Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Jockey ???


Nouveaux en premier  
 


§nitithasy # 11 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
tite_texas,


merci pour les liens :-)
20.04.10 - 13:46 Profil Visiter le site

§nitithasy # 12 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
un des liens ne marches pas :pardon:

[ Edité par nitithasy 20.04.2010 - 14:18 ]
20.04.10 - 15:18 Profil Visiter le site

§tite_texas # 13 ≡ Re: Jockey ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
bizarre. que veut tu savoir exactement? tu es intéréssée par ce métier ou c'est juste une passion ?
20.04.10 - 18:20 Profil

§nitithasy # 14 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
tite_texas,


je suis intéréssée par ce métier c'est pour ça que je demande des avis :-)
20.04.10 - 21:11 Profil Visiter le site

§nitithasy # 15 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
up !!! :bravo:
21.04.10 - 13:33 Profil Visiter le site

§jodalco # 16 ≡ Re: Jockey ???
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Mon avis est que ton avis à toi se fera grace à ta capacité, ou pas, d'endurance physique et morale. C'est un métier qui peut être un vrai bonheur si tu réussi, mais ça peut vite être carément rebutant si tu échoue. Il existe quand même des postes clés à occuper au cas ou tu ne peux monter en course, mais ils sont rares et souvent déjà occupés.
Néanmoins, la réussite des : Olivier Peslier, Christophe Pieux, Mathieu Abrivard, dépend d'une énorme masse de travail, d'une capacité à saisir les oppotunités, d'un facteur chance, d'un modèle physique, d'un moral à toute épreuve, d'un caractère trempé et à sang froid, etc...
Donc, pas donnés à tout le monde.
Mon avis est qu'un jockey est, un homme, une femme, d'exception.
21.04.10 - 13:48 Profil

§cc # 17 ≡ Re: Jockey ???
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Il faut que tu poses des questions plus précises, sur les horaires, les contraintes, les courses, les entrainements....
Le sujet est bien trop vague pour y répondre comme ça.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
21.04.10 - 13:49 Profil

§tite_texas # 18 ≡ Re: Jockey ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
Ce sont les stars des hippodromes. Mais loin des paillettes, ce métier n'est pas facile entre les risques réels d'accident, la condition physique requise et les contraintes de poids. En effet, un jockey de plat ne doit pas peser plus de 55 kilos, un jockey d'obstacles pas plus de 62 kilos. Par contre, les drivers bénéficient de contraintes de poids nettement moins strictes.
Aucun diplôme n'est requis, si ce n'est une licence de compétition et d'avoir plus de 16 ans pour pouvoir courir. Néanmoins quelques formation intéressantes :
CAPA de lad-jockey ou de lad-driver (diplôme d'état, niveau V).
BEPA "activités hippiques, spécialité entraînement du cheval de compètition - courses" (diplôme d'état, niveau V).
source : http://www.le-site-cheval.com/metiers/courses.html

je pense que la plupart des gens sont intéréssés par ce métier,qui est malheureusement très strict,particulierement moi je le voulais le devenir mais voila en grandissant tu te demande si a 40 ans tu te vois tjr faire ça avec les memes conditions physiques..dc j'ai opter pour etre véto et je le regrette pas =D. jockey c'est pas un métier qui t'assure a vie ce que je veux dire c'est qu' il y aura des jours ou t'auras pas la belle vie,c'est un métier très difficile,si tu veux vraiment faire ça renseigne toi bien et déja essaye de monter les pur sang ou trotteurs a l'entrainement a 7h du matin tt les jours tu verras ça demande beaucoup d'efforts ( j'entraine les trotteurs en monte et je me leve a 5h pr arriver a l entrainement a 6h et 9h c'est les etudes..et c'est comme ça tt les jours,fatiguant mais j'aime..) si t'aime suit une formatin a l'afasec,au début tu te leve a 5h pour nettoyer les écuries,7h entrainement des chevaux..l'aprem c'est les courses...et tout le rabat joie qui suit...
voila bonne chance =)
21.04.10 - 14:45 Profil

§unecavaliere # 19 ≡ Re: Jockey ???
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
un jockey de plat si t'es une fille, faut viser bien moins de 55 kilos !!!!!!

parcque en général (a moins d'être une crack) les fillles elles ne montent pas grand chose(qualité et quantité) , vous en voyez bcp vous des filles dans les pelotons des courses non réservées ? 1 ou 2 sur 16 partants, et ce sont toujours les mêmes les très bonnes. faut carrémenet pas se louper quand on a la chance de monter une fois faut pas faire une erreur sinon t'es grillée et généralement t'as pas des masses des chances de te rattraper une autre fois.
A moins d'être dans le top 10 des filles, elles montent quand elle sont ultra légère dans les handicaps les valeurs 17 parcqu'elles n'ont pas forcément à se couper en deux pour pouvor monter a 51 kg ...
et puis t'as quel age ? la formation c'est dès 14 ans alors si tu as 20 ans, c'est un peu tard pour y penser..devenir Jockey quand t'es une fille faut que ça soit une passion, une vocation, que tu sois prete a tout sacrifier pour ça (vacances , bouffe, santé ...) et la, peut-etre t'as une chance.. mais si t'y vas comme ça parcque tu sais pas quoi faire d'autre, bé je pense très sincèrement que tu fais un très mauvais choix...
21.04.10 - 15:01 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: Jockey ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 cavalière

En plus d'être très légère pour le plat, il faut y consacrer sa jeunesse: pas beaucoup de possibilités de faire autre chose quand on se lève tous les jours vers 5h, qu'il faut effectuer 7h de travail d'affilé le matin et consacrer les congés et temps libre pour aller silloner la France pour monter en course.
Il faut avoir un vrai physique de sportive et courrir le plus souvent possible quand on monte irrégulièment pour avoir du souffle et de la force (les jambes sont très sollicitées), sinon aucune compétitivité avec les jockeys experimentés.
Cela demande beaucoup de sang froid et de feeling: la majorité des chevaux sont montés au pied levé et il faut trouver rapidement les boutons entre l'échange avec l'entraineur et le canter pour se rendre au départ. En plat, les jeunes chevaux ont beaucoup d'influx et de force et les accidents peuvent être très graves.
En obstacles, plusieurs filles ont atteint des sommets.
En plat l'élite est plus difficile à atteindre car le niveau des jockeys français est un des meilleurs au Monde et la concurrence est difficile à affronter. Si on compare le top 5 des jockeys masculins et celui des jockeys féminins, il y a une difference de niveau énorme. Cela ne sera peut-être pas toujours le cas, même si la situation ne semble pas prête à s'inverser.

Il semblerait logique, de s'orienter vers ce metier par passion pour le cheval en raison des difficultés à surmonter, en ayant un physique de sportive et un mental d'acier. Comme tous les sports de compétition, il n'y a pas de place pour les faibles. Pour beaucoup, vivre leur passion leur a pemis de surmonter toutes les viscissitudes. :-D

[ Edité par Valerya 21.04.2010 - 14:32 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.04.10 - 15:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -