Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  votre plus belle course


Nouveaux en premier  
 


§annewoman # 41 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Tout à fait raison Akarad... un driver complètement HS qui fout en l'air un adversaire des le premier tournant et qui met sa cravache dans les jambes du second, ce qui met celui-ci à la faute, c'est vrai que c'est une belle course!!!
10.10.12 - 11:51 Profil

§bireli # 42 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Pas un mais 3 :-)

L'Arc de PEINTRE CELEBRE
Le style , le chrono , une action monumentale dans la ligne droite , 5L à l'arrivée
et un lot extraordinaire : Piduldski, Swain , Helissio , Borgia et j'en passe.........

La breeders's cup juvenile d'ARAZI (1991) ...The Rush !!
ARAZI

Les Queen anne stakes de FRANKEL Magique !!!
FRANKEL Queen Anne
10.10.12 - 17:07 Profil

§frontside # 43 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Les courses de NOS chevaux , ceux qu'on a élevé , chouchouté ....
Alors oui j'en ai une qui me vient en tete , ca date deja de 2007 , le 18 Avril a 16.05 (17h05 en France ) a Cheltenham ou notre Loulou Nycteos gagne le silver trophy chase Gr2 , certes y'a plus gros mais pour des eleveurs dont ca n'est pas le metier et avec seulement 2 poulinieres a l'époque c'est presque le reve qu'on touche du doigt .... La casaque blanc/noir/rouge de la famille Stewart , l'entrainement de Paul Nicholls et la monte de Ruby Walsh y'a pire comme conditions !!!
Surtout que le cheval venait de gagner a Chepstow en course de rentrée apres 11 mois d'absence du a une fracture .
A l'arrivée ; seulement 3 longueurs , mais il nous aura fait herisser jusqu'au dernier poil , pleurer jusqu'a la derniere larme de notre corps .... diffcile de l'expliquer et de l'oublier . Pourtant , dieu que ce cheval est laid , une tete de boxeur ; carrée et un caractere de chien , d'ailleurs c'est ce qui a fait stopper sa carriere , il n'avait plus envie de le faire et a par 2 fois mis ruby Walsh par terre dans un groupe a Cheltenham !!!!
Bref tout y est , on se rapelle du coup de fil amical de Mr Boisseuil (agent de Al Maktoum en France) qui nous appelait pour nous feliciter ....

On a toujours hate que ca recommence , c'est pour des emotions comme celles la qu'on fait de l'elevage ! 8-)

( PS : une cavaliere d'entrainement amoureuse de ce cheval l'a recupéré , il lui a été offert par la famille stewart , et nous en avons des nouvelles regulierement )
10.10.12 - 18:28 Profil

§alexisp # 44 ≡ Re: votre plus belle course
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et même si je le consulte régulièrement depuis des années je n'avais jamais fait la démarche de m'y inscrire.
Ancien forumeur de zone turf et newstrot comme certains je pense, c'est avec plaisir que je vais poster mon premier message sur le forum. Et il faut dire que le sujet m'a inspiré.
Mon plus beau souvenir, celui qui restera grâvé à jamais est le prix d'amérique 2011 de ready cash. J'étais présent sur l'hippodrome ce jour là, tout près du poteau d'arrivée et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux.
Cette victoire est je crois la plus belle où tout du moins une des plus belles victoire de prix d'amérique.
Je suis un grand fan de ce cheval (tout comme akarad et beaucoup de membres du forum), depuis que je l'ai vue remporter son criterium des 3 ans, mais surtout son prix charles thiercelin 2009. J'aime tout chez ce cheval, sa grâce, sa classe, son tempérament de feu, depuis le début je savais qu'il avait quelque chose de plus que les autres, même après ses déboires, l'accrochage du continental, les matchs avec rolling, sa faute dans l'amérique 2009, celle du criterium des 5ans, je savais qu'il allait revenir. Il l'a prouvé lors du bretagne 2009, son coup de reins incroyable à l'intersection des pistes, avant sa faute anecdotique dans la ligne droite.
Ce cheval devait gagner cette course, ce prix d'amérique, pour l'histoire, pour la légende, pour son entourage, pour les courses. Et il l'a gagné de manière magistrale, avec un parcours à l'extérieur d'un crack suédois, maharajah, fantastique lui aussi.
C'est mon plus beau souvenir.
J'ai aussi beaucoup aimé l'amérique de meaulnes, son atlantique devant nouba du saptel, son bourgogne devant offshore dream.
Le march of dimes d'ourasi et ces prix d'amérique 1987 et 1990.
En obstacle, mid dancer biensûr, sa victoire de 2007 et celle de cette année.
Les applaudissements du public anglais pour kauto star à cheltenham en 2012 malgré le fait que son jockey l'ai arrêté après quelques mètres de courses. Ce respect du public pour ce crack de 12ans, c'était tout simplement magnifique.
En plat, j'ai été très ému pour l'arc de zarkava, fasciné par son vermeille, par L'arc de sea the stars en 2009 et tout récemment par le coup de reins de orfevre.
10.10.12 - 20:08 Profil

§shekira # 45 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Et ben moi c'est le Renaud du Vivier 2007 de notre SHEKIRA

Dimanche après midi à Auteuil très maussade, un terrain profond comme jamais. La belle arrive invaincue en 6 tentatives au départ de la plus belle course de haies de l'année. Saut de catégorie difficile.. on passe GIII à GI avec des challengers très confirmés. On la sait très bonne mais il y a dans l'air une sorte de "trouille", on regrette presque l'engagement tellement le parcours automnal des 4100m est éprouvant - M Walsh engage un AQPS qui nous fait trembler, lui aussi invaincu sur les balais, POrto Rico. IL pense même nous battre ;-)

Grosse faute à l'avant-dernière haie, je manque de passer l'arme à gauche --- Peldero semble aller au dessus, ("putain pas SenechaL ! j'entends encore les types hurler comme des primates à côté de nous). Il devait conclure troisième, tout près.

Après, c'est énorme, le courage fait jument... Shekira laisse son cœur sur la piste, elle repart sous l'attaque incisive du bon Good Bye Simon. On chiale, on s'embrasse, on prend du LSD. On jure qu'il n'y a rien au dessus de çà. et y'a rien de plus fort que ses sensations là

Ensuite, les meilleurs souvenirs sont, en plat, la victoire de Peintre Célèbre dans l'Arc (la plus belle LD de l'histoire du PS), et, au trot, la très bonne Nouba du Saptel dans l'ensemble de son oeuvre
10.10.12 - 23:19 Profil

§Chelsea44 # 46 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Sans hésité, la 3ème victoire de Mid dans le GS, par le côté sentimental que cette course m'a laissée et toute l'admiration que j'ai pour ce cheval depuis longtemps... Je l'ai toujours cru être un champion, c'est un crack, un extra-terrestre, je viens de revoir son dernier sacre, et sitôt la dernier haie franchi je fonds en larme, son coups de reins à quelque de magique, sa carrière est magique!!! Voilà pas original mais tellement émouvant!!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
10.10.12 - 23:40 Profil

§ivct # 47 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
frontside,
Citation :
( PS : une cavaliere d'entrainement amoureuse de ce cheval l'a recupéré , il lui a été offert par la famille stewart , et nous en avons des nouvelles regulierement )


...belle histoire ...♥♥♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
11.10.12 - 00:30 Profil

§johnatt # 48 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shekira,
Citation :
Et ben moi c'est le Renaud du Vivier 2007 de notre SHEKIRA


Ah celle là elle est dantesque !!!
11.10.12 - 07:31 Profil

§FandeKissMelody # 49 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
FandeKissMelody
2450 posts depuis
le 10/7/2008
De : Loire-Atlantique
Le Prix d'Amérique 2004 évidemment et la course d'anthologie de Jag de Bellouet... Je n'ose imaginer quel chrono il a fait (en enlevant sa faute au départ...). Quand il double tout le peloton dans la montée en 4-5ème épaisseur c'est juste... Whaouh!!! :o
Sinon j'ai encore en mémoire le Prix des Elites 2009 avec la chevauchée incroyable de Scipion du Goutier, gagnant sans émotion en 1'11"9 à... 3ans !!!
Niveau galop je garderais le Vermeille de Zarkava, la Beerders' Cup de Zenyatta ou encore Overdose dans le "Prix de l'Abbaye"... Oui oui il l'a gagné pour moi...

Overdose : http://www.youtube.com/watch?v=QiLvi58gyBc
Zarkava : http://www.youtube.com/watch?v=U8h62nadtuw (les larmes aux yeux en revoyant ça)
Zenyatta : http://www.youtube.com/watch?v=ud_XPH6Eix4
Jag de Bellouet : http://www.youtube.com/watch?v=TTxuVY5s85U
Scipion du Goutier : Je n'ai pas retrouvé son Prix des Elites mais pour ceux qui ne le connaissent pas (est-ce possible), voici une de ses nombreuses victoires mythiques http://www.youtube.com/watch?v=CRxDkOlJVX8

[ Edité par FandeKissMelody 14.10.2012 - 13:08 ]
14.10.12 - 13:59 Profil Visiter le site

§CYNASOSO # 50 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Sans hésité ,le numéro de sea cove et joss verbeeck lors de leurs victoire au prix d amerique meme si j'aurai préféré parler d'une victoire francaise ,mais celle ci sortais quand meme de l ordinaire
14.10.12 - 15:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -