Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Qui peut m'aider sur un croisement ?


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 11 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
La saillie de Love You de mémoire est de 15 000€ .

On ne connais pas encore bien sa valeur en tant qu'étalon ( si il produira bien ou pas ) .

On connais celle de Buvetier d'Aunou et d'And Arifant .

70 000€ cela me parait presque de la rigolade, a savoir qu'a Vincennes un yearling qui se vends 70 000€ c'est énorme .

Vente de Yearlings de Vincennes du 08/09 :

n°189 Quilou de Vandel par Love You et Girl de Vandel ( ses produits n ont pas gagnés ) vendu 15 000€ .

n°193 Quechuarino par Love You et Ballerina ( ayant produits des chevaux gagnants et placés en provinces dont Leliorino 67 682€ de gains pour un chrono de 1'13"9 ) vendu 15 000€ .

Quessy des Joudes par Love You et Gentry Star ( premier produit ) vendu pour 24 000€ .

Mais...

Quick Love d'Arbaz par Love You et Karima Perle ( pas de produits vu et pas de courses de référence désolé :/ ) vendu a 70 000€ .



En gros, je vois que la plupart des produits de Love You se vendent entre 20 000 et 40 000€ avec bien sur des pointes énormes a + de 125 000€ mais avec des flops à 15 000€ ( prix de la saillie... ce qui veux dire que l'éleveur perd plus qu'il ne gagne ) .



En résumé, je parle pour mon cas, je n'acheterai pas ce cheval, trop cher pour un étalon dont on ne connais pas la valeur et pour une mère moyenne .

Après pour une pouliche je comprends que l on mette cher si le but est de la faire devenir poulinière et si elle a un très bon papier ( cas de Quelovna de Lou par exemple, vendu 125 000€ dont la mère Aostane a déjà produit de bons chevaux ) .

Je pense que ce cheval serait parti autour de 40 000€ aux enchères, mais bon apres faut bien que M. Louis vive .

Mais je peu me tromper ^^

[ Edité par Lekh le 24/12/2005 13:31 ]


24.12.05 - 14:24 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?



Tu as bien raison de dire ce que tu viens de me dire, mais M. LOUIS d'un côté il n'expose pas ses tarifs, il dit qu'il fait le chauffeur et suit la carrière gratuitement et d'un autre côté il pratique des prix bien plus élevé que les autres, donc c'est des choses auquelles on se pose des questions.

Képi Vert est classé comme étre un des meilleurs pères de mere, mais c'est vrai que du côté de la mere de la mere, il n'y a rien de reconnu.

http://www.trotting-promotion.com/francais/Sommaireetautrepage/vente/2005/Yearlings%2005/acrob/51.pdf

Ca ( te et vous ) plait ça comme papier ?
24.12.05 - 17:25

§daniel # 13 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
vu les autres produits je pense que meme à 40 000€ c'est trop cher.ou alors le physique est exeptionnel et le poulain a beaucoup d'allure.le marché est difficille et les éleveurs ont beaucoup de mal a amortir les couts de production.
24.12.05 - 17:50 Profil

§vlt # 14 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
NOUVELLE RUSH F 2001 28.05.2003 (A) 1'16"0 A H 33 750 B. BUVETIER D'AUNOU
OLIVERIE BLUE F 2002 31.03.2005 (A) NOI.PAN AND ARIFANT
PRETTY BLUE F 2003 B. BUVETIER D'AUNOU

Oliverie Blue a couru 2 fois sans succès et n'est plus à l'entraînement.
Pretty Blue non qualifiée est toujours à la propriété de Véronique Dubois et est à l'entraînement chez Michel Donio
Quant au prix je le trouve plutôt scandaleux (Lekh a raison et en plus on peut penser qu'en vente à moins d'être d'un modèle exceptionnel il aurait plutôt été dans la fourchette basse des produits vendus) et à mon sens acheter un "Q" aujourd'hui n'est pas la meilleure des choses !
Les "Q" à vendre aujourd'hui pour la plupart s'ils sont débourrés en règle générale il ne vaut mieux pas y toucher !
S'ils ne sont pas débourrés il faut toujours se poser la question pourquoi a priori avec de belles origines (même si la mère ne semble pas brillante ! ) et venant d'éleveurs reconnus (que ce soit Véronique Dubois ou Michel) ils sont sur le marché et en dehors de la filière classiqiue (vente de yearlings).
Il y a des exceptions souvent quand le produit est né très tard et donc peu présentable aux ventes de yearlings de septembre

Un vieux à qui on ne la fait plus :-D
24.12.05 - 18:01 Profil

§Lekh # 15 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je crois que l'on dévis un peu du sujet ;) .
N'hésitez pas un créé un nouveau post pour continuer a parler de cela :) .


24.12.05 - 18:19 Profil

§nicristi # 16 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pour 70 000€ achètes un studio en De Robien ça ne sera pas plus mal.

Sinon j'ai un Q acheté aux ventes de yearlings qui semble bien se présenter au travail. Je te le vends 68000 € (moins cher, tu fais une affaire).
Quelle rigolade !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.12.05 - 19:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?



Je travail gratuitement :mdr:

[ Edité par Chris2Nice le 25/12/2005 17:23 ]
24.12.05 - 19:52

§quolty # 18 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
**proscrit_sur_CF** aime les commissions on dirait :-D !!

En plus des origines, il faut également regarder le modèle, et ça, c'est pas des mots qui nous l'apprennent, il faut le voir soi-même !!

J'ai un mâle de buvetier, mère gagnante du prix Ophélia à Vincennes à 2 ans en 1'18 tout rond, père de mère : coktail Jet. Prix : 250 000 euros. j'aiment aussi les commissions :-D :-D :-D :-D !!
25.12.05 - 01:06 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?



C'est clair que 70 000 euros pour un Q, avec comme père LOVE YOU, dont on ne connaît pas encore la valeur de rejetons, c'est n'importe quoi !!!
Ce LOUIS, on dirait qu'il nous prend un peu pour des "c....." !!!
Enfin s'il trouve un gogo à ce prix là, tant mieux pour lui. C'est le commerce, il faut des pigeons pour ces gars là, sinon M. LOUIS n'existerait pas.... Le tout, c'est de ne pas être pigeon soit même.
19.01.06 - 03:26

§poker # 20 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Course C
Course C
poker
17 posts depuis
le 13/2/2006
j'ai une 'N' par Eclair de Vandel et Rêve d'Udon comme père de mère.
Elle a trottée 1.20m à vincennes a 3 ans.Le papier est -il bon pour faire une poulinière . elle a de l'artrose cervicale quel etalon prendre ...
14.02.06 - 12:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.21 Secondes -