Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Radjah de l'Abbaye


Nouveaux en premier  
 


§bagwell # 261 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Il faudrait peut etre que JMB change de tactique.
C'est trop dur d'un faire un gros effort pour se rabattre en tete ou d'attaquer en troisième épaisseur.
A chaque course c'est la meme drive et toujours le meme résultat.Le cheval paie son effort dans la ligne droite(quand il est encore au trot à ce moment là).
Je sais bien que JMB est meilleur driver que moi,que Radjah est difficile, mais il doit pouvoir aller derrière un dos, non ?
Quitte à attendre un dos qui ne vient pas et ne faire que la ligne droite,Radjah appréciera probablement.
12.11.13 - 12:52 Profil

§nico17 # 262 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
ce coup ci il s est fait emmener jusqu au tournant final ou le cheval n a pas vraiment accéleré, seule chose encourageante son petit bout rapide dans les 150 derniers metres j ai trouvé mais c est decevant car l engagement etait quand meme parfait pour lui ...
12.11.13 - 13:29 Profil

§MAGduTROTfb # 263 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
bagwell,
Citation :
Il faudrait peut etre que JMB change de tactique.
C'est trop dur d'un faire un gros effort pour se rabattre en tete ou d'attaquer en troisième épaisseur.
A chaque course c'est la meme drive et toujours le meme résultat.Le cheval paie son effort dans la ligne droite(quand il est encore au trot à ce moment là).
Je sais bien que JMB est meilleur driver que moi,que Radjah est difficile, mais il doit pouvoir aller derrière un dos, non ?
Quitte à attendre un dos qui ne vient pas et ne faire que la ligne droite,Radjah appréciera probablement.



Les temps sont devenus difficiles, même à Vincennes, pour des chevaux n'ayant qu'un train, peu de vitesse et devant jouer sur leur tenue, leur fond.
Et JMB ou pas, si personne ne le laisse passer pour qu'il s'installe en tête à sa convenance, les carottes sont vite cuites.

Sa course de Caen vous apporte malheureusement une réponse. La course dans sa configuration et son déroulement était pour lui. Mais faute d'être attaqué de bonne heure, on a tenté avec lui de contrôler pour ne faire que les derniers 600. Or son changement de vitesse s'avère insuffisant pour ça. Il ne domine qu'en durcissant tout le dernier kilomètre, voire tout le dernier mile (course estivale d'Enghien).

Ça fait un peu triste. A Caen, il rendait les mètres au protégé de Fabrice Souloy, tandis qu'hier il est encore une fois battu par le même, mais à poteau égal ce coup-ci.
Il est chargé en gains de surcroît.

Intéressant de raisonner à partir de tels exemples (dont le brin de classe suscite naturellement de la sympathie) : sans vitesse pour se placer dans les tout premiers hectomètres ou pour repartir en contrôlant une épreuve sans être obligé de la durcir "à mort", on n'obtient plus beaucoup de résultats quand les gains confrontent à de belles catégories.

Dura lex sed (na)lex.

Un petit merci à Bagwell : et pour le fil du concours et pour s'intéresser au cheval qui m'a manqué hier, pour venir à la photographie, menacer Queen's Glory ...
;-)
12.11.13 - 13:42 Profil

§joyeuxrire # 264 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Il ne faudrait pas oublier que RADJAH cours Toujours avec les Chaussures un jours ou l'autre JMB arrivera à le déférer avec bonheur
12.11.13 - 18:36 Profil

§MrJorky84 # 265 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Pas sûr, Duvaldestin n'a jamais réussi à déferrer Ready Cash et Radjah va bientôt avoir 9 ans ...
12.11.13 - 19:03 Profil

§kevfr50 # 266 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
MAGduTROTfb,
Citation :
Sa course de Caen vous apporte malheureusement une réponse. La course dans sa configuration et son déroulement était pour lui. Mais faute d'être attaqué de bonne heure, on a tenté avec lui de contrôler pour ne faire que les derniers 600. Or son changement de vitesse s'avère insuffisant pour ça. Il ne domine qu'en durcissant tout le dernier kilomètre, voire tout le dernier mile (course estivale d'Enghien).



Il était quand même pas au top à Caen, ça s'est vu pour finir. Mais même en y étant, on a vu qu'il pouvait difficilement rivaliser avec les chevaux qu'il doit affronter maintenant et qui ont le plus souvent une pointe très acérée, pouvant faire les 500 derniers mètres sur un pied inférieur au sien. Et comme il ne part pas comme le faisait Rapide Lebel c'est compliqué pour lui d'aller devant et méchant toute la route à moins qu'on le laisse gentiment se rapprocher, ce qui est de moins en moins le cas.

Bon, même si à Caen il est battu il reste avantagé par la très longue distance car c'est le type même de cheval qui peut lancer la course sur le dernier kilo. D'ailleurs son mano a mano avec Partout Simoni à Vichy l'an dernier c'est un peu comme ça que ça s'était passé.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.11.13 - 19:44 Profil Visiter le site

§joyeuxrire # 267 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Déferré des 4 fers pour la 1ère fois
A suivre dans la finale du GNT
Je me mouille je dit qu'il gagne comme LURABO en 1982 ;-)
29.11.13 - 23:40 Profil

§joyeuxrire # 268 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Distancé une fois de plus :cry:
01.12.13 - 16:11 Profil

§bagwell # 269 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
joyeuxrire,
Citation :
Distancé une fois de plus :cry:


JMB ne doit plus savoir quoi faire.
Je ne sais pas ce que le driver a pensé de sa course mais je sentais mal le fait d'etre D4.
Peut etre un nouvel essai ? Ou un changement d'horizon ?
04.12.13 - 13:48 Profil

§nico17 # 270 ≡ Re: Radjah de L' Abbaye
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
pourquoi ne pas tenter de le courir au monté??c est peut etre la derniere chose à faire pour inverser la tendance
04.12.13 - 15:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -