Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Country : Malberaux


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 11 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Malberaux adore le terrain lourd et vu sa dernière prestation, il sera le favori logique de la course. Ca semble un coup sur dans les trois premiers et je l'imagine difficilement battu.

Thou In Gold, qui finalement n'est pas partie poulinière, a tracé un bon parcours de reprise et va surement monter sur cette course. Elle sera surement encore mieux le 7 février sur la longue distance et avec une course de plus dans les jambes, c'est pourquoi je en pense pas qu'elle puisse devancer Malberaux ce dimanche.

Ni plus ni Moins ne finit jamais plus loin que troisième sauf quand elle chute. C'est une jument très dure qui a besoin de courir pour monter en condition. La dernière fois, elle a manqué de ca, car elle n'avait pas pu finir son parcours de rentrée. Il lui faudra néanmoins bien franchir le passage de route sans perdre trop de terrain, un obstacle sur lequel elle n'est pas à l'aise.

Fassilado est une jument fantasque avec beaucoup de qualité, il est difficile de prédire son comportement avant la course. Cependant, il est clair qu'elle est meilleure que jamais quand elle n'a personne dans son sillage car sinon elle a une fâcheuse tendance à se jeter dans les obstacles, ce qui fait qu'elle chute souvent.

Jerome Follain a choisi Pouf de Rire pour cette course. Il s'est montré souvent fautif lors de sa rentrée et son jockey Stéphane Juteau ne m'a pas vraiment convaincu dans sa manière de gérer les parcours cette année sur le cross palois. Je demande à voir même si le cheval a montré du potentiel l'an dernier dans les cross de jeune à Pau puis en gagnant l'étape du championnat à Lyon-Parilly.

Notez Le, qui avait toujours été un ton au dessus des meilleurs s'est imposé brillamment dans la première préparatoire avant de chuter très rapidement en dernier lieu. Sera-t-il en mesure de répéter sa course de rentrée?

Plume de Brion et Nouba de Kerser, les deux représentantes des Dunes, vont profiter de cette course pour s'étalonner face aux meilleurs et savoir si l'une d'elle a le niveau pour disputer le grand cross avec une bonne chance. Avant le coup, cela ne semble pas facile mais bon on ne sait jamais.

Ton Jeu est irréprochable sur le cross palois même s'il est un ton en dessous des meilleurs. Une quatre-cinquième place est tout à fait possible voir mieux en cas de chute ou de défaillance.

Ohe Lancelot est la suppléante de Pause Cafe pour disputer le grand cross de Pau pour Etienne Leenders. Cette course va lui servir de préparation et Ohe Lancelot est meilleure sur les très longs parcours.

Protee des Obeaux semble surclassé dans ce lot, néanmoins c'est un cheval qui adore les gros parcours et les longues distances. Il retrouve Nicolas Moisson avec lequel il s'entend très bien et à mon avis il vaut mieux que sa dernière performance.
16.01.10 - 11:39 Profil

§fletcherdebreon # 12 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Malberaux s'impose très plaisamment et confirme son leadership actuel sur le cross palois.

Thou In Gold monte en puissance et s'annonce comme la rivale numéro un de Malberaux avec Onde de Choc.

Notez Le confirme sa bonne forme et franchit toujours superbement le passage de route.

Protée des Obeaux court de première et confirme son aptitude sur les gros parcours.

Ni Plus Ni Moins n'a jamais été dans le rythme et était débordée de train avant même la mi-course. Elle a bien sauté ce coup-ci mais est loin du niveau des meilleurs actuellement.

On a rien vu avec Pouf de Rire, tombé trop tôt tout comme Ohe Lancelot et Ton Jeu.

Nouba de Kerser et Plume de Brion ont montré leurs limites dans ce genre de lot.

Quant à Fassilado, j'espère pour elle qu'on ne la verra pas au départ du prochain grand cross.
17.01.10 - 17:50 Profil

§charly33 # 13 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'aimerais savoir ceux que pensent ceux qui critiquaient malberaux quand il disait qu'il avait gagner un grand cross ou tous les bons chevaux été tombé et qui disaient que cette année il aurait du mal!! Pour ma part je pense qu'il ne battra pas onde de choc dans le grand cross je le vois dans les 3 du futur grand cross avec fassilado et onde de choc
17.01.10 - 19:09 Profil

§kemiavic # 14 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je pense toujours qu'il a gagné un grand cross fantôme.
Mais il a progressé et il montre qu'il est maintenant au top, surtout monté David Cottin qui a encore monté une course de rêve aujourd'hui.
J'aime beaucoup Onde De Choc, je souhaite qu'elle gagne, mais finalement ce ne sera pas facile.
Thou In Gold m'a beaucoup plu aujourd'hui, en pleine forme, appliquée et finisseuse ; attention à elle également le 5 Février !
17.01.10 - 20:33 Profil

§kemiavic # 15 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Quant à Pouf De Rire, il ne semblait pas dans un bon jour, se réceptionnant mal et s'écroulant en début de parcours. Dommage car j'aurais bien voulu voir ce qu'il pouvait faire, car pour moi il n'est pas meilleur à Pau que Nouba de Kerser ou Plume de Brion.
En tout cas il n'y a pas photo, Stéphane Juteau lui préfère nettement la fougueuse Folidor pour le grand cross.
17.01.10 - 20:36 Profil

§NikeduRozel # 16 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Course C
Course C
NikeduRozel
7 posts depuis
le 14/1/2010
charly33,
Citation :
J'aimerais savoir ceux que pensent ceux qui critiquaient malberaux quand il disait qu'il avait gagner un grand cross ou tous les bons chevaux été tombé



Je n'etais pas présent sur le forum lors du débat mais je le pensais et pense toujours que ce grand cross était comme décapité par les incidents de courses et je vais même pousser le vice jusqu'a dire que je ne vois pas Malberaux s'imposer cette année car je dois l'avoué, Thou in Gold m'a surprise, Onde de Choc s'annonce redoutable, Ni Plus Ni Moins monte au fil de ses courses et aujourd'hui certains comme Ohe Lancelot ou Pouf de Rire ne nous ont rien montré chutant de bonne heure.
17.01.10 - 21:27 Profil

§zzpot # 17 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Imaginez!...
Cette dame agée de plus de "Nonantes" années par un froid après midi de Janvier devant sa télévision en train de regarder "Equidia"
Autrefois avec son regretté mari ils faisaient tourner leur écurie de chevaux de course avec une année bonne et l'autre non comme dit la chanson en élevant leurs 6 enfants avec la passion des chevaux.
Aujourd'hui devant cette télévision elle regardes les courses de Pau et surtout le cross dont ils en avait fait une spécialité.
Durant toute la course elle doit vibrer à chaque obstacle accompagnant les saut d'un probable mouvement du corps en priant pour que tout se passe bien y compris pour ceux qui n'ont pas la chance de finir le parcours
Dans l'emballage final, j'imagine ses mains en train de pousser avec les jockeys pour une hypothétique aide durant la ligne droite
J'imagine une fois le poteau passé et la course terminée une petite larme de bonheur et de fierté perler au coin de ses yeux

Et il y a de quoi!....

Le cheval gagnant est entrainé par sa petite fille et est monté par son arrière petit fils
Le deuxiième appartient et est entrainé par son petit fils
Le troisième est entrainé par son petit fils
Le cinquième appartient et est entrainé par son petit fils

Cette Dame existe!
17.01.10 - 23:06 Profil

§palstaan # 18 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci zzpot et tous mes voeux de bonheur et santé à cette Dame dont ces quelques lignes dressent un émouvant portrait... Bravo à ses petits enfants et enfants :-)
18.01.10 - 08:47 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty



Un beau texte, émouvant. Je l'ai lu plusieurs fois.
Merci !
18.01.10 - 14:38

§slipin # 20 ≡ Re: [PAU] Prix John-Henry Wright - Cross-Counrty
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je lis et relis, merci ZZspot , émotion garantie


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.01.10 - 15:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -