Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Genoux creux


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 31 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
busy75,
Citation :
Merci platon, mais là je vois toujours pas le manque de force dans les jarrets. d'où tenez vous tout celà? Il n'y pas de sites internet qui en parle? Sinon faut que vous en fassiez un :-)
Après ça empeche pas certains de prendre un peu d'argent les mauvaises conformations, voir une pouliniere sur le site de nicristi.


Je comprends bien votre propos, mais attention, à force de vouloir défendre ce constat, on finirait par croire qu'un bon cheval doit avoir de mauvais aplombs, des genoux creux, etc ...
NON, il n'en est rien, se sont tous des chevaux hyper fragiles, et, à force de faire des poulinières avec des chevaux aux conformations douteuses, on finit par ne plus s'en sortir ...


je tiens cela d'une longue expérience de 3 générations et dont j'hérite. C'est un grand cadeau du monde des hommes de chevaux.
En plus, (et je ne veux pas faire ma pub), je fabrique un complément alimentaire humain et chevaux pour certains chevaux, je n'ai pas d'usine, seulement un petit laboratoire qui m'occupe beaucoup.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.11 - 17:16 Profil

§Platon # 32 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ainoa,
Citation :
Aujourd'hui castration à 15 H, nous avons de la chance le temps s'y prête il ne fait pas trop chaud.


Soyez prudente, après la castration, il est possible que se forment des adhérences préjudiciables à la locomotion;

Donnez 5 granules de silicea composé 2 fois par jour pendant 1 mois. ça coute pas cher et peu rapporter gros.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.11 - 17:19 Profil

§ainoa # 33 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
UN GRAND MERCI Platon pour tous vos conseils et pour le temps que vous avez consacré à m'expliquer le pourquoi de ce problème, les conséquences et ce que l'on peut faire pour espérer une amélioration. ;-)
07.06.11 - 18:41 Profil

§Valerya # 34 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Platon,
Citation :
Donnez 5 granules de silicea composé 2 fois par jour pendant 1 mois.


Vous le préconisez aussi pour les castrations couchées ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.06.11 - 18:48 Profil

§Platon # 35 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Oui, car les adhérences se produisent à partir du bourrelet cicatriciel. Ceci est indépendant du mode opératoire.
Cette cicatrisation, peut s'étendre et créer des adhérences anarchiques qui peuvent réduire considérablement l'amplitude des postérieurs par l'apparition de douleurs.
Une grande partie de la peau est solidaire des muscles et du squelette grâce à des adhérences ordonnées.
Certains chevaux sont ré-opérés pour être libérés.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.11 - 19:00 Profil

§ainoa # 36 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Voilà, il s'est passé 11 mois depuis l'arrêt de mon poulain.
Ce temps a été mis à profit pour tenter de "rendre le plus fonctionnel" possible sa locomotion.
J'ai bien entendu suivi les conseils de Valérya et Platon, du maréchal ferrant qui a fait un très bon travail et qui a accepté de le suivre à l'entrainement, de son soigneur qui l'a fait naître et veille sur lui ainsi que du vétérinaire.
En espérant que ce temps donné au temps lui sera bénéfique ....
Dans les jours à venir il va reprendre le travail, doucement bien sûr pour le remettre en condition et dans quelques semaines ont commencera déjà à y voir un peu plus clair.
Je vous donnerais des nouvelles ...
Merci encore à busy75, Valerya et Platon qui m'ont aidé à y voir plus clair et à y croire quand même ;-)
03.05.12 - 20:06 Profil

§ivct # 37 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
ainoa : une petite photo peut-être quand tu auras le temps ?....& des news,bien entendu ... ;-) doigts croisés pour le retour au boulot....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.05.12 - 04:20 Profil

§ainoa # 38 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Merci de ton soutien ivct ;-)
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles et de poster une petite photo ....
04.05.12 - 08:57 Profil

§bricebes # 39 ≡ Re: Genoux creux
Course C
Course C
bricebes
19 posts depuis
le 22/5/2006
De : Lisieux
J'ai eu une expérience avec une pouliche pur sang ayant eu des soucis de croissance. Elle avait un seul genou creux.
Une ferrure limitant l'enfoncement des talons et favorisant la bascule et le départ du pied l'aidait.
Elle a pu être entraînée, courir peu mais gagner tout de même.
Mais elle n'a pas tardé à s'accidenter du membre sain.
De plus sa soeur utérine a souffert d'épiphysite à 3 mois.

Je crois que ce défaut d’aplomb n'est pas compatible avec la course, peut être un des pires même, et qu'il faut éliminer ces individus de l'élevage à moins d'être sur qu'il s'agit d'une erreur d'élevage et non pas de prédispositions génétiques. Difficile !
16.05.12 - 14:27 Profil

§ainoa # 40 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
J'ai lu deux informations qui m'ont "un peu rassurée" quand à une éventuelle carrière de courses.
Gai Brillant avait les genoux creux ainsi que Timoko, selon Richard Westerink .... tous les espoirs sont donc permis ;-)
17.05.12 - 23:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -