Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012


Nouveaux en premier  
 


§legrandbleu # 11 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
"Je vais le driver comme d'habitude" dixit P Daugeard dans la presse

difficile de résister à la pression de favori d'un groupe à Vincennes, il a fallu qu'il vienne s'installer tête et corde ...

maintenant il doit être bien déçu mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même
31.08.12 - 08:13 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012



"Univers de Pan, le jour où il sera déferré des postérieurs voire des 4, il n'aura pas d'opposant dans cette génération. C'est en tout cas celui qui a le plus de marge de progression." [AKARAD]

Ah oui ? Moi hier j'ai vu ses limites. En pleine bourre, tête et corde, le cheval se fait devancer par un Up And Quick et un Used To Me, respectivement quatrième et sixième favori et dont personne jusqu'ici n'avait loué les talents extraordinaires. Unique, pas prêt du tout, en deuxième épaisseur, contré par le grand favori dans une course qui barde, ne s'incline que dans les derniers mètres. Unique Quick, dans sa courte carrière, n'aura probablement eu jusqu'à présent qu'un seul déroulement de course favorable, qu'une "course facile" comme on dit, et c'était sa première. Selon moi, Unique est loin devant les autres, vraiment au-dessus.
Quant à Delon, il continue de nous faire le coup du "Up And Quick n'est pas très loin de l'autre" (Unique, en l'occurence). Permettez-moi de loler, Monsieur Delon.
31.08.12 - 10:43

§AKARAD # 13 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
C'est marrant, il y avait des nombres de sceptiques aussi quand j'ai annoncé l'enorme marge progression et la révélation au sommet de sa génération de Scoop d'Yvel, un an et demi avant sa consécration dans le critérium des 5 ans... Alors qu'il ne courait des prix de série.

:-P
31.08.12 - 10:58 Profil

§AKARAD # 14 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je peux ajouter Royal dream dès sa première apparition à vincennes, et Utoky dès sa première course monté. :-D
31.08.12 - 11:02 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
MoWax,
Citation :
Quant à Delon, il continue de nous faire le coup du "Up And Quick n'est pas très loin de l'autre" (Unique, en l'occurence). Permettez-moi de loler, Monsieur Delon.


Il est moins bon c'est sur... Mais la différence n'est pas très grande et à l'avenir, d'ici un an ou deux qui peut me dire lequel des 2 sera le meilleur? Tout dépend de l'évolution de ces poulains qui du reste, à 4 ans, n'ont pas fini de progresser. Et pour être franc il a plus interet à mettre en valeur Up and Quick que Unique, la valeur en tant qu'étalon n'étant franchement pas la même (Up est le fils de Buvetier et de Fichtre, une poulinière exceptionnelle).
31.08.12 - 11:02 Profil

§AKARAD # 16 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et le moins que l'ont puisse dire, c'est que je suis très avares en compliments sur les trotteurs. Mais ceux qui me tapent dans l'oeil me déçoivent rarement.

Exception faite de Quopeck, bien sûr, qui est passé à côté de sa carrière, alors qu'il était meilleur de Quaker Jet, par exemple, et loin devant son compagnon d'entraînement Quif de Villeneuve, GNT et prix de Cornulier... :-x
31.08.12 - 11:08 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012



" Et pour être franc il a plus interet à mettre en valeur Up and Quick que Unique, la valeur en tant qu'étalon..." [PARADIZE]


Voilà, c'est ça. Je pense que c'est la raison -la seule- pour laquelle Delon tente de nous faire croire qu'Up And Quick vaudrait Unique. Mais nous, les Uniquequickistes (?), on n'est pas dupes. :-)
31.08.12 - 12:24

Anonyme # 18 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012



Et pour revenir à Univers de Pan , quelle impression visuelle quand il trotte!
Même si pour l'instant Unique Quick survole le débats dans la génération, son coté rouleau-compresseur me plait visuellement beaucoup moins qu'Univers de Pan
31.08.12 - 12:36

§kevfr50 # 19 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Oui enfin hier, Daugeard a peut-être été un peu trop chaud avec Univers en allant devant, et en devant contrer Unique Quick.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.08.12 - 12:41 Profil Visiter le site

§Paradize # 20 ≡ Re: Prix JULES THIBAULT - 2700m G II-Vincennes-30 aout 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
MoWax,
Citation :
Voilà, c'est ça. Je pense que c'est la raison -la seule- pour laquelle Delon tente de nous faire croire qu'Up And Quick vaudrait Unique.


Nuance, il dit qu'il n'est pas loin de le valoir, pas qu'il le vaut. Et à ce niveau les écarts de valeurs sont souvent, il est vrai, assez faible.
31.08.12 - 12:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -