Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  un kilo = une longueur... des preuves?


Nouveaux en premier  
 


§ainebecrocus # 1 ≡ un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Voilà,

Une question me turlupine, est-ce prouvé que dans les courses de galop la différence de poids porté entre concurrents ait véritablement une influence à l'arrivée?

Il y a les handicaps. Certes. Mais les chevaux qui répètent prennent à chaque fois trois kg environ donc je comprends qu'à force d'augmentation, et par la répétition des courses, ils ne brillent plus autant.

Mais quand j'entends que Goldi aurait gagné une longueur sans l'erreur d'Oliv, donc la victoire, ou que Bekhabad aurait gagné face à Silver Pond, je n'y crois pas du tout.

Qu'est-ce que 50, 55, 60 kg pour un cheval à pleine vitesse de 500 kg?

Il va falloir me convaincre par la science !

A vous !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 20:23 Profil Visiter le site

§magolin # 2 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
ce n'est que de la théorie! d'abord 1kg sur 1000 m c'est tres différent de 1 kg sur 3000 m!!ensuite si la différence de poids vient de la monte (apprenti,jeune jockey,)c'est censé compenser le manque d'expérience donc ,en théorie,c'est neutre ! pour moi ,un tres bon apprenti qui reçoit du poids sur longue distance ok ça compte ,mais sinon,sur tres court ......
16.06.11 - 20:30 Profil

§ainebecrocus # 3 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Oui mais une réponse comme ça, ça ne me convainc pas du tout.


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 20:37 Profil Visiter le site

§fred69 # 4 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Moi je suis comme toi ainebecrocus ca parait difficile a croire 2 à 3 kgs sur un cheval de 500 KGS ....

Mais bon les handicaps on prouve je crois que cette difference peut inverser un résultat meme si
ce n est pas le seul parametre bien sur !!!

De plus le systeme "handicap" a été éprouvé dans le monde entier ;-)

[ Edité par fred69 16.06.2011 - 20:38 ]
16.06.11 - 20:37 Profil

§kalimero2 # 5 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Je partage ton avis, pas convaincu que le poids est une énorme importance. On peut refaire un quinté 10 fois de suite et on aura 10 arrivées différentes. Le parcours a beaucoup plus d'importance qu'une surcharge de 2 ou 3 kilos.

Même avec son poids initial, O.Peslier n'aurait jamais gagné à Ascot, par contre si il avait pu être emmené plus loin par son leader qui a craqué très tôt alors pourquoi pas. Idem pour Bekhbad, Silver Pond est plus poussé par son rival qu'autre chose, c'est pas les 3 kilos qui le font perdre.
16.06.11 - 20:38 Profil

§fred69 # 6 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
kalimero2,
Citation :
Je partage ton avis, pas convaincu que le poids est une énorme importance. On peut refaire un quinté 10 fois de suite et on aura 10 arrivées différentes. Le parcours a beaucoup plus d'importance qu'une surcharge de 2 ou 3 kilos.


je ne suis pas du tout de ton avis ;-) ;-)
16.06.11 - 20:45 Profil

§ainebecrocus # 7 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Aaaaaaaaaah ! Je vois que je ne suis pas la seule à douter !

Moi pour les handicaps quinté je pense plus que c'est la répétition des courses qui joue plus que le poids. Un cheval ne reste pas en forme éternellement alors s'il gagne, une, deux courses consécutives il ne sera peut-être plus aussi bien ensuite. Car dans ces cas-là les courses sont peu espacées.

Alors que les petits poids n'ont rien montrés dernièrement, en règle général, alors ils progressent vers leur état de forme.

Qu'en pensez-vous?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 20:48 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 8 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Après il arrive que des entraîneurs parlent justement de leurs chevaux barrés par le poids administré par l'handicapeur. Alors eux y croiraient?

Dans ce cas là il n'est pas rare de voir des chevaux faire le tour pour faire baisser le poids... mais ne serait-ce pas leur forme la véritable question?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 20:51 Profil Visiter le site

§kalimero2 # 9 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
fred69,
Citation :
je ne suis pas du tout de ton avis


Je m'adressais à Ainebe mais tout le monde a posté en meme temps :-D
16.06.11 - 20:51 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Les handicaps sont fait pour donner une chance à des chevaux mauvais et très moyens de gagner leur avoine. Mettez tous les chevaux toujours au même poids la répétion des arrivées sera insolente, les mauvais chevaux ne gagneront jamais une boite d'allumette. Equilibrer les chances avec une échelle des poids et là les arrivées seront différentes a chaque course et les mauvais chevais auront une chance de gagner leur avoine.
Maintenant il y a plusieurs façon de porter le poids : celle attribuée par le handicapeur avec du plomb dans la selle et celle du "nourriseur" qui peut faire porter au cheval plusieurs kg en plus ou en moins a la manière de le nourrir.
16.06.11 - 21:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -