Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalon pour jument d'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 31 ≡ Re: Etalon pour jument d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
tout a fait d'accord avec toujourspret et donc aussi sunara.une jument d'obstacle croisée avec un bon cheval de plat,pas forcément un gagnant de gr1 ,plutôt un cheval solide avec du cadre ,pas un cheval qui a courru 3 courses et direct le haras
28.02.06 - 20:58 Profil

§romain2310 # 32 ≡ Re: Etalon pour jument d
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
seul l'avenir nous dira si les croisements avec des étalons d'obstacle seront préfèrables aux croisements avec des chevaux de plat...mais je suis d'accord avec sunara et daniel...


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
28.02.06 - 21:04 Profil

§sunara # 33 ≡ Re: Etalon pour jument d
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis: je n'ai rien contre les étalons d'obstacle. Ouh là là!!!! Je ne veux pas me retrouver avec les haras orientés obstacle sur le dos!!!
Tout dépend de la poulinière que l'on a: ses origines, modèle, résultats en courses...L'éleveur doit aussi réfléchir à ce qu'il veut faire avec le produit: vendre, conserver à l'élevage, carrière en plat ou en obstacle... C'est pourquoi j'ai dis que pour produire en obstacle, avec une poulinière qui saute, il valait mieux lui mettre un étalon qui galope.

[ Edité par sunara le 28/2/2006 21:25 ]
28.02.06 - 22:23 Profil

§daniel # 34 ≡ Re: Etalon pour jument d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Ouh là là!!!! Je ne veux pas me retrouver avec les haras orientés obstacle sur le dos!!!
ah bon !!!
28.02.06 - 23:00 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Etalon pour jument d



oué ta raison surana,
maintenant pour gagner a auteuil mieux vaux enmener ses juments d'obstacle à des etalons de plat.....
Les etalons d'obstacle etant des gros diesels ont de moins en moins leur place malheureusement.
01.03.06 - 19:02

§blandford # 36 ≡ Re: Etalon pour jument d
Course B
Course B
blandford
31 posts depuis
le 12/1/2006
C'est un choix MOUSSU LESCRIBAA:
soit tu cherche a gagner le grand Steeple (ou des grosses épreuves) et il te faudra un vrai diesel sauteur,
soit tu veux gagner le Prix des Poulains à Enghien et la tu pourras y arriver avec un POLIGLOTE tendu comme il le sont tous et qui n'aura pas besoin de s'appliquer et de respirer en sautant...

L'essentiel est de rechercher du modèle approprié pour l'obstacle !
S'il est gagnant de Groupe I c'est mieux mais pas forcément indispensable.
01.03.06 - 20:17 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Etalon pour jument d



C'est une discussion qui peu ne pas finir... Chaque jument a un etalons qui lui convient pour faire tel et tel discipline. Chaque chevaux sont differents et par consequent il ni a pas de formile miracle, ce qui est vrai pour un ne l'ai pas forcement pour l'autre. Ne voyez pas sa comme une critique, mais un avis personnel, je tien a le preciser pour eviter toutes ambiguité.
01.03.06 - 20:25

§blandford # 38 ≡ Re: Etalon pour jument d
Course B
Course B
blandford
31 posts depuis
le 12/1/2006
tout dépend effectivement des objectifs d'élevage que l'on se donne.
01.03.06 - 20:36 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Etalon pour jument d



tout a fait daccord blandford, on est sur la meme l'ongeur d'onde. Par rapport a se qu'a dit moussu "maintenant pour gagner a auteuil mieux vaux enmener ses juments d'obstacle à des etalons de plat....."
moi je dirai pour gagner a auteuil il faut avoir une bonne souche avant tout, quel soit d'obstacle ou de plat.
01.03.06 - 20:57

§toujourspret # 40 ≡ Re: Etalon pour jument d
Course B
Course B
toujourspret
25 posts depuis
le 23/2/2006
OK avec béni ,le travail (ou plutôt un des travaux...) de l'éleveur est de trouver le meilleur criosement en tenant compte des spécificité de sa jument !
Quant'on a comme moi une souche tardive qui saute et qui à la base manque un peu de vitesse on a interêt à chercher des étalons qui vont apporter un peu de vitesse (ce qui ne veut pas dire obligatoirement du speed.....résultat parfois ingérable en course) et un peu plus de précocité afin de se rapprocher du marché(même en obstacle il y a, malheureusement peut-être pour les sportsmen, plus d'argent a prendre avec les jeunes qu'avec les vieux....et d'ailleurs si ça fait comme pour les primes en plat,ça ne va pas aller en s'arrangeant !!!! pauvre de nous éleveurs de tardifs) .
01.03.06 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -