Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§ironduke # 1 ≡ Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Demain le Grand National de Liverpool ...40 partants... j'aimerais comprendre les anglais qui prétendent aimer les chevaux. Comment peut-on envisager une course comme celle-ci sans incidents ? Tous les ans il y a un nombre phénoménal de partants et peu d'entre eux finissent le parcours. Bien sûr nous aussi avons nos courses d'obstacles sur des gros parcours mais jamais avec autant de partants (autre fois peut-être mais plus aujourd'hui) Non là je n'approuve pas du tout et j'espère que tous les participants équins auront leur bonne étoile demain
13.04.12 - 16:47 Profil

§Emma13 # 2 ≡ Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Comme chaque année il faudra espérer qu'il n'y ait pas trop de casse :-(

Je viens de voir la liste des partants, outre Synchronised, on retrouve...Neptune Collonges
13.04.12 - 16:54 Profil

§magolin # 3 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
j'y étais il y a deux ans ,il faisait beau ,beaucoup de partants et quasiment pas de chutes !
13.04.12 - 17:15 Profil

§orlandodumexique # 4 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Course A
Course A
orlandodumexique
100 posts depuis
le 13/3/2011
ce n'est pas sur une seule édition que l'on peut juger... C'est l’hécatombe tous les ans, chutes, fractures, traumatismes, jockeys à terre, chevaux rincés et prêts à s'écrouler. Rien de bien reluisant, même s'il fait beau...
13.04.12 - 17:29 Profil

§magolin # 5 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'est une façon de voir très réductrice mais ,bon,les Français ont toujours raison..il faut avoir vécu les courses en Angleterre,en Iralande ,au Japon ou meme en Chine pour en avoir une autre idée. il n'y a pas plus de dégats en Grande Bretagne qu'ailleurs mais je renonce à vous en convaincre : :jesors:
13.04.12 - 17:41 Profil

§Emma13 # 6 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Pourquoi toujours tomber dans les éternels "les Français si, les Français ça..." ? Franchement il y en a marre.

J'apprécie les courses au Royaume-Uni, le spectacle est présent et le public est formidable.

Mais pour ce qui est de cette course en particulier...je veux bien qu'elle soit spectaculaire, mais voir les 3/4 des chevaux au départ ne pas finir le parcours...hé bien ça ne me plait pas.
13.04.12 - 17:47 Profil

§kalimero2 # 7 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
J'ai pas regardé cette boucherie mais d’après les commentaires écrits de la BBC plusieurs chevaux semblent être mal en point :-(

Neptune Collonges remporte la course du plus court des nez.

[ Edité par kalimero2 14.04.2012 - 17:38 ]
14.04.12 - 18:36 Profil

§countryreel # 8 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Course B
Course B
countryreel
58 posts depuis
le 25/10/2008
Belle victoire de Neptune Collonges d'un poil de moustache!! Quel courage a 11 ans et super pour l'élevage français!!
14.04.12 - 18:41 Profil

§Falbrav # 9 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Magnifique lutte finale, à peine un nez après 7km, du grand sport !!!


:oops: :oops:
14.04.12 - 18:45 Profil

§DylanThomas # 10 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui enfin "du grand sport"... faut pas être trop regardant. N'ayant comme chaque année pas voulu regarder ce sinistre spectacle, je me fie aux comptes-rendus en live par divers sites britanniques et apparemment à l'issue du premier tour 16 des 40 partants (40%!!!) étaient déjà tombés, et quelques bâches déjà levée autour du cinquième obstacle; aux dernières nouvelles, au moins trois chevaux étaient encore sur la piste (espérons qu'ils puissent être sauvés...), et je ne parle pas de tous ceux qui comme il y en a chaque année ne se remettront jamais complètement de cette course. Alors effectivement, tant mieux pour l'élevage français (d'autant que je crois que Neptune Collonges a deux propres sœurs), mais franchement comme chaque année j'ai vraiment du mal à me réjouir de quoique ce soit après cette grande boucherie. :-(
14.04.12 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -