Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  comment remettre mon cheval site à 2 ns d'arret pour cause de tendinite


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 31 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-J'ai "choqué" parce que je dis canasson, bon pourquoi pas... En général lorsque je parle de mes chevaux c'est souvent l'expression que j'emploie. Seulement mes canassons lorsqu'ils arrivent en course ( c'est de l'endurance maintenant) ils sont en état, propres et entrainés. Donc juste pour dire que lorsque je dis canasson ce n'est pas par mépris.

PETIT EXEMPLE DE QUELQU'UN PARLE AVEC AMOUR DE SES CHEVAUX:
-Voici une jument de 7 ans qui est arrivée début mars à la maison pour courir justement, la propriétaire quand elle en parle elle dit mes chevaux et pas mes "canassons" pourtant je vous laisse juger...

-Elle a quand même eu l'audace de me dire après qq jours de ne pas hésiter à forcer sur la nourriture.
-Là vous pouvez vous offusquer...



[ Edité par Marc-L 07.09.2009 - 23:59 ]
08.09.09 - 00:28 Profil Visiter le site

§aulnaye # 32 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Il est vraiment dommage de voir un spectacle aussi affligent, cela se rapproche de la maltraitance envers les animaux. Si cette jument est dans vos murs, et que cette photo est été prise à son arrivée, je vous invite à prendre contact auprès des services vétérinaire, afin de vous disculper en cas de contrôle.
D'autre part, j'espère que les organisateurs de la course, à laquelle elle devrait participer, sauront prendre leur responsabilité. 8-)


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
08.09.09 - 04:07 Profil Visiter le site

§cecile14 # 33 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
elle est arrivee en mars aulnay
qu'est il advenu d'ellle?
08.09.09 - 08:27 Profil

§Marc-L # 34 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Bonjour aulnaye, j'ai effectivement pris la photo a son arrivée pour me couvrir et il est bien evident que je ne l'ai présentée qu'une fois en état de courir.

-Je l'ai donc "remplumé" pendant 1 mois et demi sans etre monté puis elle a couru fin mai sur 20 km (pas le droit d'aller a + de 15km/h de moyenne donc du pas et du trot c'est assez facile). Elle a gagné cette course avec 48 de ryhtme cardiaque apres 30 mn( Pas terrible mais les autres étaient pire). Une autre course mi juillet sur 40 km (2eme avec 42 de cardiaque)
-Sur ce la proprietaire pour baisser le prix de pension m'a demandé de la laisser au pré la nuit, ce que je lui ai déconseillé (les miens sont rentrés le soir). Bref lorsqu'elle voyait passer mes chevaux rentrer elle trottait et galopé le long de la cloture pendant une bonne partie de la nuit (il y avait une tranchée à la longue). Aprés 2 semaines elle se met à boiter Ant D(Je ne l'avait pas remonter depuis sa course) >>>>> visite chez le veto qui diagnostique l'attache du suspenseur a suivre de 2 mois de box pour assurer la guérison. La proprio etait la. Je vais donc reposer la jument chez elle ou elle la lache SEULE dans un petit prés (bonjour les 2 mois de box) ou soit disant elle ne bougera pas^^
-3 jours apres je vais la voir il y avait une tranchée le long de la cloture ( du coté ou sont les autres chevaux forcement) et la je m'entend dire que elle trotte toute la nuit et que ça résonne dans la maison ^^ J'ai dis au revoir et je suis parti parce que franchement j'en avait plein le c.. de leurs co...ries.

Jument + 1 MOIS

08.09.09 - 09:46 Profil Visiter le site

§Platon # 35 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je comprends Marc-L, c'est navrant.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.09.09 - 15:03 Profil

§jodalco # 36 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Marc-L,
Citation :
J'ai dis au revoir et je suis parti parce que franchement j'en avait plein le c.. de leurs co...ries.


Alors là je compatis Marc-L car j'en ai vu des "pansements" de ce genre! Comme ceux qui t'amène un poulain avec un dos sec et un gros ventre en te disant qu'il mange trop. Quand tu leur dit qu'il ressemble à un Ethiopien ils te regardent avec des yeux ronds.
Ceux-là, tu as beau faire ce que tu veux, plus tu essaie de leur expliquer et moins il s comprennent.
08.09.09 - 18:57 Profil

§alissonarmagnac # 37 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Course C
Course C
alissonarmagnac
16 posts depuis
le 23/10/2008
bonjour à tous
je tiens à dire que le cheval à passer la visite véto avec succés !
des échographies ont était faites tout est calés il reprend donc l'entrainement et sera vendu lorsqu'il aura fait 90km pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problémes avec sont prochains propriétaire il fait que du pas sur du dure
c'et dommage un forum est fait pour partager divers avis et dessuite tout devient exagérer !
enfin bon l'essentiels et que mon cheval passe la visite véto et sera sur le circuit d'endurance en février prochain
10.09.09 - 14:23 Profil

§aulnaye # 38 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
alissonarmagnac,
Citation :
c'et dommage un forum est fait pour partager divers avis et dessuite tout devient exagérer !


Petite question juste pour info :-( , les photos ne parlent elles pas d'elles mêmes
:-D
10.09.09 - 15:09 Profil Visiter le site

§Marc-L # 39 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Je suivrai donc ses résultats avec le plus grand intérêt. Wait and see.
11.09.09 - 14:03 Profil Visiter le site

§slipin # 40 ≡ Re: urgent besoin de savoir et surtout renseignements!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Tiens_nous au courant de la suite Marc-L , je ne connais pas les bases de données en endurance


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.09.09 - 14:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -