Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Jockey ???


Nouveaux en premier  
 


§nitithasy # 21 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
unecavaliere,


J'aurais 16 ans en août.

un jockey entraîne et monte son cheval ou il ne fait que le monter en course ?
21.04.10 - 18:25 Profil Visiter le site

§nitithasy # 22 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
vous êtes jockey ou en formation pour ?



et j'ai vu sur le sites des école de jockeys qu'il font un bac pro CGEA, elevage et valorisation du cheval.
alors est ce que si je fais dans un CFA ce bac là, pourrais faire une formation pour etre jockey ( même si je ne suis pas allée dans une école de jockey ? :oops:
21.04.10 - 18:30 Profil Visiter le site

§Valerya # 23 ≡ Re: Jockey ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour l'âge, il n'y a pas de problème mais pour le galop, le poids est impératif: il ne faudrait pas faire 50 kg pour le plat ou 60 kg pour l'obstacle à ton âge.

L'idéal pour être jockey au galop est de faire une formation Afasec car c'est une des seules qui permet d'avoir une décharge (une remise de poids par rapport aux jockeys professionnels qui permet aux apprentis de se faire connaître).
La formation évoquée ne semble pas préparer au métier de jockey. Il y a possibilité de faire un bac pro à l'Afasec, en plus le niveau est faible par rapport à un bac géneral et c'est un diplome facile à obtenir.

Ce serait bien de profiter des vacances pour faire un mois de stage dans une écurie de course pour être sure de ta vocation.

Bien évidement, les jockeys préparent des chevaux à l'entrainement, nettoyent les boxes et la cour. La monte en course n'est qu'une partie annexe de leur activité, à part pour les meilleurs qui ne travaillent que quelques matinées par semaine.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.04.10 - 18:48 Profil

§nitithasy # 24 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
Valerya,

ok merci donc il faut obligatoirement faire la formation dans une école de jockey ?

oui il faut que je fasse un stage pendant les grandes vacances

le probleme c'est que ce métier me plait mais pas à ma mère
:-(
en faite jockey c'est un peu comme lad sauf que les jockeys font les courses en plus du reste
21.04.10 - 19:08 Profil Visiter le site

§Valerya # 25 ≡ Re: Jockey ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Exactement, maintenant les lads sont appelés cavalier(e)s d'entrainement.

Si tu as un bon niveau d'étude, le mieux est de continuer dans une filière classique et de monter en course d'amateur (cavalière pour les filles).
Ce sont les mêmes sensations et possibilité de monter par la suite en jockey si le niveau devient très bon.
C.Lemaire, F.Spanu, M.Scandella, P.Prodhomme ont pris cette filière.

Le souci de l'Afasec est que le niveau de la scolarité est très faible et cela pose un vrai problème pour la reconversion qui intervient au mieux à mi-carrière car on n'est pas jockey jusqu'à 65 ans ou si on veut avoir des enfants. Un accident ou des difficultés à faire le poids peuvent considérablement abréger une carrière.
De plus, pour les jockeys la compétition est vraiment dure et peu réussissent.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.04.10 - 20:12 Profil

§nitithasy # 26 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
bah moi + etudes = 10000000000000000 :-D

oui c'est pour ça que je voulais passer par un autre lycée ( et faire le même bac qu'à l'afasec ) pour avoir la possibilité d'être eleveuse ou/et monitrice si le metier de jockey ne marche pas :-)
21.04.10 - 20:16 Profil Visiter le site

§nitithasy # 27 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
ma mère veut pas trop que j'aille dans une ecole de jockey :-( car je suis déjà inscrite ailleurs pour l'année prochaine donc ça m'aurait arrangé de pouvoir faire la formation aprés le bac
21.04.10 - 21:06 Profil Visiter le site

§Identity69 # 28 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
Identity69
51 posts depuis
le 11/11/2009
ta mere est de bon conseil. ce qui fait peur dans ce metier est qu on devient un peu bebete a force de rien manger et rien faire d autre que monter des chevau. tu perd tes amis e qui ont honte de ton image et que tu sai pas parler de grand chose et tu reste entre jockey qui sont pas tres futé. pour reussir dans ce metier c pas parce que tu es une femme que tu monte moin bien qu un homme. il fau pas oulbier que c le cheval qui coure. nathalie dessouter a remporter le prix du president de la republique le week end dernier contre les hommes. peu de femme sont jockey et les gens n aime pas leur donner les bons chevau dans les grande course mais quand elle monte c encore mieu que les hommes. et c dur de se faire insulter apres les courses parce que les gens rigole sur les jockey comme dans les pub a la tele qui se moque d eu. c dur :tomate:
21.04.10 - 21:39 Profil

§nitithasy # 29 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
Identity69,


oui elle m'a dit qu'elle avait peur des accidents surtout

mais je pense faire un stage cet été pour voir comment ça se passe et voir si je srais capable d'en faire mon métier :-)
21.04.10 - 21:50 Profil Visiter le site

§nitithasy # 30 ≡ Re: Jockey ???
Course B
Course B
nitithasy
57 posts depuis
le 20/4/2010
on peut entrer à 16 ans dans une ecole de jockey ?
21.04.10 - 23:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -