Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava


Nouveaux en premier  
 


§seabird145rating # 1 ≡ Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Course B
Course B
seabird145rating
51 posts depuis
le 1/9/2009
Je sais pas evident de faire un classment mais je voudrais votre avis sur ces trois excellentes jument si vous deviez les classer?
02.12.09 - 00:38 Profil

§loujine # 2 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Rachel alexandra écrase la concurrence jusqu'à 20L, approche le records de Secrétariat, bat de nombreux record sur des distances de l'ordre de 1800 m, des courses à l'américaine avec pas mal de produits autorisés...
Zenyatta n'a pas couru à 3 ans puis a battu toutes ses rivales avant de battre les males dans la breeders cup classic qui n'est quand même pas la plus grande course du monde, mais plutôt le show à l'américaine...
Zarkava dans le contexte de la conccurence franco-brittannique qui se règle à Longchamp a battu tous les europééens au top

Alors au nom du sport, je crois que Zarkava l'emporte haut la main... et que Rachel Alexandra a les performances les plus extraordinaires des 3!
02.12.09 - 01:01 Profil

§Shemina # 3 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Moi, je dirais Zarkava, en premier, parce qu'en France on est chauvin :-D :-D et surtout parce qu'on la connait mieux que les deux autres qui sont de l'autre côté de l'Atlantique.
Pour les deux autres Zenyatta est quand même invaincue en 14 sorties ... et Rachel Alexandra a gagné de sacrées courses ... donc je ne saurais trop les départager ...

loujine,
Citation :
Alors au nom du sport, je crois que Zarkava l'emporte haut la main...


Tout à fait d'accord

[ Edité par Shemina 02.12.2009 - 12:05 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
02.12.09 - 13:05 Profil Visiter le site

§clouch # 4 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
difficile a departager pcq tellement differentes
Zarkava impressionnante de classe et courant "nature"
Rachel alexandra gagnant tjs de bout en bout dans des courses a l'Americaine
Zenyatta chiquant jusque dans la ligne droite puis survolant tout le peloton (d'un niveau incertain...)

Une confrontation Rachel-Zenyatta aurait permis d'y voir plus clair, Zenyatta aurait elle pu remonter et depasser Rachel alexandra???

Je vois assez mal Zarkava courir sur le Dirt americain avec les 2 autres... Pourquoi infliger ca une etoile comme elle? Inutile :love:

[ Edité par clouch 02.12.2009 - 19:59 ]
02.12.09 - 14:36 Profil

§deadmessiah # 5 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je ne suis pas fan des courses américaines donc je risque d'être trop subjectif mais ... Zarkava est de tous les pur-sang que j'ai vu la plus impressionnante et la plus classe de tous. Donc je vote Zarkava !
02.12.09 - 20:58 Profil

§Enki # 6 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Personnellement, je pense que Zenyatta est quand même en dessous de Zarkava et de Rachel. C'est évidemment une excellente jument mais joue contre elle le fait qu'elle n'a couru qu'une fois contre les mâles (et dans une course qui n'était pas du tout du niveau de l'Arc) et qu'elle n'a pas couru à 3 ans. Avant sa BC, elle avait passé sa carrière à battre toujours les mêmes juments, juments dont on ne connaît pas trop la valeur en fait (à l'inverse d'une Goldikova, dauphine de Zarkava, qui a écrasé mâles et femelles sur le mile).

Entre Rachel et Zarkava, difficile à dire... Pistes différentes, courses différentes. Je pense quand même que Zarkava est plus complète (elle a gagné tous les classiques possibles + l'Arc) tandis qu'il manque une course du calibre de l'Arc à Rachel.

En tout cas - et on peut rajouter Vodka, Goldikova... - vive les femmes! :amour:
10.12.09 - 02:38 Profil

§ivct # 7 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Rachel Alexandra's racing career is over

USA: Rachel Alexandra, one of the most popular US racehorses of the modern era, has been retired after failing to recapture the form of her stellar horse of the year campaign as a three-year-old.


http://www.racingpost.com/news/horse-racing/steven-asmussen-usa-rachel-alexandra-retired-after-brilliant-career/772831/international/


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
29.09.10 - 14:24 Profil

§Sarafina # 8 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Zarkava (la légende vivante du début du siècle) puis Zenyatta (qui n'a pas une concurrence extraordinaire) puis Rachel Alexandra qui ne fait pas toutes ses courses....
29.09.10 - 18:09 Profil

§Gacko # 9 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Zenyatta parce que c'est celle qui m'a le plus fait vibrer par ses fins de courses renversantes. C'est un choix de coeur car je pense qu'il est impossible de comparer ces 3 juments aux carrières si différentes.
29.09.10 - 18:26 Profil

§Enki # 10 ≡ Re: Rachel Alexandra, Zenyatta et Zarkava
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Sarafina,
Citation :
Zarkava (la légende vivante du début du siècle) puis Zenyatta (qui n'a pas une concurrence extraordinaire) puis Rachel Alexandra qui ne fait pas toutes ses courses....

D'accord avec toi. Zarkava est un mélange de Zenyatta et de Rachel...:-D
Zenyatta a fait des courses extraordinaires mais la concurrence n'était pas top top. Rachel n'a pas fait toutes ses courses mais la concurrence était en général plus sérieuse. Zarkava a fait toutes ses courses et la concurrence était top top.

Mes fleurs pour Zarkava.
01.10.10 - 10:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -