je ne suis pu sur. Suivit le 19 par le Rebel, il y avait le trio du Rebel, ROckport Harbor qui faisait sa 1ère apparation en course depuis sa blessure, Afleet Alex et Greater Good. Greater Good l'emporta à 1/2 longueur de Rockport Harbor tandis que sur 6, Afleet Alex termina dernier avec une infection.

Au Tampa Bay Derby toujorus le 19 mars, ce fut aum tour de Sun King de revenir, il avait terminé 3e à la BC Juvenile l'année dernière derrière Afleet Alex et Wilko. Le 26 mars et 2 avril, sur 3 courses, 3 poulains fortement négligé ont gagner des préparatinos, sois Catch Shaker, Flower Alley et Thor's Echo. TAndis que Hight Fly s'occupa lputôt de gagner le Florida Derby
07.04.05 - 00:03 Profil

§Lyra # 7 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
POur les préparations, voici le Santa Anita Derby:

C'est la 6e course de la journée du 9 avril,le départ est environ à 3 heure. Il y a 11 partants, dont 1 seule pouliche,. la championne Sweet Catomine qui porte 5 livre de moins que les mâle

Prix: $750,000

1 Giacomo (KY)
2 Sweet Catomine (KY)
3 Don't Get Mad (KY)
4 Allright (KY)
5 Go Coyote Joe (KY)
6 Customer (FL)
7 General John B (FL)
8 A. P. Arrow (KY)
9 Wannawinemall (KY)
10 Buzzards Bay (FL)
11 Wilko (KY)
07.04.05 - 14:45 Profil

§mithila # 8 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
La grand-mère de GIACOMO est fille de TYRANT et BARBAROSSA.
Donc pour l'élevage français je souhaite une brillante prestation de sa part.
07.04.05 - 14:49 Profil

§templon # 9 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
y'a un site très bien fait sur les courses Américaines :-)

[ Edité par templon le 7/4/2005 15:37 ]
07.04.05 - 16:37 Profil

§Lyra # 10 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Si vous voulez voir un autre site qui sera très complet cé http://grand-cracks.site.voila.fr , j'ai qq problème de design, tout vceyux qui voudraient m'aider ainsi que rajouter des chevaux importnt peu importe la discipline et le pays, vous êtes les bienveue dans le team

Il y aiura description complète de la lpupart des grandes épreuve, genre le Grand National, la Breeder's Cup, le Kentucky Derby, des fiches complète et détaillé de la vie complète de tous les grands champions (ben surtout aux USA à moins que qq vienne se joindr eà moi pour faire ceux de France et d'ailleurs, contacter moi à cocotte1227@hotmail.com ou aller poster sur le forum http://grand-cracks.forumactif.com pour commentaire ou se joindre au team)

DOnc yaura pas mal tout que ça sera fini et par la suite je rejouterais des photo, new...etc dans l'actualité sans oublier le journal publier è chaque semaine^^

[ Edité par Lyra le 7/4/2005 10:37 ]

[ Edité par Lyra le 7/4/2005 10:38 ]
08.04.05 - 00:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -