Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes du corta


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 11 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
désolé de faire du Hors-Sujet, mais y-a-t-il un endroit où les personnes de ce forum se sont présentées que j'aille y jeté un coup d'oeil ? :-D

Je pense aussi que My Happy Jet est le meilleur rapport qualité/prix, cependant son père défi d'aunou a un peu de mal à être reconnu comme un excellent étalon... ( tout du moins, avant que mes bébés arrivent en piste :-D )

[ Edité par obeaux le 19/12/2005 21:10 ]
19.12.05 - 22:05 Profil

§nalex # 12 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
si si y'a un forum pour les présentations :
Forums
La vie du site
Nouveaux Membres


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 22:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes



Oui il y a Quadrophénio et Workaholic dans le papier d'orlando Vici, mais dans la production il y a rien malgré que ces deux étalons soient renomé, il y a d'autres poulains qui ont du papier et des origines et qu'ils ne trouvent pas acquéreur aussi : Quérido Jo N° 63 demi frêre d'Hello Jo retiré 76 000 €, Quickly Paris N°51 demi frêre de Good Morning Paris classique attelé ( classé de farnese ), Jolie Colline Classique monté ( classé de Latinus ), Kénavo Paris CE et Ma colline, retiré à 39 000 €.
20.12.05 - 02:00

§vlt # 14 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Les syndications d'étalons sont un pari sur l'avenir !
M.Wildenstein a été un des pionniers, de mémoire Coktail Jet a été syndiqué et aujourd'hui les syndications sont monnaie courante (Jeanbat, Kiwi en sont 2 relativement récents parmi tant d'autres !)
En général sur les jeunes étalons la valeur d'achat moyenne d'une part correspond le plus souvent à 3 années de saillie.
La plupart du temps ces achats peuvent être financés par prêts du CA avec une assurance mortalité en plus !
Mais attention
  • le marché s'encombre aujourd'hui, il n'y a qu'à voir le nombre de parts à vendre que l'on commence à voir dans les PA de Paris-Turf

  • un Coktail Jet pour lequel le rendement est exceptionnel il n'y en pas tous les jours!
  • et il faut surtout considérer que ce n'est plus une activité de loisirs ! Donc par exemple pour quelqu'un qui aujourd'hui est simplement copropriétaire, non intervenant, de parts de chevaux de courses s'il se lance dans de tels achats tous ses gains se verront soumis au fisc y compris ceux de courses qui ne l'étaient pas auparavant ! Il faut donc à mon sens y réfléchir à 2 fois !!!
  • 20.12.05 - 10:26 Profil

    §quolty # 15 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
    Groupe I
    Groupe I
    quolty
    1367 posts depuis
    le 19/12/2005
    effectivement, le marché des étalons s'encombre, et les étalons semblent ( aucun chiffre à l'appuie, juste à vue d'oeil ) de plus en plus nombreux... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains chevaux sont acceptés comme étalon, il devrait y avoir des conditions plus strictes...ceci dit, il existe bien d'autres exemples comme coktail jet où la syndication a beaucoup rapporté !!

    Ganymède, Goetmals Wood, tous les deux syndiqués pour 60000F ... saillieront respectivement pour 11000 et 14000 euros en 2006.... Même un cheval peu connu comme Banco, syndiqué pour 20000F et mort en 2005 avant la saison de monte a été rentable pour ses acheteurs... ( dont mon père faisait parti , je connais donc le sujet :-D )

    Je pense donc qu'acheter une part d'un cheval syndiqué peut s'avérer très intéressant, et peu risqué pour peu que l'on choisisse bien son étalon... :voila:

    [ Edité par obeaux le 20/12/2005 12:45 ]
    20.12.05 - 13:00 Profil

    Anonyme # 16 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes



    Oui, mais on est gagnant et perdant : en vendant des parts on est gagnant et quand l'étalon est réservé, il faut payé tout ceux qui sont propriétaires de l'étalon, donc ça doit revenir au même.
    22.12.05 - 02:18

    §quolty # 17 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
    Groupe I
    Groupe I
    quolty
    1367 posts depuis
    le 19/12/2005
    je ne comprends pas ce que tu as voulu dire juste au-dessus ?!? :-?
    22.12.05 - 23:21 Profil

    Anonyme # 18 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes



    Quand un étalon est syndiqué, il appartient à plusieurs personnes qui sont porteurs de parts, donc quand des clients font travaillé l'étalon, les réservations et les saillies sont encaissé par les différents porteurs de parts, qui se les partagent, donc vendre des parts de l'étalon et partagé les recettes de l'étalon, c'est donc gagné de l'argent et perdre de l'argent, donc ça doit revenir à la même chose par rapport à si l'étalon n'était pas syndiqué.
    23.12.05 - 04:18
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -