Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Ah! la cravache...



cecile14,
Citation :
houla ,plus grand chose ne peut m'atteindre sachez le,question d'experience et de self controle
ho ben ça fait confucius???dingue...

Et en français tel qu'on le parle ça donne quoi?
04.07.10 - 19:48

Anonyme # 52 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
malgré nos opinions divergentes sur ce sujet. Pour vous répondre, j'opposais à dessein jockeys d'obstacles et jockeys de plat, car je nomme Pieux qui est le champion de la cravache (son palmares officiel de mise a pieds et d'amende ne fait pas de doute) il est malheureusement imité par de plus en plus de ses confrères (comme ils ont essayés d'imiter sa monte 2 trous au dessus

Certes, mais vous ne répondez pas au message que j'avais posté un peu plus haut, évoquant notamment le bon ou mauvais vouloir des chevaux. De plus, vous prenez Pieux comme exemple, et, d'après votre propos, semblez réduire son talent à l'utilisation de la cravache. Même si je suis d'accord pour dire que Pieux est un cogneur, j'admets aussi qu'il est un très grand jockey...
Vous ne répondez pas non plus sur le fait que si vous enlevez la cravache, vous enlevez beaucoup de gagnants qui sont de très bons chevaux, or, vous prétendez qu'un cheval qui gagne dans la douleur est un mauvais cheval. C'est encore un non-sens, un cheval gagne souvent dans la douleur puisqu'il donne un effort, tout comme un sportif qui va au bout d'un marathon, il souffre lui aussi.
Honnêtement, cela ne tient pas trop la route, on sait pertinemment qu'on demande aux chevaux de courses plus que ce qu'ils donneraient naturellement, et si on accepte pas ce postulat, on n'aime pas les courses. Il faut être lucide...Maintenant, je le redis, je ne suis pas fervente partisane de la cravache, loin s'en faut, je l'ai rarement utilisée en tant que cavalière. Mais de là à demander son interdiction totale en course...non. Une fois encore, je suis pour une utilisation raisonnée et raisonnable.
04.07.10 - 20:50

§Fanjag # 53 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Zaiyad,
Citation :
. Et il faut arrêter de croire que les chevaux souffrent à chaque coup qu'ils prennent


Souffrir est peut-être un grand mot, mais je ne suis pas vraiment d'accord, les chevaux sont très sensibles au toucher. Une mouche se pose sur leur peau, ils la sentent, alors si on frappe fort avec une cravache, ça leur fait mal, sans aucun doute ! Je ne suis pas pour l'interdiction de la cravache, mais c'est comme pour tout, il faut qu'elle soit utilisée à bon escient, et pas pour faire avancer un cheval qui n'en peut plus et qui recule.


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
04.07.10 - 21:02 Profil Visiter le site

§Zaiyad # 54 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Fucius,
Citation :
Zaiyad vous dites que les coups de cravache ne font pas mal , mais sur la ligne d'après, qu'il y a des mesures de prise (lilmitation du nombre et cravache moins dure) alors pourquoi ces messures?


1. Je ne dis pas que les coups de cravache ne font pas mal mais qu'ils font moins mal que ce que la plupart pensent. Car souvent ceux qui critiquent la cravache sont des spectateurs non acteurs des courses, dont certains n'ont jamais monté un pur-sang.
2. Pourquoi ces mesures? Pour satisfaire ces spectateurs en évitant les utilisations extrèmes de la cravache et ainsi donner une bonne image des courses.

Donc je ne crois pas m'être contredit dans mon discours.
04.07.10 - 21:03 Profil

§Valerya # 55 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Zaiyad,
Citation :
Je ne dis pas que les coups de cravache ne font pas mal mais qu'ils font moins mal que ce que la plupart pensent. Car souvent ceux qui critiquent la cravache sont des spectateurs non acteurs des courses, dont certains n'ont jamais monté un pur-sang.


Pas vraiment d'accord : cela dépend du jockey. Il y en a qui tapent pour faire mal et vous devez connaître des chevaux dont les cloques ressurgissent quand ils suent, parfois plusieurs mois après la raclée ou des males touchés au fourreau.

Il me semble impossible de monter en plat comme en obstacle sans cravache car elle aide pour les trajectoires ou à solliciter un peu de concentration ou d'impulsion avant un obstacle, même si je suis contre un usage abusif.
Faire une selection sur les chevaux les plus courageux n'est pas idiot, Fucius. Le pur-sang anglais est une race crée pour la course, il n'exise que par la selection effectuée par l'homme. Pourquoi ne pas affiner par la mise en avant de reproducteurs avec un grand coeur, ce sera toujours mieux que de faire reproduire des bleeders traités toute leur vie au lasix.
Il y a déjà des eleveurs qui accordent de l'importance au mental et au courage.

Le spectacle de chevaux qui avancent avec peu de contrainte me passionne plus que les victoires obtenus par les maitres ès raclée :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.07.10 - 21:31 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Ah! la cravache...



Moontage
Dans ma première intervention j'ai en partie répondu, puisque je laisse entendre que le critère de sélection serait différent
" En excluant de tels artifices polluants, l'élevage n'en serait qu'améliore et les néophytes qui viennent voir les courses ne seraient plus effrayés par les volées que certains chevaux reçoivent, car ils ne voient que çà. " Cela veut également dire que la sélection se ferait aussi sur le caractère des chevaux. Aujourd'hui un cheval fou , mais bon sera étalon (Voir Ourasie au trot qui devait être étalon...dieu merci quasi stérile). Supprimer les artifices commence par supprimer le dopage et on me dira que certains états des USA tolère le lasilix, mais en France on tend vers le naturel par ex.s France galop a supprimé recemment (6 mois) d'autres artifices comme la cryothérapie juste avant la course, ou le bout de sparadrap sur le nez (j'ai oublié le nom) qui permet de respirer et le cheval français a interdit les lanières croisées qui aidaient le trotteur à trotter il y a quelques années, pourtant les hambleurs l'utilisent dans le monde entier.. Mais je ne me leurre pas il y d'autres artifices sournois comme je ll'ai déjà dit sur un autre post, par exemple l'emploi du tord nez juste avant la course. Si on interdit la cravache il y aura un gagnant quand même,ce sera un cheval naturellement bon, qui fera preuve de bon vouloir ou a la rigueur bien dressé. Le cheval est devenu officiellement animal de compagnie depuis peu de temps, il est peut être temps de changer nos manières de le voirl.
04.07.10 - 21:44

Anonyme # 57 ≡ Re: Ah! la cravache...



Valerya désolé de répéter ce que vous venez de dire nos posts ce sont croisés
04.07.10 - 21:50

Anonyme # 58 ≡ Re: Ah! la cravache...



Valerya,
Citation :
Il me semble impossible de monter en plat comme en obstacle sans cravache car elle aide pour les trajectoires ou à solliciter un peu de concentration ou d'impulsion avant un obstacle, même si je suis contre un usage abusif.

Entièrement d'accord.

Fucius,
Citation :
En excluant de tels artifices polluants, l'élevage n'en serait qu'améliore(...) Mais je ne me leurre pas il y d'autres artifices sournois comme je ll'ai déjà dit sur un autre post, par exemple l'emploi du tord nez juste avant la course.


Autant faire l'apologie d'un mode de sélection basé entre autres sur le mental, le courage etc d'un cheval me parait intéressant, autant comparer les différents artifices que sont la cravache, le tord-nez (barbarisme) et le dopage ne me parait pas pertinent du tout.
04.07.10 - 22:32

Anonyme # 59 ≡ Re: Ah! la cravache...



Moonage,
Citation :
autant comparer les différents artifices que sont la cravache, le tord-nez (barbarisme) et le dopage ne me parait pas pertinent du tout.


ha mais je n'ai comparé nul part ces artifices...Je les déplore tous, ce qui est nettement différent. Par contre s'il faut "doper" un cheval momentanément pour le soigner, je suis pour, s'il faut mettre le tord nez a un cheval pour lui administrer un soin (sonde naso oesophagienne par ex) je suis encore pour. Ce sont les coups de cravache pour avancer plus vite et en spectacle qui me posent problème.
l
04.07.10 - 22:53

§CalvadosBloodstock # 60 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Valerya,
Citation :
maitres ès raclée


Que c'est bien formulé !


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
04.07.10 - 23:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -