Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  mors pour trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§right33 # 31 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
cecile14: c'est clair ...

:/
11.10.10 - 16:39 Profil

§Cali7 # 32 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
C'est clair que c'est pas le meilleur placement, que ce soit pour la cavalière ou pour la jument...
Après, si toi tu n'es pas pressé pour la dresser, il pourrait être bien que la petite prenne à côté un cheval "maitre d'école" bien sympatoche et aille le monter tous les jours. Que de la mise en selle, sans les étriers. Elle apprendrait ainsi à déjà mieux se tenir à cheval (ça peut aller très vite si elle y va tous les jours). Et comme ça, elle n'aurait plus les jambes dans tous les sens sur le cheval et serait moins paniquée lors des changements d'allures. Le mien, qui est gentil comme tout mais très jeune, panique s'il a quelqu'un avec les pieds qui "remontent" sur son dos.
Après la technique équestre, rien n'empèche la petite de l'apprendre en même temps que la jument, mais si les deux savent déjà se tenir aux 3 allures, ça pourrait être mieux pour tout le monde!
@Moonage: j'ai aucune idée de ce qu'est l'étrier de bronze, mais franchement pour moi un niveau galop 1, c'est tout juste le niveau où tu sais trotter les uns derrière les autres dans un manège... Et à peine galoper! donc je doute que la petite soit à même de partir seule ou en groupe avec un cheval autre qu'un vieux baroudeur habitué à celà!
11.10.10 - 18:28 Profil

§right33 # 33 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
il faudrait la faire travailler en longe avec ce cheval de manière à ce qu'elle soit rassurer .. et non la lacher dans un endroit, livrée à elle-même et la laisser se faire embarquer ... ;-)
13.10.10 - 17:14 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: mors pour trotteur réformé



Cali7,
Citation :
@Moonage: j'ai aucune idée de ce qu'est l'étrier de bronze, mais franchement pour moi un niveau galop 1, c'est tout juste le niveau où tu sais trotter les uns derrière les autres dans un manège...

C'est bien pour cela que j'avais précisé que c'était "officiellement" et "pas grand-chose" (je crois que l'Etrier de bronze de l'époque correspond au galop 2 de maintenant, c'est-à-dire, toujours pas grand-chose). Ceci dit, à l'époque, on ne trottait pas les uns derrière les autres, et en plus, je montait avec des adultes d'un niveau bien supérieur, rien de mieux pour apprendre, mais c'est sûr qu'il ne fallait mieux pas flipper :-D
Bref, je souhaite bien du courage à la jeune fille, mais visiblement, il va falloir faire des progrès...
13.10.10 - 17:59

§cecile14 # 35 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai souvenir qu'un responsable de la dite assoc etait venu ici,sans d'ailleurs presenter celle ci...

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=36&topic_id=23107&viewmode=flat&sortorder=0&start=0
13.10.10 - 21:18 Profil

§tite_texas # 36 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
oui c'est lui,il me semble,
etant a la recherche d'un ps, j'ai vu qu'il racheté des chevaux ,je n'ai aucune idée de la confiance et de l'honneté de cette personne,mais ce que je sais c'est que la fille qui a acheté la jument,m'a affirmé que les chevaux étaient dans une boue de 30 cm,et sa jument est très maigre,on y voit les cotes,a savoir si les chevaux de cette association sont entre les mains d'une personne qui sait s'en occuper!
14.10.10 - 14:13 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: mors pour trotteur réformé



!!!!!!!!!!!!! :-o
14.10.10 - 15:42

§cecile14 # 38 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il semble que la presidente de l'assoc ne soit pas d'accord avec ce qui est dit a propos de la trotteuse,et que les proprios sont ravis...
je lui ai conseille de venir ici s'exprimer
23.10.10 - 16:57 Profil

§morgans # 39 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course C
Course C
morgans
7 posts depuis
le 20/2/2010
Me voici , je me presente morgan vice president des galoppeur des dunes , en effet nous achetons des reformé afin de les replacer dans de bonne famille ... nous sommes benevol nous faisons de notre mieux.... j invite la personne qui parle de 30 cm de bou ti texas je pense , et je pense savoir qui sait donc j irai m expliquer avec cette personne en visu, ensuite oui effectivement je suis allé voir la personne qui nous a acheté la trotteuse hier soir "tout va bien !!!!!" la petite la monte avec son pere sans aucun probleme !!! la jument ne la jamais embarqué elle est simplement partit au trot c tout !!!! sachez que je retourne ce soir voir les proprietaire car il sont tellement content qu il souhaite que je leur trouve une autre ecurie (ils ont confiance en moi). sachez que je vais des demain matin me renseigner au pres des administration competente afin de connaitre la procedure judiciaire pour calomnie par biai d internet ....
23.10.10 - 17:32 Profil

§cecile14 # 40 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si vous avez de l'argent a unvestir dans des procedures couteuses et sans effet plutot que dans des sauvetages....
ps comptez 300 euros pour faire une saisie de page sur internet,sans compter le reste,je suis assez affutée a ce niveau,dernier proces gagné,....7 ans!
donc deja causez a texas si vous estimez que cette personne est dans le faux,nous on en sait rien
pour le reste,rien ne vous empeche aussi de presenter votre assoc,car vous etes partie juste apres avoir depose votre annonce de recherche de reformes,sans autre forme de "proces" la aussi...
23.10.10 - 17:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -