Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  huiles essentielles/toxicité


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 11 ≡ Re: huiles essentielles/toxicité
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
miette,

autant pour moi,le thym est utilisé pour lutter contre la bronchite et non pour le foie :-?
voici ce que j'ai trouvé sur internet:
"Ne jamais prendre d'huile essentielle de thym par voie orale, sauf sous la surveillance d'un aromathérapeute compétent, car au-delà d’un certain dosage, cette huile peut être toxique, selon des essais in vitro et sur des animaux19,20." ;-)
03.10.11 - 15:23 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: huiles essentielles/toxicité



merci Titansc, il me semblait bien que c'était pas terrible !!!!
03.10.11 - 16:02

§Cosinus2 # 13 ≡ Re: huiles essentielles/toxicité
Course B
Course B
Cosinus2
28 posts depuis
le 5/3/2007
De : Lorraine
Quel est le soucis coté hépatique ? souhaitez - vous faire 1 drainage du foie ? pour 1 cheval de quel âge ?
Donnez 1 max de détails sur ce cas , avec des indications précises on peut aider .


http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
05.10.11 - 06:00 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: huiles essentielles/toxicité



merci cosinus mais ce n'est pas pour moi. j'ai entendu une personne donner un conseil de préparation pour favoriser la digestion (enfin je crois). La recette m'a semblée curieuse, notamment car elle contenanit de l'HE de thym que je croyais toxique pour les chevaux d'où l'objet de mon post.

Cela dit, dans un autre sujet, Valerya a indiqué qu'il était possible de mettre un peu d'argile verte dans l'eau de boisson par exemple. C'est interessant ces petits conseils faciles et pas chers venant de professionnels sérieux et soucieux du bien être de leurs chevaux.
05.10.11 - 09:02

§Sha # 15 ≡ Re: huiles essentielles/toxicité
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
En tout état de cause les huiles essentielles potentiellement dangereuses sont celles contenant des PHENOLS qui sont HEPATOXIQUES (toxique pour le foie), en particulier : Origan, Thym, Eucalyptus, Girofle, Cannelle, Bay, Persil, Sariette. Celles contennant des CETONES sont NEUROTOXIQUES : Cèdre, Sauge, Hysope, Cyprès, Lavande, Eucalyptus, Menthe, Carvi, Citronelle ,Girofle, Gingembre, Camomille, Thym, Romarin.
08.10.11 - 13:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -