Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Nouvelle "intéressée"


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
lusothie,je n'ai pas eu cette chance,d'entree je me suis retrouvee sur les tireurs et sur quelques cas lol
mais bon,sans doutes cela a t'il ete formateur.... je ne le conseille pas d'entrée,mais en regle general,les entraineurs n'ont aucun interet a cela,rassurez vous
03.02.10 - 17:55 Profil

§ines # 12 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Course C
Course C
ines
6 posts depuis
le 2/2/2010
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! Et si vous avez d'autres expériences à confier, je reste curieuse !
03.02.10 - 20:37 Profil

§Vermillion # 13 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Il y a quelques trucs à savoir surtout si tu es totalement novice.

Se lever tot premier lot à 7h30 l'hiver / 6h00 l'été.
Tu va te retrouver dans un milieu très pro, donc ça défile, c'est pas de l'hippique de loisir, mais si tu as fait de l'hippique à haut niveau tu ne seras pas surprise.

Le mieux c'est d'aller assister à un entrainement auprès d'un entraineur, tu verras un peu comment ça se passe et ce sera plus facile une fois à cheval.

Enfin il faut avoir quand même une bonne technique, bien tenir à cheval et être dans une bonne condition physique pour tenir simplement les chevaux même si on te confiera surement des gentils au début et puis au début c'est assez ingrat on va pas t'envoyer tout de suite au canter, il y aura bcp de galop de chasse...


cecile14,
Citation :
lusothie,je n'ai pas eu cette chance,d'entree je me suis retrouvee sur les tireurs et sur quelques cas lol
mais bon,sans doutes cela a t'il ete formateur.... je ne le conseille pas d'entrée,mais en regle general,les entraineurs n'ont aucun interet a cela,rassurez vous


Ouai ouai... moi aussi la première fois que j'ai débarqué dans une cours on m'a envoyé au gazon pour galoper Kingsalsa.... sérieux j'ai vu des pro de cso debuter sur un cheval de courses, si on t'avait filer les cas et les treuils dès le départ tu serais plus de ce monde, ou alors t'es soumillon et t'as vraiment louper ta vocation.
04.02.10 - 12:40 Profil

§unecavaliere # 14 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je suis d'accord avec Vermillon (pour tout son message).
faut quand meme bien tenir a cheval et surtout pas etre du genre 'nouvelle équitation', que j'ai vu dans les clubs aujourd'hui les gamins sont PENDUS sur les rênes, avec 10 cm de rênes dans chaque main, même sur un poney (je parle d'un pur gentil), avec 10cm de rênes tu vas te faire la cerise !!
et comme le disait Vermillon également pour aller monter dans une écurie, et donc avec des professionels qui n'ont pas que ça a foutre de passer trois heures a papouiller un cheval avant de le sortir du boxe, comme on dit, t'as interet a préparer vite ton bestiau pour sortir en même temps que les autres parqcue ça dépote et si tu suis pas le rythme, les 'gars' auront vite fait de te fair sentir que tu déranges... il a raison de dire d'alller voir avant comment ça se passe, on est moins surpris au début !! mais si tu tombes sur une petite écurie, tu peux avoir des gars sympas qui te fileront un coup de main a préparer et te donneront des trucs pour que ça se passe bien..
mais quand même, si t'as pas au moins un galop 5-6 en classique , ou au moins le niveau (le diplome on s'en fous) , je te le conseille pas ..
04.02.10 - 13:01 Profil

§ines # 15 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Course C
Course C
ines
6 posts depuis
le 2/2/2010
Merci pour tous ces conseils, j'imagine bien qu'il faut se fondre dans le décor au début, concernant mon niveau je crois que ça le fera (sinon ce sera une belle mort, non je rigole), j'ai au moins ce niveau en classique + travail de jeunes chevaux et chevaux de compet' et je sais que les milieux pro et sport ça déconne pas. Et rien ne me fait plus plaisir que de me lever tôt pour monter à cheval :-D
Par contre, à l'entraînement comme ça, la taille ça ne pose pas de problème (fille 1m72) ??
Et quant à ce que vous disiez vermillion et unecavaliere à propos de cavaliers pendus aux rênes, c'est par rapport à quoi? ils ont peur? ou ils ont appris comme ça ? :-? j'ai pas compris...
04.02.10 - 21:58 Profil

§jeandangely # 16 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
je fais 1m75 et je suis dans une très grosse écurie de plat en angleterre donc pour la taille c'est bon !
et pendus aux renes ça veut dire qu'il ont peur et tendent inutilement leur cheval à ne surtout pas faire avec un cheval de course sauf si t'as envie de te faire une petite valise !
04.02.10 - 22:04 Profil

§Vermillion # 17 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
La taille pose pas de souci, c'est juste le poids et à l'entrainement pas de souci si ça reste bien proportionné.
Comme le dit jeandangely, en fait l'entrainement en gros comment ça se passe:
On va te donner une liste de 3 ou 4 chevaux que tu vas monter ds la matinée
Tu récupères tes affaires: brides selle/torchon/pad(un tapis rigide)/couvre rein/selle et sac de pansage
Tu vas seller ton premier cheval, en t'appliquant mais sans perdre de temps
On te met à cheval tu vas tourner dans un rond
Tu te rends aux pistes / selon les écuries un petit trotting ou pas
Un galop de chasse donc doucement, en équilibre chaussée cours mais sans les pointures
Et pour le moment c'est tout ce que tu feras à priori
Le truc c'est que tu changes un peu tes aides habituelles, tu seras chaussée court, donc si le cheval s'appuie sur la main ou tire carrément, la réaction immédiate c'est de lever les mains et de raccourcir tes reines en tirant sur la bouche et là c'est perdu direct le cheval risque de te prendre la main et t'embarquer. Il faut au contraire monter reines longues et tirer en te servant de ton dos les mains basses (un doigts ds le collier de chasse)

Enfin après c'est la théorie mais la pratique est plus dure, ça prend du temps, c'est dur mais ça va venir si tu persévères et tu auras de superbes sensations, les pur sang sont des chevaux top à monter....

Mais bon l'expérience d'un matin aux pistes remplacent tous les grands discours et j'espère que tu pourras vite y gouter.


[ Edité par Vermillion 05.02.2010 - 10:55 ]
04.02.10 - 22:47 Profil

§cecile14 # 18 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
vermillon:

"Ouai ouai... moi aussi la première fois que j'ai débarqué dans une cours on m'a envoyé au gazon pour galoper Kingsalsa.... sérieux j'ai vu des pro de cso debuter sur un cheval de courses, si on t'avait filer les cas et les treuils dès le départ tu serais plus de ce monde, ou alors t'es soumillon et t'as vraiment louper ta vocation."

je me fout un peu que tu le crois ou non,honnetement,je n'ai rien a prouver,je raconte ce que j'ai vécu
sur ce bonne journee
05.02.10 - 08:45 Profil

§Vermillion # 19 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
cecile14,
Citation :

je me fout un peu que tu le crois ou non,honnetement,je n'ai rien a prouver,je raconte ce que j'ai vécu
sur ce bonne journee


Il ne me semble pas que le sujet était sur vous initialement tout simplement, et vous commencez tout vos postes par "Moi je"...
05.02.10 - 10:57 Profil

§cecile14 # 20 ≡ Re: Nouvelle "intéressée"
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla vermillon,la personne demande que l'on parle de notre experience personnelle,c'est aussi simple que cela,je parle de la mienne,ensuite vous laissez supposer que je raconte des mensonges,donc permettez moi de repondre puisque la cela me concerne
je ne compte pas continuer sur ce chemin ici meme,si vous avez un probleme,les mp sont la pour ça
05.02.10 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -