Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  alimentation course


Nouveaux en premier  
 


§pmr94303 # 1 ≡ alimentation course
Course C
Course C
pmr94303
2 posts depuis
le 6/8/2010
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où il est possible pour un particulier en magasin d'acheter des produits pour chevaux de course ? La marque Destrier m'a dit qu'il était possibe de trouver leur gamme course en Normandie, sans être plus précis.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée du coût de tels mixs ? (Destrier ou tout autre marque).
J'aimerais essayer de voir l'effet du Yea Sacc sur mon trotteur réformé et la gamme course de Destrier, tout comme "Life force formula" en contiennent, mais je n'arrive pas à les trouver en magasin. Autrement toute indication budgétaire est la bienvenue.

Merci et bonne journée à tous :)
06.08.10 - 12:19 Profil

§cecile14 # 2 ≡ alimentation course
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
destrier pour moi zero,j'ai rempli un sac percé avec cette gamme,des litres pour un cheval en etat moyen
certes pas cher,mais bon
pour un cheval réformé pas grand interet de continuer avec une gamme course,prenez plutot un bon floc ,je prend chez dodson,mais il y a d'autres bonnes marques,dynavena,lambey,st hippolyt,dp nutrition,la je ne cite que des marques que je connais
beaucoup de marques livrent en fonction de la quantite,ils ont des commerciaux dans les departements
06.08.10 - 12:38 Profil

§cecile14 # 3 ≡ alimentation course
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il a des problemes d'assimilation ou intestinaux pour utiliser du yea sacc?
06.08.10 - 12:41 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: alimentation course
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
C'est un trotteur qui a été réformé récemment ?
Avant d'engloutir des fortunes en aliments composés... en effet, quelques petites attentions s'imposent, après un petit programme de vermifugation progressif... le yea-sacch me paraît une bonne idée (Audevard en propose en préparation à ajouter à la ration, ça doit coûter 60€ la boîte, c'est quand même cher...), des graines germées également, ou quelques mashes simples...un bon fourrage (je sais que dans beaucoup de région, l'herbe est rare...), un draineur hépatique en phyto, voire un peu d'argile en droguage.
Je privilégierais une ration à base de foin, pour que le tout soit mangé lentement et bien insalivé, et je rejoins Cecile14 : un bon floconné en complément, sans excès, type Dodson, appétent et lui aussi proposant des brins longs qui obligeront à mastiquer...
Lui rendre autant que possible sa nature paisible d'herbivore. Au besoin, si le cheval semble douloureux au niveau du tractus digestif, voyez un veto-homeopathe ou demandez conseil ici, certains de nos amis internautes sont très calés.
J'ai eu un réformé trotteur coliquard et qui ne penait pas d'état malgré de multiples interventions véto, analyses, et des kilos de concentrés... avec quelques granules d'Arnica (à je ne sais plus quelle dilution korsakovienne) et un vrai mode de vie d'herbivore tout est vite rentré dans l'ordre...
06.08.10 - 13:31 Profil

§linegreen # 5 ≡ alimentation course
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
d'accord avec Cécile, pourquoi utiliser un aliment course pour un réformé, des aliments + simples et moins énergétique sembles plus appropirés, si vous souhaitez utiliser le yea sacc (très bon complément pour problèmes intestinaux) ci-joint un site ou on peut en acheter directement www.zubial.lu/description.php?lang2=1&path=296&id=2408
06.08.10 - 13:32 Profil

§Valerya # 6 ≡ alimentation course
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Un truc simple : rajoutez un verre d'huile par jour dans la ration (de préfernce d'olive).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.08.10 - 14:50 Profil

§lusothie2 # 7 ≡ alimentation course
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
moi, je leur mets de l'huile de maîs à tout les repas, mais on en trouve pas partout,
06.08.10 - 16:16 Profil

§pmr94303 # 8 ≡ Re: alimentation course
Course C
Course C
pmr94303
2 posts depuis
le 6/8/2010
Merci beaucoup à tous :-D

Effectivement il est un peu coliquard, et réformé depuis peu. En ce qui concerne la nourriture, le floc me semble une très bonne idée auquel je n'avais pas pensé directement. Je suis aussi tombé sur le "Bio Yea Sacc" d'Audevard, je me demandais si au niveau du dosage, cela n'était pas mieux de l'avoir directement intégré, quitte à doser le complément en moindre quantité et si c'était vraiment plus cher que faire le mélange séparément. Par ailleurs je souhaitais un changement en douceur de son régime alimentaire. Mais c'est vrai qu'étant beaucoup moins actif je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée. Pour ce qui est de l'argile en droguage, je ne connaissais pas du tout, ni "l'arnica" pour les chevaux. Bonne idée je vais me renseigner.
En flânant sur internet, je suis également tombé sur l'Actisaf mais il me semble que c'est à peu près le même produit.

Bonne journée à tous !
09.08.10 - 10:33 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: alimentation course
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
deja une alimentation equilibree de bonne qualité,des rations fractionnées,du bon foin,et le plus possible au paddock,au pre rentré le soir si necessaire,mais idealement pré et abri,
09.08.10 - 12:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -