Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....


Nouveaux en premier  
 


§loic # 51 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
j'ai juste un truc a dire a claure : attender que le proces soit terminer et apres vous pourrez juger si il est bien illegale


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
20.02.11 - 00:41 Profil Visiter le site

§claure # 52 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Course C
Course C
claure
6 posts depuis
le 19/2/2011
Bonjour,

je ne fais qu'énoncer des FAITS :
- l'ordonnance du 20 janvier n'introduit pas de nouvelle règlementation concernant l'exercice de l'ostéopathie et de la dentisterie équine en France. Donc le post de départ affirme des choses qui sont FAUSSES.

- L'institut de formation offshore qui est installé en Grande Bretagne (et qui est l'instigateur d'une association "européenne d'ostéopathes pour animaux" ) n'a aucune valeur légale en France. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est installée en Grande Bretagne mais dispense des cours d'ostéopathie et de dentisterie en Français à tous ceux qui n'ont pas le sésame vétérinaire pour exercer ces métiers mais qui veulent quand même exercer en France malgré la législation française.. Cet institut est sous le coup de poursuites judiciaires actuellement. Je ne dis pas autre chose.
Dans la mesure où vous semblez très au fait de cette affaire, je pense que le directeur de cet institut n'aurait peut-être pas dû "déterrer" la hache de guerre entre praticiens vétos et non vétos. Je ne pense pas que le résultat de cette fronde (dont le point de départ est une désinformation très organisée) sera bénéfique, ni pour les uns, ni pour les autres.

PS : Pour Pilux qui a pris soin de corriger sa faute dans "ignares", je précise aussi qu'il peut corriger "Merci" dont le "c" ne prend pas de cédille ;-)
20.02.11 - 15:01 Profil

§VSN # 53 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
CLAURE

Croyez vous qu'il faille mettre à la même enseigne les ostéopathes, acuponcteurs, homéopathes pour humains?

:nonnon:
20.02.11 - 15:32 Profil

§laurus # 54 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
A quand la loi sur le monopole du ramassage de crotins dans les boxes ou pour la tonte des moutons en faveur des vétos. Je signe la pétition tout de suite.
20.02.11 - 16:09 Profil

§cecile14 # 55 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
claure je constate que vous devez etre tres impliquee au vu du nombre d'interventions sur divers forums que je retrouve ne serait ce qu'en 24h....prevoyez un thermos de café
20.02.11 - 16:37 Profil

§slipin # 56 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Claure, après avoir donné votre opinion sur les formations en Grande Bretagne, quel est alors votre point de vue sur les formations de l'IFEA (institut français d'étiopathie animale) , formation dispensée à Rennes , sur un cursus universitaire de 6 ans ???


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.02.11 - 16:48 Profil Visiter le site

§jamufa # 57 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
VSN,
Citation :
celle sur une dent de loup??


Comme je l'ai dit: 75€ pour enlever une dent de loup!!: 25€ de Domosedan (0.5ml) et 50€ d'acte.......
Mon dentiste habituel avait auparavant effectué son travail annuel . La pouliche pas pratique, devait être tranquillisée pour l'extraction de la 2ème dent de loup--Donc ,j'ai accepté l'intervention du vétérinaire qui venait faire la jument d'un de mes propriétaires. Le tout a duré....10mn ? Je ne pense même pas.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.02.11 - 17:24 Profil

§Platon # 58 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
J'ai obtenus quelques éclaircissements :
Des procès ont été intentés à des dentistes équins par le CSOV (Conseil Supérieur de l'Ordre des Vétérinaires) concernant le nivellement dentaire. Ces procès ont été perdus en Cour d'appel de Poitiers et de Caen.
Ils portaient sur l'exercice illégal de la médecine.
Or, les tribunaux ont tranché en disant que ce travail portant sur l'hygiène et le confort du cheval, il ne s'agissait donc pas d'actes médicaux, donc, échappant au monopole des vétérinaires.

Par contre, les tribunaux sanctionnent l'usurpation de titre (vétérinaire) ; fraude fiscale (TVA) ; la pratique illégale de la médecine ...

Attendons, les conclusions du tribunal.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.02.11 - 20:28 Profil

§VSN # 59 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
VIVE L EUROPE ET LES DIPLÔMES EUROPEENS.......
20.02.11 - 20:32 Profil

§claure # 60 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Course C
Course C
claure
6 posts depuis
le 19/2/2011
La loi dont je parle (article 243.1 et suivants du Code rural) concerne l'exercice de la médecine sur les animaux (je ne parle pas des ostéo et acupuncteurs pour humains). Mais ces derniers n'ont pas plus le droit que les autres d'intervenir sur les animaux.

Pour répondre à un autre lecteur : j'interviens sur les forums sur lesquels M. G... envoie ses petits soldats distiller la fausse information qui consiste à laisser croire que les vétos viennent d'interdire l'exercice de ces métiers aux non vétos. Ce monsieur (et tous ceux qui le suivent) se répandent en ce moment bien plus vite que je ne pourrai jamais répondre car... j'ai un travail et je ne peux passer mon temps à tenter de rétablir la vérité sur tous les forums de France et de Navarre.

Mais quand je vois qu'il envoie même ses posts qui appellent à la révolte sur... le forum des vétérinaires ostéopathes, je me demande s'il ne fait pas appel à des robots !

Compte tenu de la fronde qu'il soulève en ce moment, je crois que sa pétition ne va même pas servir ses intérêts personnels et je déplore qu'au lieu de se battre intelligemment pour que des formations soient agréées et ce métier reconnu plus largement en France, le résultat va sans doute être un durcissement de laposition de l'Ordre des Vétérinaires (qui était assez "cool" jusque là, il faut bien la reconnaitre).
20.02.11 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.49 Secondes -