Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......


Nouveaux en premier  
 


§Antine # 1 ≡ Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Course B
Course B
Antine
22 posts depuis
le 21/5/2010
Bonsoir à toutes et à tous,
Je profite de me trouver sur un forum où évoluent bon nombre de connaisseurs,voir professionnels,lesquels pourraient me donner les raisons de la castration quasi systématique des chevaux destinés aux obstacles.
En effet, en regardant le programme de dimanche à Auteuil,il me semble que sur les 9 courses et les dizaines de participants,j'ai repéré 1 male.
Merçi à vous
Antine.
28.05.10 - 23:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......



une des raisons avancées est que brosser les haies avec son attirail est un handicap pour ne pas dire source de douleurs possibles. L'autre raison est qu'un cheval qui n'est pas destiné a la reproduction est mieux sans hormones qui le travaillent.
29.05.10 - 00:19

§kemiavic # 3 ≡ Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Souvent les chevaux d'obstacles qui restent entiers finissent par "se la couler douce", leur caractère prend le dessus et ils sont plus intéressés par les demoiselles que par la compétition. Et puis, pour sauter les obstacles, on va dire que c'est plus facile sans ! Ils peuvent avoir mal et ne plus vouloir sauter.
Et surtout si l'on garde un cheval d'obstacles entier c'est qu'on a pour but de le faire devenir étalon plus tard ; il lui faut donc de très bonnes origines et des perfs au niveau groupe dès 3 ans. Voilà pourquoi la plupart sont castrés avant de commencer leur carrière.
29.05.10 - 00:26 Profil

§paddy # 4 ≡ Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
une des raisons aussi , c est qu en prenant de l age les chevaux entiers prennent du poids (chignon etc) et que par conséquence, ils vont moins vite et doivent arreter leurs carrières , les trés bonnes courses étant réservés plutot au 5ans etplus et à cet age un entier s est déjà transformé et sa morphologie devient un handicap important.
29.05.10 - 09:27 Profil

§Ithaca # 5 ≡ Re: Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
C'est aussi pour éviter qu'ils ne prennent trop de caractère en vieillissant. Les chevaux de plat qui courent le + souvent de 2 à 4 ans le sont beaucoup moins que ceux d'obstacle dont la carrière est souvent bien plus longue.

La castration ça n'a que du bon, j'ai fait castrer mes 2 ados et depuis plus de bêtises, plus d'insolence, ils travaillent bien au lycée et débarrassent même la table.
:jesors:
29.05.10 - 11:03 Profil

§magolin # 6 ≡ Re: Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'est vrai qu'on devrait maintenir les apéros géants ...après castration...treve de rigolade on castre aaussi beaucoup les trotteurs notamment dans les petites écuries par manque de personnel !en effet soit le cheval entier doit etre isolé dans les paddocks soit il doit etre maintenu au box mais il faut alors du personnel pour le sortir plus souvent
29.05.10 - 11:39 Profil

§Antine # 7 ≡ Re: Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Course B
Course B
Antine
22 posts depuis
le 21/5/2010
Merçi à tous pour vos réponses,qui me paraissent logiques......(docilité-absence de blessure-pas de prise de poids)

@ Ithaca
Là j'ai eu peur en vous lisant,si un prochain enfant devait venir,je vous souhaite une fille!.......
Par contre vous ne nous avez pas dit,que comme Farinelli,vos ados avaient une voix de cristal ? ......malgré tout je :-D ;-) :-o
29.05.10 - 17:01 Profil Visiter le site

§zzpot # 8 ≡ Re: Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Ithaca,
Citation :
La castration ça n'a que du bon, j'ai fait castrer mes 2 ados et depuis plus de bêtises, plus d'insolence, ils travaillent bien au lycée et débarrassent même la table


Hem Hem !... je vais en parler a mes fils...........
29.05.10 - 21:22 Profil

§tim # 9 ≡ Re: Pourquoi les chevaux males sont castrés à 99%......
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
zzpot,
Citation :
Hem Hem !... je vais en parler a mes fils...........

Il va falloir courir vite pour les rattraper parce qu'un ado ca doit filer si on lui parle de castration... :-D :-D
29.05.10 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -