Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Aby Stora Pris (1.609 m. - autostart) 15/09/12


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 61 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Premièrement Nalex: il faudra que tu expliques comment la phrase que tu copies se retrouve dans mes écrits alors que ce sont ceux d'un autre forumeur ? Manipulation ? Détournement intentionnel ?

Deuxièmement comment peux tu insinuer que je dénigre Commander Crowe alors que j'écris ceci sur la course qu'il vient de perdre " :Sur ce que j'ai vu, Sebastian K n'est pas meilleur que Commander. Il a simplement eu le meilleur parcours. Mais bon, pour une fois que ce n'est pas Martens qui l'emporte tactiquement..."

Conclusion : à Cagnes comme dans cette course, ce n'est pas le meilleur qui a gagné. Mais visiblement tu sembles ne pas comprendre l'incidence d'une erreur tactique sur l'ordre d'arrivée. Mais avec toi,plus rien ne m'étonne. :lol: :vrai:
20.09.12 - 22:48 Profil

§MrJorky84 # 62 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Je voulais dire depuis un an bien sûr, depuis juillet 2011. Il a été bon en intergénérationnel mais de avril 2010 à juillet 2011, sa musique n'a rien d'extraordinaire.
20.09.12 - 22:56 Profil

§Giddepalema # 63 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
lol, la tactique...

Simplement Sebastian K. a été meilleur que Commander Crowe samedi dernier à Aby, il l'a emporté de deux manières diffèrentes.
(dernier 500 mètres en 1'06" dans la 1ère batterie après avoir suivi Commander Crowe et tenace dans la seconde après avoir mené car Christophe Martens ne voulait pas prendre la tête.

Dans la seconde batterie, justement, Christophe Martens a bien joué le coup... Au vue de la 1ère batterie il ne fallait pas offrir de dos à Sebastian K... mais le pensionnaire d'Ake Svanstedt s'est montré tenace et a su résister au fils de Juliano Star.

Sebastian K. a su gagner de deux manières diffèrentes...Sur le mile en Europe, c'est un top 5 sans problème à présent.

Le fils de Juliano Star était sûrement un peu moins bien que lors de l'Elitloppet par exemple, (déshydraté après les deux courses, les deux batteries se disputaient à moins de deux heures d'intervalle), mais il a réalisé une très bonne valeur tout de même.



-----------------------------------------

Enfin le "soit disant" manque de train pour expliquer que Ready Cash ait perdu à Cagnes me semble être une fausse excuse (mais de cela on en a l'habitude ici même)...un manque de train peut-être un inconvénient pour les finisseurs dans un peloton fourni, (se retrouvant trop loin d'un leader qui a bloqué la course, "l'attentiste" a de fortes chances que les trotteurs qui ont bloqué la course, finissent également sur un très bon pied).

mais la course de Cagnes, s'est résumé à un duel...
Ready Cash et Commander Crowe se sont tenus de près durant quasiment tout le parcours, rien n'empéchait Ready Cash de finir dans un partiel comme l'a fait Sebastian K. à Aby dans la 1ère batterie... à moins que le crack est réellement besoin d'avoir "un dos de luxe" comme il l'a eu à Mons et dans le Prix d'Eté pour exprimer pleinement son "finish"

---------------------------------------------------------------

MrJorky84 citation :

"""Rappelons au passage que RC est toujours dans les trois dans les groupes I depuis longtemps ( et l'aurait toujours été sans sa période de "crise" chez Allaire"""

"""Je voulais dire depuis un an bien sûr, depuis juillet 2011. Il a été bon en intergénérationnel mais de avril 2010 à juillet 2011, sa musique n'a rien d'extraordinaire.""""

-----------------------------------------------


Entre avril 2010 et juillet 2011, Commander Crowe a en effet connu quelques "fausses notes" (Olympiatravet, Kymi G.P. Hugo Abergs Memorial et d'autres courses)... mais comme Ready Cash qui a eu lui-même une période de "moins bien" durant sa carrière, les autres champions ont également le droit d'avoir un passage à vide au cours de leur carrière...)

et ne prenez surtout pas comme exemple le Prix d'Eté 2010 comme vous l'avez fait dans un autre topic car Commander l'a couru sans prétention comme Ready Cash l'a fait dans le récent Prix de Buenos-Aires (bonne fin de course en retrait des leaders).

Durant cette période il a quand même gagné quelques bonnes courses, a établi un record à Meslay du Maine (11"9 sur 2900 mètres), devançait Ready Cash au Croisé-Laroche en septembre 2010, -la course suivant le Prix d'Eté); et il a même gagné au trot monté en 1'11"4 à Vincennes !...

Enfin la course du Canada dans laquelle il ne termine "que troisième" derrière San Pail et Rapide Lebel, il faut rappeler qu'elle intervenait en fin de saison, que Commander Crowe était un petit cran en dessous qu'il ne l'a été en 2012...mais également que San Pail et Rapide Lebel avaient réalisé deux grandes performances.

---------------------------------------------
Vous dîtes dans l'autre topic que l'entourage de Commander Crowe a pris soin d'éviter Ready Cash dans le Prix d'Eté, il faut savoir que le fils de Juliano Star a déjà gagné ce Prix d'Eté et qu'une semaine plus tard le G.P. d'Aby constituait un objectif qui était de réaliser un grand chelem unique des groupes 1 suédois.

Par contre, j'ai été assez déçu que Ready Cash ne se rende pas à Solvalla à la fin du mois de septembre... sachant qu'il aurait été superbe (pour tous les sportsmen et sportwomen) de voir le champion briller en dehors de "ses bases".........

Enfin, si Ready Cash était moins bien à Cagnes, on peut en dire de même de Commander Crowe qui n'était pas non plus au même niveau qu'à Solvalla en mai dernier ou que lors du Hugo Abergs Memorial...

-------------------------------------------------------------------------
MrJorky84 citation :

"""Il semble d'ailleurs marquer le pas, (peut-être s'est-il trop sorti les tripes pour battre RC qui lui a fort bien récupéré)."""

-----------------------------------------------------------------------

Moi j'ai trouvé qu'à Cagnes, Ready Cash avait marqué le pas également......(vous dîtes cela également, en expliquant dans l'autre topic, que Ready Cash avait souffert de la chaleur à Cagnes et où il avait stationné auparavant, dans le Vaucluse si je ne m'abuse)..

Donc selon vous le fils d'Indy de Vive a souffert de la chaleur, ce qui explique en partie sa défaite, alors que les autres champions n'ont jamais droit aux excuses quand ils perdent une course (Rapide, Commander...et d'autres).

Ready Cash a mieux récupéré... heureusement pour lui,..... Il n'avait que trois courses dans les jambes avant le Prix d'Eté alors que Commander Crowe a fait toute la campagne européenne ces deniers mois...

De plus, il n'y aucune comparaison entre le Prix d'Eté (où Ready Cash s'est fait emmené dans un fauteuil) et le G.P. d'Aby où Commander Crowe s'est livré à deux gros duels avec Sebastian K. à moins de deux heures d'intervalle.

J'aimerais connaître l'état de fraîcheur et de récupération de Ready Cash si il avait accumulé les très nombreux voyages et les victoires en Scandinavie et en France, comme l'a fait Commander Crowe au cours de sa carrière...

Enfin si il y a une course qui a "pu faire mal" à Commander Crowe, ce n'est sûrement pas celle de Cagnes, mais celle auparavant à Jagersro dans le Hugo Abergs Memorial dans un temps record... Mais c'est surtout l'accumulation des courses ces derniers mois qui peut être la conséquence de sa défaite dans le G.P. d'Aby (bien que je pense qu'avoir été devancé par Sebastian K. n'est pas une grande contre-performance).



[[ Edité par Giddepalema 21.09.2012 - 01:47 ]



[ Edité par Giddepalema 21.09.2012 - 01:57 ]
21.09.12 - 02:16 Profil

§ivct # 64 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...ce qui est surtout rigolo....c'est que mr akarad poste au même moment que mr jorky ...rires.... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.09.12 - 03:02 Profil

§ivct # 65 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Giddepalema,
Citation :
la tactique...

etc..etc...

...analyse très fine et objective de giddepalema ... ;-)

merci !


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.09.12 - 03:13 Profil

§johnatt # 66 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Giddepalema, qu'en penses tu ?

johnatt,
Citation :
Giddepalema,
Citation :

Oui Koba, c'est dommage... Maintenant il faut que Commander Crowe tienne la distance jusqu'à la course de fin octobre... Depuis avril, il a gagné tout ce qui était possible de gagner en Scandinavie, hélas il a échoué sur la "dernière marche" aujourd'hui à Aby...

J'ai peur qu'à un moment où un autre, il ne fasse la course de trop (le Hugo Abergs Memorial était une vraie course, 1'08"9 avec un parcours difficile et sans l'aide de personne).

Je vais pas chercher d'excuses (contrairement à certains), mais ne penses-tu pas qu'à un certain moment, Commander ne fasse la course de trop (les voyages, les épreuves de vitesse sans concession, cela pèsent forcèment dans les jambes).


Et si c'était le Grand Prix d'Aby la course de trop ?!
La course de trop n'est pas forcément la dernière d'un programme mais bel et bien une en milieu de programme.
De ce fait celles qui suivront seront aussi de trop, sauf le temps de récupération est assez long et utilisé à bon escient.
C'est la que l'on reconnait aussi l'efficacité d'un entraineur et je ne remet pas en doute celle de Fabrice Souloy, attention. Tout le monde à le droit de faire des erreurs, les chevaux sont des êtres vivants non doués de la parole pas des machines.
21.09.12 - 07:46 Profil

§legrandbleu # 67 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
ivct,
Citation :
.analyse très fine et objective de giddepalema ... ;-)

merci !




super ... toujours un régal à lire 8-)

sinon il n'y aurait sûrement plus grand'monde ...
21.09.12 - 08:20 Profil

§AKARAD # 68 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oh my God ! Giddepalema n'a pas vu que Ready Cash tirait comme un treuil à Cagnes durant toute la ligne droite d'en face, pendant que Commander Crowe était très décontracté en tête en respirant normalement.

Mais Giddepalema doit visiblement ignorer qu'un cheval qui tire ( effort en anaérobie) finit toujours moins bien que lorsqu'il est bien oxygéné ( effort aérobie)...

Plusieurs conclusions s'imposent : nécessité absolu de s'acheter une paire de lunettes et de prendre quelques cours de biologie sur le métabolisme de l'effort, invitation à tout pseudo susceptible de m'apporter la contradiction car quelque soit son talent il aura systématiquement le soutien actif d'ivct qui applique à la lettre un dicton éculé : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
21.09.12 - 08:44 Profil

§Lomig # 69 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Comme pour Rolling d'heripré en son temps, F.Souloy a du tout mettre en oeuvre pour battre sa bête noire qu'est Ready cash avec CC.
Et ce dernier a pris dur a Cagnes !
Je me repete, mais les conditions climatiques ce jour la etaient extremes....
Apres le printemps et l'ete qu'il a réalisé, je pense que cet effort, dans ces conditions, a marqué physiquement CC, comme les autres protagonistes d'ailleurs.
RC mis a part, mais c'etait une 3eme course de rentrée pour lui, aucun des 3 autres n'a refait sa vraie valeur.

Quant a la raison pour laquelle ont ne verra pas RC a Solvalla, elle est claire et limpide.
Comment fait courir RC sans lasso ? C'est prendre trop de risques pour l'entraineur.
Donc normal qu'il soit absent ! Par contre je pense qu'il donnera rendez vous l'année prochaine pour la finale a vincennes !



[ Edité par Lomig 21.09.2012 - 11:20 ]
21.09.12 - 12:19 Profil

§vilainsoleil # 70 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Lomig,
Citation :
Comme pour Rolling d'heripré en son temps, F.Souloy a du tout mettre en oeuvre pour battre sa bête noire qu'est Ready cash avec CC.
Et ce dernier a pris dur a Cagnes !
Je me repete, mais les conditions climatiques ce jour la etaient extremes....
Apres le printemps et l'ete qu'il a réalisé, je pense que cet effort, dans ces conditions, a marqué physiquement CC, comme les autres protagonistes d'ailleurs.



Pas d'accord du tout. Ils ont fait un bout de 500m vite


Je crois plutôt que les voyages sont en train de le fatiguer
21.09.12 - 13:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -