Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  un kilo = une longueur... des preuves?


Nouveaux en premier  
 


§Anabol # 31 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Course C
Course C
Anabol
5 posts depuis
le 1/3/2013
Bonjour,

Désolé de remonter le topic mais le sujet m'intérésse car je me pose également la question mais avant de savoir si 1kg = 1 L j'aimerai bien savoir à quoi correspond une longueur approximativement? 1.5m 2m?

Ensuite j'ai tout un tas de questions:

-En supposant que 1kg= 1L (comme on peut le lire quasiment partout) je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas proportionnel à la distance? 1k = 1L sur 1000m; 1.6L sur 1600;2L sur 2000m etc. Pourquoi seulement 1 livre sur plus long?

-Pour ce qui est des places à la corde combien de longueurs supplémentaires doit faire par exemple le 8 contre le 4?

-Derniere question que je me pose: comment connaitre le poids approximatif des jockeys?

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet :-)

Bon week end
01.03.13 - 18:48 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Je me suis toujours posé la question sur ces fameux poids, de savoir si vraiment ça avait une influence. Quand on entends les commentateurs dire "il est 2eme, battu mais rendait un kilo au gagnant, sans ce kilo il aurait pu gagner" je me pose des questions...

1 kilo sur un cheval de 500 kgs, ça joue vraiment quelque chose ?

Du coup en essayant de répondre à ma question tout seul, j'ai fait un comparatif avec des humains. Les chevaux de handicap plat portent en moyenne on va dire 55 kgs. J'arrondis à 50.
Ca fait 10x moins le poids du cheval. Maintenant imaginons des humains faire une course sur 1000m, avec un moyenne de 70kgs pour chaque humain. On divise donc 70 par 10 et on obtient donc 7. Le meilleur humain de la course portera donc 7 kgs, le moins bon 5 kgs. Est ce que ça fera vraiment une différence à l'arrivée... Je ne pense pas. Mais chacun son avis après tout. Pour moi le poids veut pas dire grand chose sauf quand l'écart est vraiment trop important et que c'est une longue distance.
01.03.13 - 19:38

Anonyme # 33 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Perso, je l'ai toujours interprété de la manière suivante:
Pour passer de 0 à la vitesse v, le cheval doit dépenser l'énergie:0.5 m v*v.
Donc , 1kg sur 500kg représentant 0,2%, c'est comme si l'énergie nécessaire pour effectuer la même distance augmentait de 0,2%.
L'énergie dépensée étant directement proportionnelle à la distance parcourue, la différence de distance à isoénergie dépensée pour deux chevaux de même poids, l'un sans surcharge et l'autre avec 1kg de surcharge est donc 0,2% de la distance, soit 2m pour 1000m et 4m pour 2000m. On retrouve là la fameuse "longueur"
01.03.13 - 21:20

§crazy # 34 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
il ne faut pas oublié l'etat de la piste , si 4 ou 5 kg ne change en rien a la donne sur un terrain jugée bon , il n'en ai pas de meme sur un terrain collant ou lourd, ou l'a le poids va avoir une influence.
01.03.13 - 21:38 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
crazy,
Citation :
il ne faut pas oublié l'etat de la piste , si 4 ou 5 kg ne change en rien a la donne sur un terrain jugée bon , il n'en ai pas de meme sur un terrain collant ou lourd, ou l'a le poids va avoir une influence.


Mouais bof pas forcément.
Un nageur "palmé" avec du top weight bat régulièrement un cheval de bon terrain avec le bottom weight.
Tout dépend de l'aptitude.
01.03.13 - 21:47 Profil

§Anabol # 36 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Course C
Course C
Anabol
5 posts depuis
le 1/3/2013
bonjour,

Merci pour vos réponses.Lutincash tu a confirmé ma façon de penser (en espérant bien sur qu une longueur = 2m).

Et pour ce qui est des places à la corde.Il est écrit un peu de partout qu un numéro exterieur doit faire 200m de plus que les autres mais ça me parait quand même énorme qu'en pensez vous?

Aprés pour le terrain je rejoins Jonhatt à mon avis ça doit + dépendre du physique du cheval et de sa façon de courrir.

bonne fin de week end
03.03.13 - 12:11 Profil

§johnatt # 37 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Anabol,
Citation :

Et pour ce qui est des places à la corde.Il est écrit un peu de partout qu un numéro exterieur doit faire 200m de plus que les autres mais ça me parait quand même énorme qu'en pensez vous?


Pour les places à la corde c'est preil, tout dépend des prédispositions tactiques du cheval en question:
est ce qyu'il démarre, est ce un attentiste, va t il devant ? Tout ces paramètres sont à prendre en considération, il n'est pas rare de lire un entraîneur dire que le numéro à l’extérieur dont à hérité son cheval n'est pas rédhibitoire parce qu'il a besoin d'être caché ou encore qu'il sort toujours très bien des boîtes pour prendre une bonne place.
Il y a des parcours comme les 1600m de la nouvelle piste de Longchamp où le numéro est très important aussi, le virage arrivant très vite...
03.03.13 - 13:26 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Anabol,
Citation :
Et pour ce qui est des places à la corde.Il est écrit un peu de partout qu un numéro exterieur doit faire 200m de plus que les autres mais ça me parait quand même énorme qu'en pensez vous?p


Humm, il doit y avoir un zéro de trop...
03.03.13 - 13:46

§johnatt # 39 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Il voulait peut être dire 200m de plus à l'extérieur... :-D
03.03.13 - 13:55 Profil

§Anabol # 40 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Course C
Course C
Anabol
5 posts depuis
le 1/3/2013
Oui c'est ça johnatt en tirant des lignes imaginaires comme pour une piste d'athlétisme sauf que sur une piste d'athlétisme tous ne partent pas au même endroit pour compenser justement cette distance supplémentaire.Enfin je suppose que ces 200m ça doit etre dans le cas ou chaque cheval reste dans son "couloir" (lol)

Et comme tu dis sur plus le premier virage arrive vite,plus les chevaux ont moins de temps pour se rabattre à la corde donc subissent cette fameuse distance supplémentaire.

ps: tout ça bien sur en théorie sans parler de prédispositions
03.03.13 - 19:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -