Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  y a t il des mauvaise surprise


Nouveaux en premier  
 


§ardelyne # 1 ≡ y a t il des mauvaise surprise
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
j aimerai acquerir un part d etalon, je ne sais pas encore lequel, j ai bien quelque idée mais pas fixer... bref
cela serai ma premiere acqquisition quelqu un pourrai t il me dire si il y a de mauvaise surprise quand on est porteur de part? quels sont les frais. y a t il des frais lié a l entretien du cheval ou autre? merci
14.01.10 - 00:05 Profil

§ndtch # 2 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
1) Frais: le plus souvent sans car l'étalonnier se dédommage avec des saillies qui lui sont attribuées.
2) Mauvaise surprise: difficultées pour la vendre chaque année, si l'étalon n'est plus a la mode ou pas de résultat pous sa production. Les faux acheteurs, ceux qui signent un contrat avec vous et n'ammenent pas la jument a l'étalon, ceux qui payent pas car le poulain ne leurs convient pas, ou jument vide, avortée, poulain mort né ...
Il vaut souvent mieux etre éleveur et utiliser les saillies pour soit, elles s'ammortissent plus surement.
14.01.10 - 04:15 Profil

§ElevageSUCCESS # 3 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
comment cela ce passe t'il en cas de decès de l'étalon ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
14.01.10 - 10:16 Profil Visiter le site

§titansc # 4 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ElevageSUCCESS,
Soit vous avez assuré votre part et vous etes indemnisé,soit non et c'est une perte seche
14.01.10 - 10:53 Profil

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
On m'a dit qu'au dela d'un certain age de l'étalon les parts ne peuvent plus etre assuré est ceque quelqu'un connait cet age ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
14.01.10 - 10:55 Profil Visiter le site

§jeannot61 # 6 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Course B
Course B
jeannot61
26 posts depuis
le 8/12/2009
Les parts d'étalons sont désormais devenu un business, les parts sont surevalués et beaucoup de porteurs de parts ne trouve pas preneur pour leur saillie, ils peuvent la mettre dans le pool commun mais il y a un gros manque à gagné souvent - 50 %. si tu as des poulinières c'est bien bien tu peux l'utiliser ou l'echanger mais si c'est pour un placement abstient toi.
quand tu vois les parts de kid wood in foot hooper.... ca ne vaut plus rien et les saillie personne n'en veut.
Je deconseille :-x
14.01.10 - 12:13 Profil

§tirelipim # 7 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
ils peuvent la mettre dans le pool commun mais il y a un gros manque à gagné souvent - 50 %

Bonjour,

C'est quoi ce pool commun ? on peut le consulter ?
14.01.10 - 12:16 Profil

§titansc # 8 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ElevageSUCCESS,
Citation :
On m'a dit qu'au dela d'un certain age de l'étalon les parts ne peuvent plus etre assuré est ceque quelqu'un connait cet age ?


C était 12 ans,je pense pas que ç' ait changétirelipim,
Citation :
C'est quoi ce pool commun ?


les saillies sont mises en commun en ventes,les membres du pool se partageant le resultat des ventes réalisées.jeannot61,
Citation :
Je deconseille

Moi aussi
14.01.10 - 12:27 Profil

§tito # 9 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
effectivement je confirme avec les parts d'etalons.
depuis quelques années avec un peu d'experience je fonctionne comme cela:

j'ai plusieurs parts d'etalons. en general les etalons qui marchent bien genre qui font minimum 90saillies par an je les mets dans le pool car là pas de mauvaise surprise et le pool est correct avec un peu de chance genre entre 50 et 60% du prix de la saillie donc on est assuré d'avoir un chèque. ensuite les étalons qui ne font pas minimum 90 saillies j'essaye de vendre la saillie à un prix remisé genre 50% du prix reel. comme cela ça limite les pertes et tous les ans je suis assuré de toucher quelque chose.

avec un peu de chance on rentre dans ses sous et même souvent on en gagne . en plus ne pas oublier que l'on peut vendre ça part au bout de quelques années . donc en général c'est rentable même si l'on ne connait pas d'éleveurs ce qui est mon cas.
il faut au moins que l'etalon produise minimum 5ans je pense.


[ Edité par tito 14.01.2010 - 12:06 ]
14.01.10 - 13:05 Profil

§SALSA # 10 ≡ Re: y a t il des mauvaise surprise
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
tito,
Citation :
j'essaye de vendre la saillie à un prix remisé genre 50% du prix reel


Voila pourquoi aujourd'hui, ce n'est plus interessant d'acheter des parts, le marché est cassé poar les porteurs qui remisent de façon trop importante. Je sais ce que je dis car je suis également porteur de parts.
14.01.10 - 14:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -