Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Maxime Guyon


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 131 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
s'ils étaient si inutiles que ça, il y aurait longtemps qu'ils ne feraient plus parti du paysage hippique.


Ce n'est pas qu'ils soient inutiles.
Le truc qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que ce sont les jockeys qui gagnent les courses...
Les agents que tu as cité, sont les plus connus et ceux qui s'occupent des meilleurs jockeys. Les autres, personnes ne les connait ou plutôt beaucoup moins, ils ne sont pas mit en avant contrairement à certains. Et leur travail n'est pas du tout de moins bonne qualité.
Quand tu gères les montes de Soumillon, Peslier, Guyon, Pasquier, Lemaire, Besnoit and co, le boulot est bien plus facile que quand tu gère les intérêts de jeunes jockeys ou de jockeys moins connus.
Tout le monde se les arrachent...
20.03.14 - 15:06 Profil

§Valerya # 132 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BON_MOT,
Citation :
s'ils étaient si inutiles que ça, il y aurait longtemps qu'ils ne feraient plus parti du paysage hippique.


Ils ne sont pas inutiles, mais ce sont les enfants de la décentralisation irraisonnée et des horaires fous.
Il n'y aurait pas de courses sans jockey, alors qu'il y a eu des courses sans agent.
Si les jockeys ne suivaient pas les chevaux qui parcourent 50 millions de kilomètres par an à toute heure du jour comme de la nuit, ils n'auraient pas autant besoin d'agent.

C'est une profession sympa car elle n'a pas les contraintes de folie des autres acteurs du monde des courses avec un gros effet jackpot en terme de rémunération :-D

Ce qui est très pratique, c'est que plusieurs agents ont des teams: si Maxime n'était pas libre, vous pouviez avoir facilement Mikael Barzalona ou maintenant Umberto Rispoli.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.03.14 - 15:41 Profil

§BON_MOT # 133 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
aujourd'hui, chaque sportif de haut niveau a son agent, Mossé, Peslier et même Boeuf ont eu dès la fin des années 90, un agent britannique qui s'occupait d'eux à travers le monde. Thierry Jarnet, un peu réfractaire à ce système, confiait à sa femme ce genre de service. Etant revenu au plus haut niveau, il est rentré dans le team de Michel Chartier. Maintenant chacun s'accorde à dire que 5 ou 6 jockeys dans un team c'est le grand maximum pour faire correctement son travail sinon on mécontente tout le monde. Quand je vois Patrick Andorin avec ses 11 jockeys, même si c'est en province, je ne vois pas comment il peut trouver des montes de premier plan à tout ce petit monde! les meilleurs jockeys ont la confiance des meilleurs entraîneurs et les entraîneurs sont beaucoup plus proches des agents qu'on ne veut bien le croire, ils se rencontrent aux courses et ont les discussions que les jockeys n'ont plus le temps d'avoir vu le programme infernal.
Le premier en France à être son propre agent et qui prenait son téléphone pour appeler entraîneurs ou propriétaire était Cash Asmussen, ensuite Helen Barbe a managé Yutaka Také pendant son année en France et a pris Lemaire, Soumillon avait Rodolphe Brisset qu'il a remercié dès que ça commencé à bien marché pour lui, Rodolphe est maintenant l'homme de confiance d'un des plus grand entraîneur américain, après il a eu Doussot, Phelippon, Luyckx, Dutertre et surement quelques autres que j'ai oublié...
20.03.14 - 17:40 Profil

§johnatt # 134 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ne t'inquiètes pas trop pour les jockeys de Patrick Andorin. Ils ont des montes eux aussi. Heureusement qu'il n'y a pas que Paris... :-o

BON_MOT,
Citation :
Thierry Jarnet, un peu réfractaire à ce système, confiait à sa femme ce genre de service. Etant revenu au plus haut niveau, il est rentré dans le team de Michel Chartier


J'adore ça: "étant revenu au plus niveau..." :-o
Quoi il était descendu en Ligue 2 voire Nationale ?
Mon petit doigt me dit que quelqu'un va venir te corriger... :-D
20.03.14 - 18:34 Profil

§BON_MOT # 135 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
en 1995 Jarnet était au top avec 154 gagnants dans l'année, en 2009 il est descendu à 34 victoires pour en faire 63 dont 5 groupes 1 en 2013, j'appelle ça revenir au plus haut niveau, j'attends ma correction...
34 gagnants c'est ce qu'on fait Sébastien Maillot et Jérome Claudic en 2013, je n'ai absolument rien contre eux mais ce ne sont pas des jockeys de 1er plan. :-D

[ Edité par BON_MOT 20.03.2014 - 18:08 ]
20.03.14 - 18:52 Profil

§johnatt # 136 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,

Thierry Jarnet a plus de 20ans de carrière derrière lui, normal qu'il y ai des hauts et des bas non ?
La "correction", ce n'était pas pour cela. Plutôt pour la raison que tu évoques sur le fait qu'il ai prit un agent... soi disant parce qu'il est revenu sur le devant de la scène...
Moi je pense plutôt que c'est parce qu’aujourd’hui les jockeys n'ont plus trop le choix. Lui et sa femme n'ont sûrement guère de temps à consacrer à cette activité, de plus il doit apprécier le personnage Michel Chartier je pense.
20.03.14 - 19:20 Profil

§Valerya # 137 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BON_MOT
en 1995 Jarnet était au top avec 154 gagnants dans l'année, en 2009 il est descendu à 34 victoires pour en faire 63 dont 5 groupes 1 en 2013, j'appelle ça revenir au plus haut niveau, j'attends ma correction...
34 gagnants c'est ce qu'on fait Sébastien Maillot et Jérome Claudic en 2013, je n'ai absolument rien contre eux mais ce ne sont pas des jockeys de 1er plan.
,

Il faut reconnaître qu'à l'époque ses agents étaient surtout des professeurs issus des CHU de Creil et de Foch: une hémorragie interne non décelée sur l'hippodrome de Chantilly qui lui a valut une chirurgie de 12h après pneumothorax et une ouverture sur toute la cage thoracique et 3 vertèbres fracturées, 4 côtes et le genou détruit à Saint Cloud.
Il n'a remarché que grâce à des plaques et des vis à la place de l'articulation, mais surtout au dévouement de 2 professeurs qui ont opéré pendant des heures.

Espérons que les jeunes et talentueux jockeys pré-cités dans le sujet ne vivront jamais quelque chose d'analogue :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.03.14 - 19:50 Profil

§fred69 # 138 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
SI au moins M JARNET gagnait des groupes I :-D
20.03.14 - 21:44 Profil

§BON_MOT # 139 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
son palmares :
de 1990 à 1999 = 28 groupes 1 (1er jockey d'André Fabre)
de 2000 à 2010 = 8 groupes 1
de 2011 à 2013 = 8 groupes 1
France
Prix de l'Arc de Triomphe - (3) - Subotica (1992), Carnégie (1994), Trêve (2013)
Prix de Diane - (1) - Trêve (2013)
Poule d'Essai des Poulains - (1) - Tin Horse (2011)
Poule d'Essai des Pouliches - (1) - Bluemamba (2000)
Grand Prix de Paris - (4) - Subotica (1991), Homme de Loi (1992), Grape Tree Road (1996), Slickly (1999)
Grand Prix de Saint-Cloud - (4) - Apple Tree (1994), Carnegie (1995), Ange Gabriel (2002, 2003)
Prix Saint-Alary - (4) - Intrepidity (1993), Moonlight Dance (1994), Luna Wells (1996), Marotta (2002)
Prix Maurice de Gheest - (3) - Moonlight Cloud (2011, 2012, 2013)
Prix Ganay - (2) - Subotica (1992), Corre Caminos (2006)
Prix du Cadran - (2) - Victoire Bleue (1991), Nononito (1996)
Prix d'Ispahan - (2) - Arcangues (1994), Croco Rouge (1999)'
Prix Jacques Le Marois - (1) - Moonlight Cloud (2013)
Prix Royal-Oak - (1) - Sunshack (1995)
Critérium de Saint-Cloud - (1) - Sunshack (1993)
Prix de la Salamandre - (1) - Pennekamp (1994)
Prix du Moulin de Longchamp - (1) - Moonlight Cloud (2012)
Prix de la Forêt - (1) - Moonlight Cloud (2013)
Prix Vermeille - (1) - Intrepidity (1993)
Prix Marcel Boussac - (1) - Amonita (2000)

Royaume-Uni
2000 Guinées - (1) - Pennekamp (1995)
Champion Stakes - (1) - Tel Quel (1991)
Coronation Cup - (1) - Apple Tree (1994)
Dewhurst Stakes - (1) - Pennekamp (1995)

Hong Kong
Hong Kong Vase - (1) - Ange Gabriel (2002)

Italie
Gran Premio d'Italia - (1) - Pigeon Voyageur (1991)
Premio Lydia Tesio - (1) - Lune d'Or (2004)

Allemagne
Preis von Europa - (1) - Apple Tree (1992)
21.03.14 - 13:13 Profil

§johnatt # 140 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,

Si c'est pour Fred69 ton post avec le palmarès de Thierry Jarnet, je vois que tu ne comprends pas trop l'ironie... :-D
21.03.14 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -