Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  [Prix d'Amérique 2006] Attitude de J.-R. Deshayes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ [Prix d'Amérique 2006] Attitude de J.-R. Deshayes



Que pensez vous de la course de NI HO PED D OMBREE dans l'amérique ????
Comment peut on effectuer une rentrée dans l'amérique après plusieurs mois d'absence suite à une félure, et mener offensif en 3ème épaisseur.
JR DESHAYES à vraiment été irrespectueux pour son cheval et pour ses adversaires....
Incroyable scénario alors qu'il aurait du longer la corde et boucler son parcours honorablement.Au lieu de cela, on l'a vu à la peine intersection des pistes et solliciter son cheval dans la ligne droite alors que NI HO PED D OMBREE était complètement cuit !!!!!
30.01.06 - 15:48

§flofi # 2 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Ni Ho Ped d'Ombrée est bourré de talent c'est un tres bon cheval mais je n'ai pas compris ce qu'il faisait au départ dimanche......

Alors que des chevaux comme Triton Sund ou Loumanan Flor qui avaient peut etre un role à jouer reste sur la touche, il fait sa rentrée dans le Prix d'Amérique...

Alors donc c'est pa que je comprends pas l'attitude de M.Deshayes durant la course, c'est plutot que je comprends pas ce que ce cheval faisait au depart..


Portraits de champions
30.01.06 - 18:02 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il existe des règles pour prendre part à l'Amérique.
Ni Ho Ped d'Ombrée avait le droit de courir et il a couru.
C'est tout !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.01.06 - 19:43 Profil Visiter le site

§Dostiep # 4 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
L'attitude de JR Deshayes est innadmissible.

Il y a d'autres courses pour faire des rentrées.

Je pense que le prochain réglement devrait prévoir que les participant ai pris part à une course de 30.000€ minimum lors des 30 jours précédent le Px d'Amérique.
30.01.06 - 20:57 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



Pour nicristi, la question n'est pas de savoir s'il avait le droit de courir ou non, c'est plutôt de s'interroger sur le comportement de JR DESHAYES dans cette grande course.
Il n'avait aucune chance de participer à l'arrivée et pourtant il a courru comme si il pouvait terminer dans le quinté. Il à gêner ses adversaires et nous a montré une piètre image de sa personnalité.....
30.01.06 - 21:09

Anonyme # 6 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



DOSTIEP j espere que tu n es pas serieux qd tu dis qu il faudrait que tout partant au prix d amerique est gagné au moins 30000 euros ds les 30 jours qui precedent l epreuve !!! tu aurais éliminé GIGANT NEO qui a terminé deuxieme !!!!!!!

les personnes qui se cherchent un legitimité ( qu ils n ont pas ) ferai mieux de se taire ou trouver un autre moyen de s affirmer que celui là

les journalistes et certains proprietaires qui ont lancé la polemique sur la participations de certains chevaux me rappelle une autre periode sombre du meme genre

que les gens qui ont de la memmoire font appel à elle
il y a 12ans pour la premiere fois , on pouvais jouer au quinté sur le prix de belgique , c etait une avancee extraordinaire et de memoire on avit droit à une superbe course remportee par CEDRE DU VIVIER dvt ARNAQUEUR et ABO VOLO

annee suivante , pas de bol les 3 chevaux qui partaient favori partent tous les 3 au galop
resultat c est un outsider qui gagner ( normal qd les 3 favori sont disqualifié)
et consequence ca laisse le champ à des journalistes verreux qui ont besoin là encore d imposer leur existance de dire " le prix de belgique ne doit pas servir de support au quinté plus parce qu il n y a pas la moitié des conccurents qui defendent leur chance "

merci les journalistes , on nous a privé de quinté ds les epreuves preparatoires au prix d amerique pdt une periode de 10ans !!!!

MERCI LES JOURNALISTES

concernant NI HO PED D OMBREE, j ai regardé attentivement l epreuve !!!! pendant pres de 500 metres , MARA BOURBON n avait personne ds son dos !!!!! c est qd meme incroyable que personne ne prend l opportunité de prendre le dos d un des conccurents les plus en vue de l epreuve
NI HO PED n a fait qu occuper qu une place dont personne ne voulait

deuxieme remarque que je destine tout particulierement au proprietaire de NIJINSKY BLUE .

deja est ce que c est son role de dire si tel ou tel cheval a sa place ds un prix d amerique ?
ET SECONDO est ce normal d engager un cheval qui n est pas capable de depasser un cheval qui n a rien à faire ds un prix d amerique et qui en plus plafonne

pour moi un cheval qui n est pas capable de doubler un cheval qui plafonne , je sais pas non plus qu est ce qu il vient faire là
10.02.06 - 11:25

Anonyme # 7 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



encore une chose - des chevaux ont gagne le prix d amerique en faisant leur rentree!!!!!

SEA COVE l a fait et ABANO AS aussi
10.02.06 - 11:30

§zorro # 8 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je ne me permettrais pas de défendre Dostiep,car je crois qu'il est assez grand pour le faire tout seul,mais il n'a pas dit "gagner 30 000 e" mais participé à une course dotée de 30000e.

De plus,je suis d'accord avec toi car je trouve que Dostiep,avec ses théories à l'emporte pièce,veut être plus royaliste que le roi et frôle quelquefois le totalitarisme! ;-)


Z
10.02.06 - 11:46 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 9 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
pequidia est difficile à contredire sur ce coup là!
Mon avis est que si j'étais proprio d'un cheval qualifié pour le PA (et je rappelle qu'il y a un réglement pour y participer ) je ne me ferais pas prier pour y tenter ma chance!
Je ne sais plus où j'ai lu qu'être au départ, c'est déjà une victoire!
Bon peut être pas mais un incident, ou un bon dos ou encore une autre circonstance de course et des chevaux oubliés rentrent dans le quinté, ce qui signifie pour une écurie prendre quand même au moins 30000 €, ce qui ne se refuse pas!
Pour suivre pequidia sur la théorie du "tu n'as pas ta place dans le PA", le grand lésé était Triton Sund.
J'ai pu lire qu'il aurait été une toute première chance.
Le problème c'est qu'il est parti au galop dans le Belgique, et n'a donc pû se qualifier sur le terrain, et le deuxième problème, c'est qu'il fut inéxistant dans le prix de la marne.
Comme quoi un athlète de haut niveau comme Triton a le droit de louper une course!
Il est toujours facile de tout critiquer mais je ne crois pas qu'un cheval ait volé sa participation dans l'Amérique 2006.
Et pour le cas Java d'Arche, nous ne sommes pas nombreux à avoir écrit que son entourage l'a peut être tout simplement amené au top pour le 29 janvier. (Revoyez sa pointe de vitesse dans la ligne droite)
Par contre ,, heureusement que la jument ne sait pas lire car ça lui a évité un bon nombre de critiques.
Quant à Ni Ho Ped d'ombree, je me garderai bien de juger car dans un sulky au coeur du PA, ça doit déménager suffisamment pour que la course ne soit plus une science éxacte, et qu'il faille s'adapter.
Un dernier point concernant les "banis": Comme j'aurais aimé que le magnifique ICO KIKI ait une autre sortie, et J.Guelpa une autre entrée dans la cour des grands, par la même occasion!
11.02.06 - 11:37 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Dostiep a parfaitement le droit de remettre en cause le réglement qui exclue TRITON SUND ou LOUMANA FLOR. Ne pas confondre esprit réformateur et esprit totalitaire, merci. Dura lex sed lex dit PEINTREBIRD, mais tout de même... La loi est la loi, mais elle peut changer...

Pour ma part, j'aurais préfèré voir courir un TRITON SUND (même s'il y avait un risque de le retrouver les quatre fers en l'air dix mètres après le départ) qu'un NI HO PED D'OMBREE ou même un JAVA DARCHE (ce n'est pas parcequ'on termine quatrième du PA que l'on représente une opposition au vainqueur). Comme je l'ai dit par ailleurs, cette édition du Prix d'Amérique 2006 donnait à voir JAG DE BELLOUET et ses vassaux (à l'exception de KAZIRE DE GUEZ avec lequel JMB a au moins tenté quelque chose -avec la conviction d'un Ullrich défiant Armstrong, certes). J'aurais souhaité une autre opposition pour le champion des Gallier, ce qui aurait donné encore plus d'éclat à sa victoire.
On ne refera pas l'histoire. Et là, c'est vrai : Dura Historia, Sed Historia...

Par ailleurs, et puisque nous avons parlé de MARA BOURBON, je n'ai pas totalement compris la drive de JP.Dubois dans cette épreuve (était-il en mode automatique ce jour là ?). S'il y a des drivers parmi vous, je souhaiterais avoir une explication. Merci
11.02.06 - 13:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -