Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  On ferait bien de s'en inspirer en France ....


Nouveaux en premier  
 


§haksss # 21 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Course B
Course B
haksss
21 posts depuis
le 13/3/2010
J'ai pas trouvé un forum plus instructif que le votre pour moi le novice que je suis mais la quand je lis les commentaires on dirait deux ecoliers de primaire qui se chamaille :-D
09.04.10 - 10:37 Profil

§acheval # 22 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
même à Auteui rien n'est prévu, me semble-t-il, pour permettre au peloton d'éviter un obstacle où un incident se serait produit (en même temps, rares sont les courses qui empruntent deux fois le même obstacle sur cet hippodrome et lorsque c'est le cas cela n'en concerne que deux ou trois ce qui limite les risques... Ouh là, je crois que je ne suis pas très clair !!!). Après j'ai déjà vu à Granville des obstacles évités à cause d'un accident, mais le tracé de l'hippodrome le permet facilement... Comme cela a été souligné, il est difficile de mettre en place des "déviations" sur les pistes mixtes et le coût nécessaire aux aménagements seraient prohibitifs.
09.04.10 - 10:44 Profil

§kiwi # 23 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
Bon pour devenir plus adulte ,à la demande général la grande difference entre les société de trot et galop proviennent de l'implication des professionnels du trot dans l'entretien et la conception des pistes ,ceux ci n'ont pas hesiter à mettre le bleu de chauffe et n'arrive pas en costume cravate et chapeau en critiquant les organisateurs ,ils sont les comité de courses ,ils sont élu et travail à l'amélioration des pistes.J'aimerai en dire autant des professionnels du galop notament de l'obstacle ,ces derniers préferent deserté leurs société comme a Rambouillet qui était un superbe hippodrome pour les galopeurs.Alors je le redis au lieu de critiquer sans cesse impliqué vous et votre passion en sera grandie se sera toujours mieux que de chercher des raison un peu partout qui n'en sont pas et votre energie ne sera pas perdu en palabre inutile.
09.04.10 - 12:18 Profil

§M33 # 24 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
Eh les enfants, c'est grave vos échanges !! On est en 2010 !! Les rivalités de clans de cours de maternelle, c'est fini ! Que les gens des différentes disciplines ne s'entendent pas toujours, c'est un fait mais de grace, arrêtez de caricaturer les uns comme les autres. Personne n'est parfait, ni en plat, ni en obstacles, ni au trot ! Il y a des gens bien partout (ceux qui mettent le bleu de chauffe) et des cons partout (les grandes gueules qui ne font rien) !
Kiwi et Obstacles, détendez vous un peu et arrêtez de focaliser sur la paille dans l'oeil de l'autre alors que chacun d'entre vous est affublé d'une vraie poutre... C'est vrai qu'au galop, les gars avaient tendance à se prendre pour les seigneurs, mais depuis que le PMU rapporte plus aux sociétés au trot qu'au galop, les représentants trotteurs n'ont pas toujours non plus les pieds qui touchent terre...

Pour revenir au sujet de base, y'a un certain nombre d'hippodrome qui s'inspire actuellement des méthodes anglaises pour contourner un obstacle quand il y a un incident. Mais malheureusement, c'est assez risqué car pas prévu dans le code des courses. Autrement dit, si on évite un obstacle même sur consigne de commissaires, le résultat de la course paut être invalidé sur appel à FG de perdant... Bref, c'est une bonne idée mais les professionnels eux mêmes ne jouent pas toujours le jeu, d'où des retours en arrière. Et les trotteurs n'y sont pour rien !
09.04.10 - 14:44 Profil

§gege49 # 25 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
kiwi,
Citation :
à la demande général la grande difference entre les société de trot et galop proviennent de l'implication des professionnels du trot dans l'entretien et la conception des pistes ,ceux ci n'ont pas hesiter à mettre le bleu de chauffe et n'arrive pas en costume cravate et chapeau en critiquant les organisateurs ,ils sont les comité de courses ,ils sont élu et travail à l'amélioration des pistes.

Il serait bon de ne pas généraliser.
09.04.10 - 19:43 Profil

§gege49 # 26 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
M33,
Citation :
Pour revenir au sujet de base, y'a un certain nombre d'hippodrome qui s'inspire actuellement des méthodes anglaises pour contourner un obstacle quand il y a un incident. Mais malheureusement, c'est assez risqué car pas prévu dans le code des courses. Autrement dit, si on évite un obstacle même sur consigne de commissaires, le résultat de la course paut être invalidé sur appel à FG de perdant... Bref, c'est une bonne idée mais les professionnels eux mêmes ne jouent pas toujours le jeu, d'où des retours en arrière. Et les trotteurs n'y sont pour rien !

Généralement les pistes françaises sont souvent équipées de lices, troênes ou piquets au contraire des hippodromes anglais beaucoup plus "aérés"
09.04.10 - 19:47 Profil

§zzpot # 27 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
On pourait envisager des jockeys qui ne tombent pas :jesors:
09.04.10 - 22:42 Profil

§imposant # 28 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
acheval,
Citation :
même à Auteui rien n'est prévu, me semble-t-il, pour permettre au peloton d'éviter un obstacle


difficile d'oublier la terrible image de Rendons grace à terre et du peloton passant à coté pour disputer l'arrivée avec Rock Noir en tête !
09.04.10 - 23:03 Profil

§bistouri # 29 ≡ Re: On ferait bien de s'en inspirer en France ....
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
ah , oui , d'autant plus désolant quand il s'agit d'adultes . J'ai connu ça dans ma jeunesse , mais avec le temps ,, voir qu'une seule chose unit les vrais passionnés ,,, le cheval ! quelque soit la discipline .


le cheval s'il pouvait parler ?
22.04.10 - 14:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.26 Secondes -