Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand national de Liverpool 2011


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 21 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
What a friend le cheval de sir alex se place quand meme.
09.04.11 - 17:36 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



Je n'ai pas vu Or Noir du parcours, il est tombé à quel obstacle ?

Sinon Quolibet a parcouru quasiment un tour je crois avant de chuter, mais il était en dernière position de toute façon.

Et y a 2 obstacles qui ont été évités, dont le beecher's brook !
09.04.11 - 17:37

Anonyme # 23 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



Or Noir est tombé au début, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Il a continué à galoper; Quolibet tombé au 11è fence alors qu'il peinait à l'arrière.
Les deux obstacles évités, c'était pour les morts, on leur fait grâce d'un piétinage supplémentaire.
Mais vraiment, quelle horreur, quand je pense qu'il y en a pour appeler ça un grand moment de sport.

[ Edité par Moonage 09.04.2011 - 17:48 ]
09.04.11 - 17:41

§chevallyon # 24 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
voir le peloton évité 2 obstacle parce qu il il a des chevaux mort ,ça fait quand méme pas un beau spéctacle
09.04.11 - 17:42 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



Quelle belle course, surtout le deuxième tour quand ils évitent les fences pour pas piétiner les cadavres. Vivement l'an prochain.
09.04.11 - 18:45

§flofi # 26 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Le problème est que 80% des partants ne sont pas faits pour sauter des fences aussi gros sur de l'ultra-longue distance.

OR NOIR, par exemple. Le cheval a des limites sur long parcours qui sont bien établies. L'engager là-dedans était une crétinerie absolue. Et c'est pareil pour beaucoup d'autres. Cette course est trop prestigieuse, les proprios qui ont un bon cheval qui saute un minimum vont vouloir l'engager là-dedans. :-(


Portraits de champions
09.04.11 - 18:53 Profil

§dadou # 27 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
J'ai cru voir un lad tenir une bouteille d’oxygène au gagnant, ai je bien vu ou pas ?
Dans tout les cas le spectacle n'est pas très beau à voir ! des chevaux morts aux champs d'honneur et ceux qui finissent complétement sur les rotules à grands coups de bâton !!! Bravo !
Les chevaux sont archi cuits pour finir, je me demandais même si le gagnant n'allait pas tomber de fatigue !
09.04.11 - 18:54 Profil

§Cali7 # 28 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
flofi,
Citation :
Cette course est trop prestigieuse, les proprios qui ont un bon cheval qui saute un minimum vont vouloir l'engager là-dedans.


Cette course est réputée pour son côté "boucherie". Certes, l'obstacle c'est des sensations fortes, mais là, on est dans le glauque avec à chaque fois de nombreuses chutes et des morts. J'ai du mal à comprendre les fameux propriétaires qui ont des "bons chevaux". C'est la prime (assurance mortalité) qui les intéresse ou quoi?
Enfin bon, on ne peut pas tout changer. Malheureusement, des pelotons de 40 chevaux prendront toujours le départ de marathons semés d'obstacles, et le sol de Cagnes ne changera pas d'un hiver à l'autre. Mais avec toutes ces choses, il ne faut pas s'étonner après s'il y a des anti-obstacles qui viennent protester sur les forums...
09.04.11 - 20:55 Profil

§DylanThomas # 29 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dadou,
Citation :
des chevaux morts aux champs d'honneur

Au champ d'honneur? Au champ d'horreur, oui! :evil:

Cali7,
Citation :
Malheureusement, des pelotons de 40 chevaux prendront toujours le départ de marathons semés d'obstacles, et le sol de Cagnes ne changera pas d'un hiver à l'autre. Mais avec toutes ces choses, il ne faut pas s'étonner après s'il y a des anti-obstacles qui viennent protester sur les forums...

Très bien dit. Y'en a qui tendent vraiment le bâton... :-(
09.04.11 - 21:43 Profil

§spam-101 # 30 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
A la base il s'agit d'une course sélective, donc avec un intérêt sportif. Le nombre trop élevé de partants accélère la vitesse de l'épreuve et augmente le nombre de chutes, une course à 20 partants à un rythme plus modéré nous offrirait je pense un plus joli spectacle. Nous aimons voir les chevaux sauter, mais pas tomber.

J'ai souvent lu sur ce forum, la façon dont sont pris en charge les chevaux accidentés en France. Vous avez surement constaté que nos voisins d'outre Manche sont plus efficace à ce niveau, Amis couilles molles de France galop, prenez-en de la graine.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
10.04.11 - 01:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -