Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 151 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mode pouliche!!!!
20.12.09 - 20:56 Profil

§jodalco # 152 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est la 1ère fois que j'en vois une qui fait du ski de fond :-D :-D :-D
22.12.09 - 18:40 Profil

§cecile14 # 153 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai couché les oreilles et "serré les fesses" cet apres midi,course vent du cul dans le pré entre un trotteur et une galopeuse,ben le gros etait pas le dernier,tous les deux avaient la queue et les oreilles qui se touchaient!! ouf ça glisse plus........
22.12.09 - 19:01 Profil

§cecile14 # 154 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
n'ayant guere eu le temps hier entre 13h et 22h de faire des pauses....voici la suite des aventures de bouboule coliquarde...je le prend avec humour a cette heure,rincée,courbatue,mais heureuse qu'une fois de plus,elle ai pu hier rebondir de nouveau..
et oui,nouvelles coliques...
la famille de boule m'apelle hier a 13h,elle est allongée dans le paddock,l'encolure en sueur,bon reflexe,ils m'apellent,je fonce
arrivée sur place,je la releve,pas besoin de chercher,madame repars en coliques...
deux jours avant,je l'avais mise avec lulu dans ce petit paddock qui a de l'herbe ,car le grand est en attente de pousse qui tarde,et plus que 10 jours de foin en reserve,je me dis donc que l'herbe au vu du froid n'est pas encore trop riche,et puis je surveille,il fait beau,je les vois en coup de cul et plonger le nez dans l'herbe,c'est noel....
oui,mais la boule contrairement a lulu,elle a du se goinfrer,et cette fin d'hiver nous reserve apparement des retours de baton,la veto me le confirmera,elle est sur trois chevaux en colique en meme temps
chaud la journee,froid la nuit,repousse,etc..
bref la boule est tres mal,j'apelle la veto qui l'a soignee en novembre
colon en place ,rate idem,coeur acceleré mais moins violent et spectaculaire qu'en novembre
elle fouille,crottins tres mous et tres verts,un ovaire douloureux,madame est en fin de chaleurs,la semaine d'avant elle etait tres penible a travailler...peut etre aussi est ce cette douleur a l'ovaire qui a declenché cette colique,comme l'hematome avait peut etre declenché la précedente
nous penchons pour l'herbe,et au pire je prefere cela,mais dans l'urgence il faut la sortir de la...injections habituelles,elle est shootee,je dois refaire un calmant dans deux heures si besoin ,la veto repars,nous sommes confiantes,les coliques ne sont pas du tout les memes...
rebelotte peu apres,la veto reviens,elle traitait un cheval dans le coin,,cette fois parafine,et injections,l'eau ressort verte avec de l'herbe,la le doute nest plus trop permiis,la boule s'est surement mis une ventree,elle qui est en general beaucoup plus raisonnable que lulu que je surveillais comme le lait sur le feu...,et bien apparement elle a du abuser...
la jument se recalme,la veto repars,car elle a des urgences,je suis censee etre tranquille avec ce qu'elle a ,elle dort debout,je m'absente pour aller chercher mon chargeur de telephone a la maison...de retour,,une heure apres la jument repars en spasmes,je lui refais le calmant,et l'emmene dans la carriere marcher et bouger comme la derniere fois...
la,je craque,je suis stressee,fatiguee,la jument est trempee,les naseaux ouverts,elle cheche a s'ecrouler de l'arriere,je bataille et continue ainsi une heure a pieds
ellee se calme par moments et 10 minutes apres elle repars en spasmes...
je previens la veto qui la est tres inquiete et preconise de tranquiliser la jument et de l'emmener en clinique a st arnoult afin qu'ils gerent les soins..
je dois prevenir la famille de la jument de la situation,des frais eventuels puisque la veto me dit qu'il faut au pire envisager une chirurgie,j'ai l'aval...
je me dis que de toutes manieres je ne vais pas pouvoir la marcher et la trotter ainsi plus longtemps,je suis epuisee par cette apres midi,la jument aussi,je decide de la remettre au pré avec lulu,et de faire en sorte qu'elle ne se couche pas...en attendant de nouveau la véto
la jument gratte,se couche,lulu cours sur elle,lui attrape le licol,l'encolure de toute sa machoire et l'oblige a se lever...une fois debout,il se colle contre elle,la mords derriere et l'oblige a bouger...
a l'arrivée de la veto,nous allons dans le pré et la elle me dit,j'ai du transit!
boule est seche,les naseaux normaux,calme,incroyablement...
nous la sortons,la veto decide quand meme de l'aider avec une perf,meme si elle semble mieux,je me mefie...
lulu manque de demonter la barriere,nous empeche de la sortir...
nous passons la perf,la jument est calme,elle gargouille,elle a le nez dans mes bras,plus de spasmes,plus de crise...nous decidons de la remettre au pré,car il est evident que lulu la calme et s'occupe d'elle,elle stresse encore plus au boxe...julie et moi sommes confiantes,une fois de plus la partie semble gagnee,je vais manger chez mes amis ,famille de la jument,cela tombe bien,nous etions invites pour le foot! je retourne entre l'osso bucco et le dessert,voir ma boule...elle est dans l'abri,lulu contre,calme...
la nuit est courte,trop fatiguee pour dormir correctement,pas tranquille,a 6h,la jument est a la barriere,fatiguée,mais calme,je lui donne un litre d'orge qu'elle mange ,mais pas gouluement,j'en reviens de nouveau,elle dormait debout au soleil,lulu a ses cotés...
j'ai fais des photos de lulu bataillant pour la bouger,je les mettrais ce soir,cet équipier de fortune a bien participé a son sauvetage......
ce soir,pas de fiesta,demain tout le monde au foin,tant pis,nous attendrons que l'herbe soit assez haute pour les mettre dans le grand pré,ou je les mettrais juste deux heures par jour dans le petit paddock d'herbe au fur et a mesure...


[ Edité par cecile14 08.04.2010 - 15:29 ]
08.04.10 - 15:07 Profil

§palstaan # 155 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pauvre Cécile décidement nos amours de chevaux nous font tourner chèvres en ce moment... Heureusement qu'ils savent nous remercier... De tout coeur lointain avec toi (avec vous)...Bon courage
08.04.10 - 15:20 Profil

§cecile14 # 156 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
encore du bol qu'elle me la fasse hier,je risque d'etre un peu absente a partir du 15;de toutes manieres,aucun rique ne sera pris,ils seront au foin si l'herbe n'est pas prete ,oui c'est un drole de printemps palstaan apparement d'apres ce que m'a dit la véto...
08.04.10 - 15:36 Profil

§cecile14 # 157 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
photo de lulu hier soir apres sa seance de bousculade pour relever la jument,evidement j'avais autre chose a faire que de faire la photo quand il passait sa tete sous ses anterieurs pour l'obliger a se lever,ou quand il tirait sur son licol,la c'etait peu de temps avant l'arrivee de la veto quand boule a commencé a aller "mieux"...



lulu tres inquiet encore,la reniflant sans arret etne la lachant pas...





ce matin tot au soleil,grosse fatigue,mais apaisée,pas tres propre,forcement au vu des seances d'hier...

08.04.10 - 19:33 Profil

§palstaan # 158 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
ils sont superbes tous les deux ... :-) Même un peu boueux c'est signe de bonne santé !
08.04.10 - 20:57 Profil

§jodalco # 159 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Bon courage Cecile en espérant que Mademoiselle Boule va vous laisser un peu de répit et un grand bravo à son pote Lulu .
09.04.10 - 09:08 Profil

§cecile14 # 160 ≡ Re: tiens celui la elle ne me l'avait pas encore fait!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ce matin elle est plus éveillée,mais la je découvre les dégats,la jument est défaite,par rapport a hier
dire qu'elle etait limite grasse,sa belle encolure musclée,la elle a fondu,je la retrouve comme la fin de l'hiver 2008 quand elle avait eu un coup de mou...plus d'encolure,le flanc creusé au point de voir la pointe de la hanche...
certes,n'importe qui dirait qu'elle est comme un cheval en fin d'hiver,entretenu,mais cela me fait mal au coeur,j'etais si heureuse de l'avoir conservé en bel etat...
je suis allée acheter de l'aloe vera et des probiotiques,elle remange deux litres de complement et du foin,je vais reprendre le travail dimanche afin de lui refaire ses muscles
09.04.10 - 11:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -