Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  [Prix d'Amérique 2006] Attitude de J.-R. Deshayes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



LALO les regles sont les regles !!!!!!et il faut les respecter

JMB lui aussi les admets , ds une interview sur equidia il a dit qu il s etait trompé pour qualifier KESACO PHEDO et que si c etait à refaire il aurait repris le cheval à l entrainement plus tot !!!!!!

c est pas parce qu on a le potentiel pour participer à une epreuve qu on a forcement le droit de la courrir!!!!!

c est pour ca qu il y a pour la jeune generation des seances de qualifications pour avoir le droit de courrir les courses de series et ainsi de suite

et les criteres de selection augmentent au fur et a mesure que les courses sont importantes!!! c est aussi simple que ca

concernant MARA BOURBON , je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas !!!! elle est rester loin des chevaux de tete en 3eme epaisseur et alors
crois tu qu en forcant l allure pour tenter de se rabbattre en seconde epaisseur aurait changé quelquechose? ELLE aurait laisser bcp de forces ds une tactique suicidaire car je ne pense pas qu il existe un cheval capable de forcer l allure à JAG DE BELLOUET et KAZIRE DE GUEZ

JP DUBOIS lui a donné une course sage car il savait tres bien apres 300 metres de courses que la course etait predue d avance vu sa place
11.02.06 - 13:23

§LALO # 12 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Les respecter, oui, certainement
En discuter, également
Ceci est d'ailleurs un forum de discussion

Pour Dubois mais
Si la course était perdue, pourquoi rester en trois si près des chevaux de tête ? pourquoi ne pas tenter de se rabattre en deux (JMB lui aurait-il forcèment tenu tête?) ? pourquoi courir ?
11.02.06 - 13:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



LALO je suis à la fois en accord et en desaccord avec toi
je suis en accord avec toi qd tu dis que tout le monde a le droit de critiquer le mode de qualification
maintenant si le seul argument que tu opposes est de dire " les conditions de selections sont mauvaises parce que le cheval X qui respecte les conditions empeche TRITON SUN et LOUMANA FLOR de participer", là tu ne respectes personne

les raisons qui doivent te motiver ds ta position doit se faire independament des candidats selectionnés


Concernant MARA BOURBON et JP DUBOIS , ils ont courru en esperant bien ne pas se retrouver à la position qui etait la leur
maintenant c est sur que c est pas parce que la position en course ne vous convient pas que vous devez rentrer directement aux ecuries !!!!! on termine au moins le parcour !!!!
11.02.06 - 14:12

§nalex # 14 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Concernant les conditions à remplir pour participer au prix d'Amérique, elles sont connues plus d'un an à l'avance. Si ce laps de temps ne permet pas aux entraineurs de préparer leur crack, la faute n'en revient qu'à eux même.
Moi qui n'aime pas Bazire, je suis agréablement surpris de voir qu'il est tout à fait conscient que c'est sa faute si Kesako n'a pas pu concourir (et qu'il le dise). Une erreur reconnue est une erreur qu'il ne risque pas de refaire dans un proche avenir.

Concernant Mara Bourbon, et tous les chevaux de la troisième ligne, il n'y avait rien à faire. Le train était beaucoup trop régulier et soutenu pour revenir se battre pour prendre la tête, ou au moins la seconde ligne. Même si Mara avait pu s'approcher de Kazire, elle n'aurait sans doute pas pu se rabattre et aurait fini dans un magnifique galop (au mieux).

Un bon driver sait quand une course est perdue et mène son cheval sans lui donner une course trop dure. Un prix d'Amérique perdu à 6 ans c'est quand même pas la fin du monde, Mara en verra d'autres si elle peut continuer sa carrière sur la même lancée.


Les Qualifications :lecture:
11.02.06 - 14:54 Profil Visiter le site

§LALO # 15 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Alors, je vais formuler les choses différement.
On a pu lire ça et la que le Prix d'Amérique est une course de vieux chevaux dans lesquels les jeunes talents ont du mal à émerger.
L'arrivée de l'édition 2006, tout comme la précédente, en est la preuve puisque les quatre premiers avaient 8 et 9 ans.
Les moins de 8 ans ont-ils pour autant moins de classe ? Sans doute, en tout cas pour cette génération, mais
les jeunes chevaux, les 5 ans en priorité, ne sont pas du tout favorisés par le mode de sélection actuel qui auraient permis à une JALBA DU PONT d'être prioritaire sur un NIKY, un TRITON SUND au pretexte qu'elle avait amassé 48000 euros en 2005 (en 25 courses, soit une moyenne de 2000 euros de gain par course, ce qui est pour le moins faiblard).
C'est à mon sens, cette catégorie qu'il conviendrait de valoriser.
Tu auras d'ailleurs remarquer que je n'évoque pas le cas KESACO PHEDO...

Quant à Mara Bourbon, je te dirais que JPD aurait pu la tenir plus en retrait ou à l'écart, etc...
11.02.06 - 15:11 Profil Visiter le site

§nalex # 16 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A mon avis, la course était cadenassée à cause de ce wagon de troisième épaisseur qui restait en suspension. Même en se laissant glisser en retrait avec Mara, JPD n'aurais sans doute pas pu mieux faire dans la ligne droite, se retrouvant beaucoup trop loin de la tête.
Ceci dit Java d'Arche a bien réussit à faire une belle ligne droite donc pourquoi pas...

Mais il faut se dire qu'un driver n'a que quelques secondes au max pour prendre tout en considération et faire son choix, et qu'une fois celui-ci fait, en changer en cours de parcours devient vraiment difficile.


Les Qualifications :lecture:
11.02.06 - 16:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES



moi aussi LALO je vais fomuler les choses differement

il existe 2 modes de selection pour selectionner les partants à une grande epreuve comme le prix d amerique : soit il y a des regles imparfaites et on les appliquent et chacun est libre de defendre sa chance EN SE BATTANT POUR DECCROCHER SA QUALIFICATION
ou alors on charge une college de professionnels de choisir les participants et de leur envoyer des invitations mais je pense que la corruption atteindrai des niveau record!!!!
11.02.06 - 17:41

§LALO # 18 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Il y a bien d'autres solutions à mon avis et nottamment descendre les seuils planchers pour les jeunes chevaux. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des invitations. Non aux Wild cards. Lol.
11.02.06 - 18:41 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 19 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
ou alors on charge une college de professionnels de choisir les participants et de leur envoyer des invitations mais je pense que la corruption atteindrai des niveau record!!!!


EXCELLENT!!!!!
12.02.06 - 00:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -