Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§lafouine # 171 ≡ Re: elections 2011
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
DE TOUTE FACON LE MONDE DES COURSES N'EST PLUS UN MONDE DE PASSION ET DE PLAISIR MAIS UN MONDE D'ARGENT
SI ON FAISAIT AUTANT LE TRI A LA SECF COMME ON FAIT POUR LES CHEAUX Y AURAIT DU CHANGEMENT C'EST SUR
19.11.11 - 10:36 Profil

§orcolegrand # 172 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
lafouine +10 000
19.11.11 - 10:42 Profil

§ainoa # 173 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
abvi9,
Citation :
une carte peu etre mais une loge ce n'est pas ce prix......


Exact, une loge c'est plus cher mais nullement indispensable pour profiter des infrastrucutres du club.

Si le syndicat ne répond pas à vos questions je pense que c'est effectivement dommageable.
Peut-être n'êtes vous pas bien tombé ? Bon je ne sais pas mais je pense que cela vaudrait sans doute le coup de réessayer.

Le SNPT a bien évolué depuis 3,4 ans, je vous accorde que tout n'est pas parfait loin de là mais il y a eu un changement salutaire et le syndicat a entamé une marche en avant (encore un peu balbutiante certes) qui j'espère portera ses fruits.

A mon humble avis il nous faudrait un syndicat de propriétaires fort pour faire avancer les choses de façon significative et cela passe par un nombre important de propriétaires engagés.
19.11.11 - 15:03 Profil

§easytrot # 174 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Réponse publique à une remarque privée entendue hier :
La remarque de la personne : ''c'est pas plus mal ces mesures de réduction : çà sort les MAUVAIS chevaux du système et çà évite aux propriétaires de perdre de l'argent avce ceux là"
Ma réponse à la personne : "Le problème c'est pas les 'mauvais' --d'ailleurs qu'est-ce que c'est un bon ou un mauvais ? on a vu des chevaux ne prendre leurs premiers gians qu'après plus de 10 courses et monter par la suite leurs gains à plus de 100.000 €uros-- Les 'mauvais' ils sont derrière et ils ne génent personne ; c'est plutôt ceux qui sont devant, entre le poteau et votre cheval qu'il faudrait supprimer si on pouvait ! :-D
Non, pour parler sérieusement maintenant, le problème avec ces temps de qualification et planchers sur les jeunes chevaux de plus en plus contre-nature, qui OBLIGENT à débuter de plus en jeune sous peine de rater le train, ce n'est pas que ce SURMENAGE PRECOCE FORCE casse des 'mauvais' ; çà fait mal au coeur mais .. c'est la compétition ... ; non, le PIRE dans l'histoire, ce que très peu de gens réalisent, c'est surtout qu'il peut ABIMER, marquer irrémédiablement dans leur chair avec souvent hélas des séquelles graves qui peuvent être invisibles au début, les BONS, les MEILLEURS poulains. Ils ont la classse, ils sont généreux, alors ils le font : vite et bien. Trop vite.. et quelques mois plus tard c'est la .. stupéfaction : -"mon BON poulain que j'avais payé si cher et ben flûte !!!... il est ...cassé ! il ne se traîne plus ! :-? ... ... ... et c'est là que commencent les ennuis : QUI est le RESPONSABLE ? .. qui est le coupable ?... ... ... ...

Je me souviens de ce vieux propriétaire il y a une quinzaine d'années qui était déjà vigilant sur le 'dosage des efforts' sur ses poulains, l'âge de mise à l'entraînement, la récupération active, etc.. Il RESPECTAIT ses chevaux... et à travers eux son investissement, bien entendu. Bien qu'eleveur et propriétaire avant tout, il étudiait beaucoup le sujet de l'entraînement, la physiologie et se référrait souvent à une thèse de doctorant vétérinaire qu'"il avait trouvée et qui étudiait la 'valvule mitrale' (une petite membrane au niveau du coeur) très fragile dans le jeune âge du cheval, qui subissait des dégâts irréversibles en cas d'efforts trop violents ou trop prolongés à un AGE trop jeune ( SIC!!!) ... Il s'appelait Mr le Professeur Junca, un brave homme, paix à son âme .. s'il voit ce que nous faisons maintenant, même si c'est pour la plupart 'sous la contrainte des réglements' il doit-être totalement hors de lui, fou .. de rage :-(
Juste des ..food for thoughts. Sans aucune illusion sur la portée .. feuilletant la place à temps perdu, je vois que moult intervenant ont écrits moult de choses sur le sujet depuis moult de temps et ... les chiens aboient la caravane passe :-)
ps : j'ai lu pas mal de tes posts Abvi9 et finalement, je partage (presque) à 100% ta façon de penser sur le sujet et je ne comprend pas pourquoi tu sembles penser que je pense le contraire ???!!! Si une âme charitable me dit un jour le nom du(des) crétin(s) qui a(ont) réussi à me faire passer pour l'INVERSE de ce que je suis (juste pour les élections?) ... "j'atomise, je pulvérise, aux 4 coins de Paris qu'on le(les) retrouve, façon puzzle " (Audiard)

[ Edité par easytrot 21.11.2011 - 10:00 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.11.11 - 09:58 Profil

Anonyme # 175 ≡ Re: elections 2011



Easytrot
je suis aise que tu me rejoigne et que tu sois en accord avec les idées que je defend.Maintenant concernant tes interventions si elles etaient plus courte et concise elles gagneraient en clarté et chacun aurait une meileure vu de ce que tu avance.
21.11.11 - 16:16

§fred69 # 176 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
:-D

[ Edité par fred69 21.11.2011 - 19:29 ]
21.11.11 - 19:28 Profil

§TorontoPat # 177 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
moi, je vote pour Ticotoche !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
21.11.11 - 21:07 Profil Visiter le site

§easytrot # 178 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Abvi,
Tous les types (et les typesses :-) ) qui savent à peu près faire la diférence entre où est le tête et où est le cxx d'un cheval comprennent très bien de quoi je parle (au moins quand je parle d'hippologie --lqui est au cheval ce que la mécanique est à la bagnole--.
Pour les autres je suis désolée, on peut pas grand chose pour les aider à apprendre et à comprendre ... p'têt voir s'ils auraient pas des STAGES d'initiation à .... l'AFASEC ! :-D

Sinon ne vous vexez pas que je n'intervienne pas dans vos échanges culturels sur d'autres sujets, notamment sur JMB par exemple entre nombreux autres :
- un, faut pas se disperser (sic!) :-) ...
- .. et deux, ma famille (souche ? lignée?.. :-D ) maternelle étant de tous temps --jusqu'au grand-père dernier à quitter les lieux-- issue de Téloché, entre 'cousins' Sarthois , je m'interdis bien toute remarque : on va pas se casser du sucre sur le dos pour rien, non ?! :-x .. un peu de solidarité, Mxxxxx ! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.11.11 - 08:37 Profil

§easytrot # 179 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Pendant que PARIS-TURF regorge chaque jour d'informations sur les élections (à la Présidence dorénavant) de nos confrères et amis du GALOP, j'ai beau feuilleter dans tous les sens je ne vois RIEN sur le fameux comité national du Trot prévu le 15 décembre et qui élira le nouveau Président etc... Est-ce qu'il n'y a PERSONNE qui postule cette année --ce serait surprenant.. certes Jean de Mondésir a été "éjecté" --plus ou moins galemment mais ..... bref, c'est encore une autre histoire, ne sortons pas du sujet-- dès avant le coup, donc tout le monde est sûr qu'il ne postulera pas mais .. après ?????..
Je ne peux pas croire qu'il n'y aura cette fois AUCUN candidat --hormis D. de Bellaigue, à sa propre succession-- .. ce serait une première ?! :-D
Un petit concours de pronostics, çà vous dirait peut-être ? ou est-ce que dans le Trot nous sommes condamnés à la perpétuelle et intégrale ... "CONFIDENTIALITE" ? :-x ...( terme chosi pour rester 'politiquement correct(e)' ...).
Si quelqu'un veut jouer et posers ses pronos (fredimore vous avez des idées peut-être ? ou est-ce que vous êtes encore en train de panser vos blessures du dernier scrutin ? :-) ne vcous formalisez pas : il y a pire ! :-D ) pas de soucs,i je vous donnerai aussi les miens .. qui sait, en comparant avec les résultats dans 15 jours, on va peut-être se découvrir des ... 'médiums', au pire quelques 'mentalists' dans cette honorable compagnie .. :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.11.11 - 10:31 Profil

§easytrot # 180 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Quel courage les hommes ! Personne n'ose prendre de risques ... oh c'est classique : Groupe I 8-)
Ou alors .. TOUT LE MONDE S'EN FICHE ?.. çà doit être çà : tant que les chevaux mangent, laisse courir... :-D
Tout est relatif : ''forte participation au scrutin du trot" lu quelquepart dans la presse ( avec 37 % de votants par exemple en proprios au national... ) et "bien que la participation reste plutôt faible (avec 40%)" pour le galop, lu avant hier dans la presse aussi. Une (AUTRE) belle illustration de ... 'la nécéssité de travailler ensemble' pour les mots (composés) 'savoir-faire' et 'faire-savoir'.. quand tu manques de l'un, forces la dose sur l'autre :-x
Allez je vous vois au moins deux candidats. L'outsider prépare son coup depuis deuc ans au moins : c'est de la belle ouvrage avec ourlets roulottés, bordures brodées, rien ne manque dans la finition... je ne suis absolument pas sûre de sa sincérité (.. et si c'était ... PIRE avec celui-là ???..) mais de sa motivation, de la façon dont a été monté le truc 'avant le coup'... OUI ! ( çà ferait peur ! :-D )
Le souci c'est qu'en face si le tenant du titre devait être mis en danger çà ne se passerait pas tout seul ... et un troisième larron pourrait bien venir mettre tout le monde d'accord ... sur le poteau.
Voilà comment je vois la course : trois leaders... mais je suis pas Mme Irma et peut-être que, si je me trompe, il n'y aura même pas de vote et Pdt de Bellaigue, seul candidat à sa propre succession va repasser .. à l'unanimité ! ... ... ... comme dans les régions les plus ... appliquées :-P
Ah les petits veinards qui vont VOIR çà le 15 prochain .. en vrai (comme un Prix d'Amérique! )... mais pour voir il faudra aussi voter là et, sur ce point... ouch, attention :-( ... mmmmmmmm.... à bien y réfléchir, pas si veinards que çà finalement :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.11.11 - 11:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -