Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Kentucky Derby 2005 (gr. I, Churchill Downs) : Giacomo


Nouveaux en premier  
 


§polaris77 # 51 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Oui elle faisait pitié a voir cette mère elle en pleurais c vraiment platte a voir . Povre petite fille :shake: ! Elle avait l'air si malade je n'ai pas compris mais je croit qu'elle est décédé et quelle avait la leucimie ??? J,aimerais savoir si c pas trop perso Lyra de quel coin tu est ? As tu un emploi dans le milieu des chevaux ? merci ! :-)


:femme:
09.05.05 - 05:29 Profil Visiter le site

§Lyra # 52 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Si on fait un résumé rapide, Alex a eu le cancer, ils ont vendu de la limonade à 0,50$ pour sa cause et ont rapidement gagner qq millier de dollard pour l'aider, mais la petite Alexandra, dite "Alex" est morte le 1er aout de l,année dernière à l'âge de 8 ans sans avoir connu Afleet Alex nommé en son honneur.

Le poulain est né en 2002 alors que sa mère a eu des problèmes et n'a pas pu le nourrir, donc il a été nourrit au biberon avec les filles de l'éleveur qui a lui aussi eu le cancer, mais il est toujours en vie comparé à Alex, il dit que le poulain lui dnne la force et le courage de se battre pour vivre. Afleet Alex a réunit donc les vies égaré et est devenu presque un champion, il allait gagner le Derby et sur la somme de 1.2 million au gagnant, une bonne partie allait être versé pour des oeuvres pour aider les personnes ayant le cancer et la racherche.

Cependant, alors que tout était gagné, 2 outsider sont venu lui voler la victoire sous le nez.

(Je suis super loin de tout ce qui ce passe, je n,ai même pas le cable, ma tante menregistre la BC et la TC et le reste, je check sur mes 10e de site en anglais que je vais voir à chaque jours ainsi que mes nopmbreuses recherche. C'est dommage d'être si loin de tout, au Qc, on a juste qq trotteur poch, c'est dommage.)
09.05.05 - 05:36 Profil

§polaris77 # 53 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Ok c tu pourquoi au qc il ny as pas de course de galop moi j'ai ecrit a 5 sur 5 et puis il ne m'ont pas repondu lol :lol:


:femme:
09.05.05 - 05:40 Profil Visiter le site

§Lyra # 54 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
sont juste con^^ on parit tu que c'est à cause que le reste du Canada anglais en fait et surtout les USA, les USA et le Canada anglais, on s,entend tu que cé pas que le Quebec est pas ami-ami avec, donc en partant, ça sert à rien de courrir tu seul et de toute façon, nos chevaux auraient aucune chance si on a aucune base pour partir puisque, à moins qu'un riche propriétaire en achète un et le ramène ici pour commencer un élevage, que les autres nous donnent des chevaux de galop opur commencer un élevaeg de course de galop

Sinon je pensais à une chose, la 1ère belle apparition du Giacomo était au Hollywood Futurity et là, il termina 2e à un nez de Wilko. Le 1er était Declan's Moon qui vu son regard brillant habituel, ses oreilles dressé, les gestes de son jockey qui ne la pas pousser à 100% à la fin, que la victoire était relativement facile pour lui. Donc, Declan's Moon aurait surement été capable de gagner une fios de plus contre Giacomo, gagnant du Derby

D'ailleurs, il est sensé commencer sa remise en forme si qq a des nouvelles de Declan
09.05.05 - 05:50 Profil

§PEINTRECELEBRE # 55 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Saturday night shuffle

Si l'on venait à me demander ce que je sais du Kentucky, je dirais en premier lieu que cet Etat Américain ultra-conservateur(hélas) est la patrie du Bluegrass et la terre natale de Merle Travis un des plus fameux guitaristes du XXème siècle inventeur du fingerpicking et inspirateur des plus grands joueurs de fingerstyle comme Chet Atkins ou plus près de chez nous le regreté Marcel Dadi, tragiquement disparu dans l'attentat de la TWA en 1996 alors qu'il revenait de Nashville ou il venait de recevoir l'honneur de figurer dans le Country Hall of fame, une distinction jamais accordée jusque là à un Européen...

On doit à Merle quelques standards dont le titre ne vous dirait pas grand-chose, mais dont la mélodie vous serait tout à fait familière comme par exemple "John Henry" ( en l'honneur duquel il est permis de penser que fût baptisé le fameux hongre ) ou encore Saturday night shuffle que l'on peut traduire par le "battage du Samedi soir"
Tout ça pour dire que du battage, il y en a eu Samedi à Churchill Downs ou se tenait la 131ème édition du Kentucky Derby, autour notamment du dénommé Bellamy Road en qui toute l'Amérique nostalgique voyait le successeur tant attendu du mythique Secretariat. Las, ce Bellamy Road n'a jamais été en vue et c'est l'outsider Giacomo qui s'est imposé, à plus de 50/1 devant 157 000personnes (!) vengeant ainsi son père Holly Bull favori décevant du Derby de 1994, qui officie dans le contigent américain des étalons de la galaxie " Maktoum "

Du battage donc, mais surtout du vent.
09.05.05 - 20:58 Profil

§Lyra # 56 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Détail qu'on pourrait ajouté sur Holly Bull qui termina 12e cette année-là, il était monté lui aussi opar Mike Smith qui monta samedi son 12e Derby et gagna pour la 1ère fois.
10.05.05 - 00:32 Profil

§Alnamara # 57 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
J'ai demandé à une amie.
Le plus grand outsider qui a gagné le Kentucky Derby c'est Donerail en 1913 avec la cote de 90-1.

Pour Declan's Moon, on a découvert juste après les Santa Catalina Stakes qu'il avait des problèmes aux genoux et il a été opéré. Il devrait pouvoir recourir en septembre.


We'll miss you Smarty.
10.05.05 - 18:58 Profil Visiter le site

§Lyra # 58 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Je suis au courant pour Declan, depuis le 11 que ça a été annoncé, après s'être blessé en gagnant sa 5e course au SAnta Catalina stake devant entre-autre Going WIld et Spanish Chestnut (petit pensé pour Snack dans cette même course :-( ) )qu'il alalit avoir 60 jours de repos, ce qui donne jusqu'au 10 mai envion, puis petit à petit, un retour en forme jusqu'en debut-mi juin. Puis il aurait toute l'été pour reprendre l'entrainement et revenir en psite dès l,automne

C'était de savoir si le plan restait le même depuis 2 mois et si il était de retour en piste
11.05.05 - 05:05 Profil

§Lyra # 59 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Sinon, voici un petit apercu que j,ai retruové des mes ficher l'ancien top 10 de 2004 des chevaux les plus sous-estimé à gagner le Derby, plus bien sur Giacomo cette année, ce qui donne un beau top 11:

1er: Donerail (1913)
2e: Giacomo (2005)
3e: Gallahadian (1940)
4e: Charismatic (1999)
5e: Proud Clarion (1967)
6e: Exterminator, (1918)
7e: Dark Star (1953)
8e: Thunder Gulch, (1995)
9e: Gato Del Sol (1982)
10e: Bold Venture(1936)
11e: War Emblem (2002)
11.05.05 - 05:10 Profil

§polaris77 # 60 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Derniere nouvelle Bellamy road est out du Preakness il sest blesse trois jour apres le derby je crois a lentrainement ! il se repose pour 30 jours donc ne pourra pas courir le Preakness et puis Andromeda Hero attend le belmont . Voici les inscrit pour le preakness : Afleet alex , Closing argument, Dont get mad , Flower alley , Giacomo , Going Wild , greyleys Galaxy , Hals images , High fly , High limit , Malibu moonshine , Noble causeway , Scrappy t , Sun king et Wilko . :-D


:femme:
11.05.05 - 06:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -