Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Tarifs


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 11 ≡ Re: Tarifs
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
En résumé, uniquement pour un trotteur, combien doit il gagner dans une carrière pour rentabiliser tous ses frais (entretien et achat, en province pour simplifier)??
Ou posée différemment: Combien doit il gagner sur une année de courses pour rembourser tous ses frais (déplacement, engagement etc..)??
Je ne prends pas l'exemple d'un cheval à super lignée, donc prix de départ moyen sans plus.
Et quel pourcentage arrive à s'autofinancer (voire à gagner de l'argent) avec ses gains?
merci.
02.02.06 - 17:10 Profil

§Darshaan # 12 ≡ Re: Tarifs
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
de toute façon a partir du moment où tu rentres dans le milieu des courses, tout ce qui est de qualité potable se paye cher, les trotteurs aussi bien que les galopeurs.après il y a peut etre une explication pour le petit ecart de prix entre les deux disciplines:a l'élevage, les trotteurs étant des chevaux rustiques, ils nécessitent peut etre moins de soins donc moins de frais que les galopeurs qui sont de nature beaucoup plus fragile..cela dit, je ne connais pas du tout le monde du trot donc c'est juste une hypothese
02.02.06 - 18:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: Tarifs



Nan mais tout d'abord,

il faut etudier les papiers francais que cela soit dans n 'importe quel discipline, il faut aprendre a se faire l'oeil sur les chevaux avant d'acheter
il faut aller voir les haras, aller au vente, denicher LE cheval aux origines acceptable et au physique convenable, il faut fouiner se demerder, se faire chier pour y arriver mais il faut y passer du temps,

on peut pas appuyer sur un bouton et acheter un crack 800 euros

mais cela est super possible (beacoup plu quon ne le croi) de faire une bonne affaire en course

regardez: VILLENTIN , propre frere de willdance (donc beau papier) , physiquement tres potable voir pas mal, acheté... 4000 euros aux ventes.

c pas bo sa?

le cheval il a deja gagné a engien, en trois course il fait 3eme 1er et 4eme (tres mauvais 4eme a pau problemes de parcours on le reverra dans pas longtemps ... )
02.02.06 - 21:25

Anonyme # 14 ≡ Re: Tarifs



J'ai envoyé un mail à Monsieur Capitte qui m'a répondu ce matin trés gentiment.

Tarifs Galop :

Paris : 45 à 60 € HT / J.

Cabriès / Callas : 35 € HT / J sans les soins vétérinaire, sans les frais de maréchallerie et les les déplacements aux courses.

Hier soir il y a eu un reportage sur JMB et René Guezzille à Capital, les journalistes ont dit que JMB prend 1 200 € / mois et que les gains gagné par René Guezille sont partagés à 50 % avec JMB ; driver 5 % + entraineur 15 % = 20 %, si on fait ce même calcul en prenant cette fois ci 10 % sur la drive on a un résultat de 25 %, ça m'a étonné d'avoir entendu ces 50 % ! :uh:
06.02.06 - 15:08

§zorro # 15 ≡ Re: Tarifs
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Maintenant,tu comprends pourquoi il y a plus de propriétaires qui font faillite que d'entraîneurs! :-D


Z
06.02.06 - 16:00 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Tarifs



:-D
06.02.06 - 16:09

§zorro # 17 ≡ Re: Tarifs
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Non,mais ils sont sûrement associés sur le cheval,d'où 50% des gains mais 50% de la pension.
Enfin je pense!


Z
06.02.06 - 16:53 Profil Visiter le site

§nicristi # 18 ≡ Re: Tarifs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pour le trot. En dehors du prix d'achat dont la fourchette varie énormément, les coûts d'entraînement sont en général de :

23€ /j HT
50€ de ferrure courante
0,5€ du km parcouru (en général divisé par le nb de chevaux transportés)

20% sur les gains (15% entraîneur-5% driver/jockey)


Si Guezille donne 50% des gains à JMB il s'agit d'un arrangement de gré à gré (sans doute pension réduite en échange des gains en courses)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.02.06 - 20:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Tarifs



Ca doit faire qu'il paye moins d'impots avec -50 % de gains et qu'il doit mieux s'en sortir ça doit étre une situation du genre les allocataires qui perdent de l'argent en retrouvant un boulot ou en faisant des heures sups qui deviennent imposables.

[ Edité par Chris2Nice le 11/2/2006 18:42 ]
11.02.06 - 19:38

§zorro # 20 ≡ Re: Tarifs
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je ne suis pas sûr que les proprio fassent de tels calculs.En course,on ne sait jamais ce qu'il peut arriver,alors tous les gains sont bons à prendre,et,s'il y a des impôts à payer,tant mieux,c'est bon signe.


Z
13.02.06 - 18:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -