Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Tombé = éliminé


Nouveaux en premier  
 


§rickrack # 11 ≡ Re: Tombé = éliminé
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
D'abord je ne donne de leçons à personne sur le code des courses, mais j'ai le respect des gens qui agissent. Les comptes se règlent sur le champ de courses en voyant directement les interéssés. Les commissaires seraint-ils un mal necessaire? oui sans doute met-on le rouge un peu vite parfois, avant de revoir les vidéos. Le problème que j'ai constaté surtout lors de la dernière course, sur des réunons même PMU, où tout le monde est pressé de rentrer...
Pour en revenir au sujet, si le cheval est tombé il devrait être éliminé ,si c'est le jockey, faut voir comment les médecins,les jockeys eux même voient ça.La aussi il serait bon d'ouvir une discution .
19.07.10 - 22:33 Profil

§DylanThomas # 12 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
L'article en question est ambigu...

Citation :
Toute personne qui, à la suite d’une
chute, d’un traumatisme ou d’une demande des Commissaires des courses, refuse ou omet de se soumettre à
l’examen médical prévu par les alinéas I et II ci-dessus, ne peut être autorisée à remonter en course.

A aucun moment il n'est précisé "autorisée (ou pas) à remonter dans la même course"... donc si l'article est effectivement nouveau difficile de dire quelle interprétation en ferait la commission d'appel de FG... :-?
19.07.10 - 23:01 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Tombé = éliminé



dimitrichevaux,
Citation :
j'avons regardé ce satané code

dimitrichevaux,
Citation :
pourtant ricrac nous avait qu'ils étaient des pro .

dimitrichevaux,
Citation :
va falloir que y'en a qui doivent repasser les cours

dimitrichevaux,
Citation :
excepetionnelemnt

dimitrichevaux,
Citation :
puevnet

dimitrichevaux,
Citation :
j'été géné

dimitrichevaux,
Citation :
Les jockeys doievnt ne pas avoir bu, mais rien n'est indiqué sur le taux d'alcoolémie maximal des commissaires,donc pas de limite,


En tous cas, c'est sûr, sur Cf, pas de limite d'alcoolémie pour poster
:lol: :lol: :lol:
:jesors:
20.07.10 - 00:09

§kemiavic # 14 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait !
dimitrichevaux fait une entrée en fanfare sur CF, plein d'humour et de bonne humeur et prêt pour le dialogue, ça fait vraiment plaisir.
Pour en revenir à quelque chose d'intéressant, je ne trouve pas forcément que ce soit une bonne chose d'appliquer le tombé=éliminé car en effet il y a beaucoup de courses en province où les gens ont besoin de petites allocations. Mais bien sûr à moins de poster un médecin et un véto à chaque obstacle c'est toujours le jockey qui prend la décision de repartir ; et du coup ça peut être parfois litigieux, c'est sûr....
20.07.10 - 01:13 Profil

§DylanThomas # 15 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kemiavic,
Citation :
il y a beaucoup de courses en province où les gens ont besoin de petites allocations.

Hélas, comme pour tout, pour contrer quelques abus ce sont toujours les gens raisonnables qui trinquent... :-(
20.07.10 - 10:13 Profil

§zzpot # 16 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Je croyais que c'était "buvez..éliminez" :-D
20.07.10 - 10:23 Profil

§DylanThomas # 17 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
zzpot,
Citation :
Je croyais que c'était "buvez..éliminez" :-D

Oui mais ça c'est uniquement sur l'hippodrome de Vittel :-P
20.07.10 - 10:27 Profil

§pirmil # 18 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
après quelques avancées positives de la part de France galop dans le sens du respect du cheval qui est ,il est apparemment nécéssaire de le rappeler ici,l'acteur numero 1,des courses de chevaux..(règlementation quant au nombre ce coups de cravaches autorisés,puis ,très recemment,règlementation sur la cravache elle meme)..je trouve aussi qu'il serait maintenant utile,nécéssaire,voire indispensable,ne serait ce que pour l'image des courses,d'ajouter un article au code qui stipulerait qu'un cheval tombé ne peut etre remonté.
et tant pis pour les grapilleurs d'allocations .
qu'ils changent d'activité s'ils en sont capables..ça serait toujours mieux que de donner ces pitoyables spectacles..
cf "Mattafix" en avril (ça ,c'est vraiment l'extrème) et très dernierement les quelques "tombés/remontés" boiteux vus à Pompadour,et surement ailleurs, qui deshonorent le monde des courses..
il est clair que les entourages de certains chevaux n'ont aucun respect pour eux.
ces gens là ne méritent pas d'etre autorisés à monter,ou à entrainer..quant à l'autorisation d'etre propriétaire,à part l'enquete des renseignements généraux,malheureusement,il n'y a pas de 'permis à passer,c'est juste une question de revenus..dommage !
ça n'est que mon avis personnel..mais je suis entierement d'accord avec. ;o)
20.07.10 - 16:08 Profil

§ANITSAF # 19 ≡ Re: Tombé = éliminé
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Tout à fait d'accord avec Pirmil, j'ai vu, même si ça peut paraitre incroyable, un jockey remonter sur un cheval ayant un membre fracturé. Ceci sur l'hippodrome de Montluçon.
Il ne s'en était pas rendu compte. Il a fallu l'intervention des employés de l'hippodrome pour arrêter le massacre.
Celà prouve bien qu'un jockey venant de chuter peut, sous l'effet du choc, ne pas avoir tous ses esprits.
La mesure, si mesure il y a, qui consisterait à interdire de reprendre le parcours à la suite d'une chute, me parait toutà fait judicieuse, aussi bien pour les hommes que pour les chevaux.
D'ailleurs, je crois, mais je mets des réserves que cette régle s'applique en Angleterre.
20.07.10 - 20:56 Profil

§dimitrichevaux # 20 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
lodevi,
Citation :
Dimitrichevaux,

Aurais tu des comptes à régler avec les commissaires?


je constate, D'indy directeur france galop obstacles avoue en 2009 ' tous les commissaires ne sont pas malonètes' ça veut tout dire
et parmi des centaine, l'affaire dominici http://www.france-info.com/chroniques-complement-d-info-2010-07-24-turf-jose-dominici-croit-encore-en-sa-chance-469293-81-300.html
commissaires font erreurs volontaires ou non, mais n'ont jamais tort, bravo la france liberté égalité fraternité C foutaise sauf si tas des relation
25.07.10 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -