Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  coliques


Nouveaux en premier  
 


§sivola # 1 ≡ coliques
Course B
Course B
sivola
44 posts depuis
le 19/12/2010
j'ai eu le cas d'une jument morte en une nuit au pré : bien portante le soir, morte le lendemain matin.
je suspecte des coliques puisque j'ai remarqué qu 'elle s'était roulée un peu partout dans le pré.
rien ne peut expliquer ces coliques ...
elle avait de l'eau et du foin à disposition.
est il possible et avez vous déjà vu des coliques dues à un bouchon de foin ????
08.01.11 - 21:33 Profil

§stirling # 2 ≡ coliques
Course B
Course B
stirling
46 posts depuis
le 2/1/2011
De : loire atlantique
Jamais vu ! et puis je ne crois pas qu'une colique de stase (bouchon) puisse être aussi violente... c'est très curieux
08.01.11 - 22:12 Profil

§sivola # 3 ≡ coliques
Course B
Course B
sivola
44 posts depuis
le 19/12/2010
oui c'est très suspect .... d'autant que l'abdomen n'était pas gonflé, cependant il y a de nombreuses traces qui montrent qu'elle s'est roulée en plusieurs endroits du pré ...
08.01.11 - 22:34 Profil

§stirling # 4 ≡ coliques
Course B
Course B
stirling
46 posts depuis
le 2/1/2011
De : loire atlantique
Elle a pu se rouler très problablement à cause d'une douleur... pas forcément dû à une colique... mais je ne vois pas ce qui pourrait être aussi foudroyant.
La seule, malheureuse, expérience que j'ai eu concernant une mort aussi rapide, c'était début 2010 un poulain mort d'un septicémie foudroyante... il se tortillait dans tous les sens de douleur.
09.01.11 - 00:36 Profil

§marria2010 # 5 ≡ coliques
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
Ca n'est pas un cas isolé, j'ai connu un jeune cheval qui est mort en quelques heures de coliques au pré. Ils lui ont apporté sa ration le midi et ça a fait un bouchon, il s'est roulé partout aussi, ça c'est un signe et quand ils sont revenus le soir pour le nourrir, il était mort. En fait,c'est le coeur qui lâche, précisément pourquoi, difficile à dire, je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais ça peut être soit la douleur soit le stress.

Depuis cette histoire, on repassait systématiquement voir les chevaux 30 minutes après la ration pour s'assurer qu'il n'yavait pas de problème.
09.01.11 - 10:32 Profil

§stirling # 6 ≡ coliques
Course B
Course B
stirling
46 posts depuis
le 2/1/2011
De : loire atlantique
C'est vrai que l'arrêt cardiaque peut être une bonne possibilité... notament lié à un stress ! les chevaux ne meurent pas aussi rapidement d'une colique.
09.01.11 - 11:03 Profil

§marria2010 # 7 ≡ coliques
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
C'est l'explication logique dans la mesure où en cas de coliques, on leur donne rapidement des doses importantes de calmants.
09.01.11 - 11:08 Profil

§cir-c # 8 ≡ coliques
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Rupture d'anévrisme???
09.01.11 - 11:08 Profil

§robin27 # 9 ≡ Re: coliques
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
la mort par colique est la consèquence d'un arrêt du coeur, lors d'une crise les vétérinaires prennent le battement du coeur en premier pour voir l'état du cheval et en fonction de ça donne leur avis. j'ai perdu une poulinière de coliques en l'emmenant pour la faire opérer et elle avait un battement très élevé au départ et elle est morte dans le van, c'est ce que m' a expliqué le vétérinaire.
09.01.11 - 11:45 Profil

§chevallyon # 10 ≡ coliques
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
entre les deux repas je supose qu il y a eu environ 12 heure minimum
cela suffit largement pour causé des coliques irrévoquable
09.01.11 - 13:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -