Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  mors pour trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§maxgyver # 51 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course C
Course C
maxgyver
2 posts depuis
le 16/8/2010
Bonsoir , le côté juridique qu a pris cette conversation m interpelle moi qui pensait être sur un forum sur les chevaux.Pour ma part , le droit étant la base de mon métier , je suis interpellé par toutes ces incohérences juridiques.Beaucoup aime le mot diffamation certes , mais bon sur ce que je lis une fille est venu voir un cheval , l a vu avec 30 cm de bout et s est naturellement posé la question de savoir si l éventuel achat qu elle pourrait faire dans cette association était un risque ou non. Quoi de plus normal pour quelqu un qui veut acheter un cheval que de s inquiéter de faire un bon achat.On peut comprendre la situation de l association qui se sent indigné etc , hélas un forum par definition est un lieu de discussion certes réglementé mais dans ce cas ci , l association explique par elle même que oui le cheval avait dans la boue ce jour là du fait du mauvais temps etc.Donc peut être que il y a eu mauvaise interprétation mais en aucun cas texas n a tenu de propos faux.

Pour finir , ce n est pas malin de contre attaquer en donnant des éléments permettant d identifier texas dans la mesure ou tout utilisateur d un forum a le droit a son anonymat.Quand on ajoute à cela des propos en disant que texas maltraite son cheval etc j me dis que c est pas moins diffamatoire que de dire que le cheval avait 30cm de bout ^^ bref tenter quoi que ce soit devant une juridiction est voué a l échec et est une sacrée perte de temps , le but de votre association étant de rendre service et non de passer son temps dans des batailles juridiques non justifiées et qui sont de nature a vous faire perdre énormément de temps .
23.10.10 - 23:27 Profil

§cecile14 # 52 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
parfaitement résumé macgyver,de plus l'origine du post etait de demander des conseils pour aider la proprio de la jument
pour ma part je reste quand meme tres etonnee de l'etat d'esprit de ces personnes quand a leur reaction potentielle face a une vrai...maltraitance
24.10.10 - 02:15 Profil

§Marieyo # 53 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Cette histoire de boue me faire rire ! pardon mais j'y résiste pas ! ben moi j'en connais plus d'un qui dès qu'ils voient même 30 cm de boue se roule dedans de bonheur !
On dit cheval heureux, cheval boueux !
Que le cavalier qui n'a jamais râlé en ramenant son cheval crotté de la tête au sabots me jette la première étrille !
ok ok
:jesors:

ps : surprenante la réaction de cette asso !

[ Edité par Marieyo 24.10.2010 - 18:55 ]
24.10.10 - 19:42 Profil

§tite_texas # 54 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
bon morgans je m'explique,ce sujet est allé beaucoup trop loin et avec des confusions enormes.

1: a la base ce post etait créer pour se renseigner point de vue aide de la jument,car qd j'ai demandé si la jument etait tamara lap,il m'a affirmé que oui,tamara lap etant une trotteuse qui court actuellement sur les hippodromes,je pensais qu'elle etait réformée et qu'il fallait donc faire attention a la gamine en question,vous et moi on connait les réformés pour les remettre a l'equitation traditionnelle,c'est pas a confier a quelqu'un qui n'a pas le niveau requis.donc tous le monde a critiqué le fait que votre association avait confié une jument réformée a la petite qui n'est en AUCUN CAS vrai,puisque tamara et tamara lap sont deux juments tout a fait différentes.
2:comme je l'ai dis précedément,quand j'ai envoyé le post,je ne vous connaissez pas,je ne vous avez jms vu vs ainsi que votre association.
certe tamara etait maigre,on y voit les cotes MAIS quand je suis venue chez vous,j'ai bien vu que vos chevaux etaient soignés comme ils fallait et qu'aucun d'entre eux etait maigre,on y voyait pas les cotes.
pour l'histoire de boue de 30 cm,ça je m'en melle pas,c'est entre vous et la personne qui l'a acheté,je n'ai fais que répéter,certe qd je suis venue le terrain etait mouillé donc NORMAL dans cette région! mais je n'ai jamais vu 30cm de boue! meme pas 10 pour etre franche!
3:Je sais que tamara est un jeune cheval et on sait que vs et moi que les jeunes chevaux sont pas faciles et ont du caractere en vue de leur jeune age,tant mieu si la gamine arrive a s'en occuper et a gérer tous cela,je lui souhaite car tamara est une jument hyper cool qui demande qu'a etre aimé,et ce que j'ai voulu dire,c'est que dérriere eux,ils ont du travail entre la petite et tamara,ok la jument part au trot est surprend la gamine mais ça ne fait pas longtemps qu'ils l'ont acheté,il faut qu'elle s'habitue a elle,ce qui est normal qd on ne connait les réactions du cheval.il lui faudra du temps pour qu'eux deux fassent un " couple "
ce topic t'as causé beaucoup de problemes certe,je tiens a m'escuser pour les désagréments courus et surtout pour toutes les confusions présentes.
Donc oui morgan je te le répète tes chevaux sont bien soignés,et bien nourris et sont dans des conditions normales donc respectables !!! ansi je sais que tu ne confirai pas un cheval a n'importe qui !
25.10.10 - 00:41 Profil

§morgans # 55 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course C
Course C
morgans
7 posts depuis
le 20/2/2010
merci pour ce message et pareil je sais que toncheval et bien traité mais je me suis sentit trahi !!! car je pensais que l on avez un bon feeling !!!
29.10.10 - 10:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -